Relation à distance

Okg - Modifié le 17 mai 2018 à 06:28
 Adoujonas - 27 juil. 2018 à 17:01

Bonjour

 

Ça fait 9mois que je suis avec un mec que j'ai connu grâce à une amie sur les réseaux sociaux on ne s'est jamais vu mais on s'aime à la folie .il m'a même demandé en mariage. Mais le problème en est qu'on ne sait pas quand est ce qu'on se verra il a 22ans et moi j'ai 18ans je l'aime grave et je veux être à ses côtés

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 mai 2018 à 17:12
Bonjour Okg
Tu ne crois pas que tu vas plus vite que le TGV ?
Tu ne l'as jamais rencontrée, tu ne le connais pas et tu veux te marier dés votre première rencontre !
Mais de lui tu ne sais QUE ce qu'il veut bien dire de lui.
Que croies tu qu'il dise pour "se vendre" sur internet ? Il dira ce qui te plaira, le reste tu le découvriras toi même, mais mariés, c'est un peu tard pour avoir des regrets s'il s'avérait diffèrent de ce qu'il prétendait être.
Prends le temps de quelques rencontres pour essayer de cerner son caractère, sa personnalité. Il a su t"accrocher" et tu n'est plus a même de raisonner. L'amour rend aveugle, tu es amoureux, cela est beau mais la, tu saute dans l'inconnu totale.
Je précise que je cherche pas a nuire a ce garçon ni a toi, que peut-être que c'est quelqu'un de bien, seulement tu ne le sais pas, tu vas trop vite.
1

Oui je sais ce que tu veux dire par là mais j'ai appris à le connaître malgré qu'on ne s'est jamais vu .je sais qu'il est différent des autres et il m'a présenté toute sa famille 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Okg
15 mai 2018 à 17:30
On se surprend a découvrir de nouvelles facettes sur des personnes qu'on voit tout les jours et qu'on pense tout connaitre sur elles, toi, tu connais ce garçon sans l'avoir jamais rencontrée, a priori ta décision est prise, tu es sûre de toi, alors bonne chance.
0

il m'a dit qu'il a hâte de me voir

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Okg
15 mai 2018 à 19:55
Je comprends cela, je comprends aussi ton impatience c'est normal aussi qu'il faut se rencontrer pour commencer a se connaitre, mais parler mariage déjà .....
0

Oui c'est vrai que moi aussi j'ai trouvé ça rapide lorsqu'il me la dit mais il m'a dit qu'il déjà pris la décision de faire de sa prochaine copine ,sa femme et c'est moi

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 mai 2018 à 22:48
Il a prit sa décision de faire de toi sa femme, et toi cela te semble d'une logique implacable ?, quelqu'un que tu ne connais en rien, te veux comme femme et tu te laisses charmer, tu dis amen sans une interrogation qui t'effleure l'esprit ?
Tu es dans un roman d'amour en ce moment, tu vies en dehors de la vie réelle, tu te réveilleras j'espère assez tôt pour ne pas avoir trop de regrets.
1

Je suis sûre et certaine que j'aurai pas de regret

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 10:12

Bonjour

 

On ne peut pas connaître quelqu'un sans avoir jamais vécu avec lui... Il y a un monde ENORME entre ce qu'on raconte... et ce que qui se passe vraiment dans la vie de tous les jours...

 

Il faudra faire un essai pour voir comment ça se passe... et lequel d'entre vous ou les deux seront prêt à faire des concessions ou pas pour que ça se passe bien... 

 

Dans tous les cas, tu es actuellement amoureuse d'une image... de l'image qu'il te donne...
Ce n'est pas réel.

 

Il est important dans ce type de relations de se voir le plus rapidement possible pour vérifier si nous sommes compatibles ou pas... Plus tu attends, plus tu l'idéalises... et plus la chute sera rude si le rêve se brise... 

 

Et fait attention à toi... Quelqu'un qui te demande en mariage sans même te connaître, ce n'est pas romantique du tout... c'est limite flippant... on est en droit de se demander si ses intentions sont vraiment honnêtes... 

 

Vous êtes tous les deux du même pays ?

