Je vie avec un homme qui n'éprouve aucun plaisir

Cindy0026 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 - 26 juil. 2018 à 23:01
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 juil. 2018 à 13:06
  • Je vie depuis 4ans avec un homme qui n'éprouve aucun plaisir dans la vie.

    Rien ne lui donne envie. Que ce soit les restaurant, le  cinéma, les thermes, le sport, les Ballades ou le sex,  il se force toujours pour me faire plaisir. Il me dis que c est à cause des antidépresseurs (qu il prend depuis 20 ans), que ceux ci enlevent la sensation de plaisir.

    Je me demande si c est vraiment possible que cela soit dû à ça?

    C est invivable, j ai l impression de vivre avec un mort. Il dort plus de 15 heures par jours et lorsqu'il est éveiller, il flâne devant la tv ou fait du rangement dans ses affaires.Il n a pas d'amis et aucune vie sociale.On ne peut rien partager avec lui. Je me remets de plus en plus en question par rapport à mon avenir de couple et je me demande si il pourrait y avoir un jour un changement. Je pense que j ai été très patiente pendant 4 ans mais là ça devient dure à vivre.

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 juil. 2018 à 23:27
Bonsoir a toi aussi Cindy....
Si ton homme prends des anti-depresseurs, ça peut être cela la cause de tout ce que tu as écrit, non ?
Mais il prends cela depuis 20 ans, pourquoi ? Prescrit par un médecin, un psy ? Pourquoi ne pas revoir ce professionnel et voir si c'était possible de changer ou d'adapter ces médicaments qui pourraient être la cause ?
1
Cindy0026 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
26 juil. 2018 à 23:37

Merci beaucoup pour votre réponse.Justement je me pose la question de savoir si tout ça vient des antidépresseurs.

Il prend ces médicaments là car il a un trouble de la personnalité obsessionnel, des toc et beaucoup d anxiété. Ça lui à été prescrit par un psychiatre.

Il a essayé plusieurs traitements différents mais apparemment  aucun ne fonctionnait. La dernière fois, c était il y a 6mois d ici. Et il était encore plus invivable que maintenant.  Il était agressif, nerveux et anxieux.

Il devra apparemment prendre ce genre de médicament  toute sa vie mais j ai dû mal à imaginer que des antidépresseurs puissent éteindre une personne à ce point alors que le but, c est justement d'aller mieux.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Cindy0026 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 00:12
Sans ces médicaments s'il est ggressif, évidemment ceci le calme, le rende vivable puisque tu vies avec lui.
Tu devrais en discuter avec son psy, bien sur avec l'accord de ton homme, et voir ce sui peut être fait pour y remédier si c'est possible, son traitement de toute façon il ne doit en aucun cas l'arreter.
0
Cindy0026 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018
27 juil. 2018 à 12:51
j en ai déjà parlé avec une psy et mais elle me dis qu il ne changera jamais, que c est ça personnalité qui est comme ça.
Merci pour vos conseils mais je pense qu il faut soit que je me résigne à vivre comme ça ou alors stopper ma relation avec lui.
Le problème c est que je me sentirai coupable de le quitter à cause de sa maladie alors que lui a besoin de moi...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 juil. 2018 à 13:06
Si tu as vu un psy et qu'il t'a dit qu'il restera ainsi toute sa vie, ce n'est pas sa faute ni la tienne, et tu n'as pas a te sacrifier pour lui. Tu restes parce que l'amour que tu as pour lui est plus fort, ou tu veux une autre vie et c'est légitime de ta part, alors tu le quittes. Ta vie t'appartient et seul ton bonheur compte, si tu ne penses pas pouvoir supporter plus pour être heureuse, tu ne dois pas avoir des états d'âmes, rester par pitié, cela n'a pas de sens, ni pour toi ni envers lui.
0