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1

Oui nous sommes tous les deux du même pays et on se verra dans deux ou trois mois

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 16 mai 2018 à 12:26

Bonjour
"Je suis sur et certaine que je n'aurai pas de regret".
On peut ne pas se tromper sur soi-même et même cela on fait parfois erreur, alors être sûr d'une tierce personne que tu ne connais pas, attends toi a souvent avoir des déconvenues a croire a tout les jolis mots entendus que tu prends pour argent comptant.
Ce n'est en aucune façon pour te faire fuir de ce garçon mais juste que tu fasses attention a toi, en aucune façon non plus de te rabaisser, mais tu manques de maturité pour être si naïve, pardon ce n'est pas pour te blesser mais pour te réveiller,te dire que tu n'as aucun de tes sens de protection ouvert, que la vie te parait rose, trop rose, et tu te laisses bercer.
Ce garçon peut être vraiment honnête, ce n'est pas lui qui est le problème jusqu'a preuve du contraire, le problème c'est toi car si ce garçon n'est pas honnête car tu ne le connais absolument pas, tu te laisse adoucir trop facilement par le biais d'internet seulement par des mots, et les mots n'engagent que ceux qui les prononcent.
Comme je le disais déjà au début, ta décision était prise avant même que tu crée ce post, alors pourquoi ce post ?
En tout cas, j'espère pour toi que tu ne le regretteras pas, que ce garçon soit honnête, car tu ne fais pas attention a toi.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

Bonjour 

Mais lui même il a hâte de me voir d'après ses propos .C'est vrai qu'au début je me méfiait de lui mais avec le temps et malgré la distance je pense j'en sais un peu sur lui et je sais qu'il est le genre de mec avec qui je veux être .Comme il est au Sénégal et que ma meilleure amie y est également je lui ai proposé d'aller rendre une petite visite à ma BFF pour qu'elle puisse me dire comment il est .Et d'après sa description je le trouve pas mal .Et c'est un homme qui est près à tout pour me prouver son amour je le sais

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Okg
16 mai 2018 à 14:24
Voila on y est, "il est au sénégal", je comprends qu'il soit prêt a tout pour se marier avec toi qui vie bien sur en France, cela ne t'interpelle pas ?
De plus, on ne se fait pas une opinion sur quelqu'un par procuration, par un intermédiaire, (BFF ??).
Monsieur veut absolument rentrer en France et pour cela tu seras son ticket gagnant, lorsqu'il aura ses papiers il de découvrira, pas avant.
Il n'a pas le mode de vie que toi, il n'a pas la même vision du couple que toi, il n'a pas l'esprit d'égalité homme/femme comme on le vie ici, comment veux-tu être sur la même longueur d'ondes ?, pas parce qu'il est Sénégalais, mais parce qu'il n'a pas grandit ici.
Il a su te dire les mots qui font de l'effet, mais le fait qu'il soit "prêt a tout" pour se marier avec toi aurait du te faire réfléchir, je sentais un peu le coup tordu avec ce mariage précipité, étant lui au Sénégal, je suis encore plus convaincu que tu es "une pigeonne", que tu perdras tes ailes et l'atterrissage sera violent.
Bon courage.
0

MDR non moi je suis en côte d'Ivoire. Lui il est au Sénégal juste pour quelques temps .bien vrai que je voyage beaucoup aussi .mais lui il vient d'une famille aisée. Toute sa famille est en france et il était censé les rejoindre en juin ,mais comme je dois aller au senegal en juillet il a donc décider d'attendre jusqu'en en août pour pouvoir rejoindre ses parents car c'est en France qu'il est censé être

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Okg
16 mai 2018 à 15:52
Tu l'aurais précisé dés le début vos localisations ce serai été sympa in peu plus claire.
Tu es française ?
Lui, a t-il le droit de venir en France ? Le fait d'avoir sa famille en France ne lui ouvre pas la frontière.

0

Il vit en France .il est au Sénégal pour quelques temps .Nous sommes tous les deux sénégalais.on vient chacun d'une famille aisée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut. Si vous êtes faire l'un pour l'autre vous allez vous retrouver avec un peu de patience

0