Aidez moi mm avec un avis

Résolu
Davinasamia Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - Modifié le 23 déc. 2018 à 21:05
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 déc. 2018 à 14:37

Sans jugement svp.

 

Je suis une femme amoureuse comprenez moi.pour faire court je vous adresse d abord le bonsoir et vais vous raconter ce que j' ai vécu et m apparaître a vivre

 

J' ai rencontré l homme de ma vie il ya quelques moi j' en suis folle tout simplement peux pas dire plus. Pour des raisons géographiques nous nous sommes separes il est parti loin de moi s installer ailleurs. Ayant voulu faire notre vie ensemble nos rêves se sont vite brisés pour d autres raisons lui pas trop pret etc.... Avec le temps notre relation a prit un coup a cause de la distance. Mais nous sommes restés en contact et nous nous voyons quand je peux ou lui peux venir. Depuis un moment nous sommes devenus distants. 

 

J' ai alors pris la décision de me marier afin de passer a autre chose mais le problème c'est est que l homme que je vais épouser s apparaîte a déménager dans la meme ville Que l homme que j' aime et j ai peur de tomber dans une chose que je ne pourrais pas vaincre.meme si pour tout vous avouer je me sens bien de savoir que je serais dans la même ville que lui. Pour info je n' aime pas mon futur mari. Et meme si vaguement j' ai fais part a l' homme que j' aime que je vais me marier il le prend mal mais ne dit pas non la dernière fois il m'a dit que je suis maîtresse de ma vie une autre fois après il m'a pisue une crise je sais qu il va en souffrir a crever si je le fais mais que faire ? Il veut pas faire un effort avec moi et il le sais donc...

 

Svp jugez pas.

 

 

 

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 déc. 2018 à 21:35
Bonsoir
Sans jugement aucun, mais drôle d'histoire que la tienne.
Tu aimes un homme que tu ne peux épouser, et tu vas épouser un homme que tu n'aimes pas.
1. Pourquoi ne pas suivre l'homme que tu aimes puisque c'est la distance en premier lieu qui fait capoter votre histoire ?
2. Pourquoi épouser un homme que tu n'aimes pas ?
De l'un a l'autre, il n'y a pas grand chose de logique dans ce que tu fais ou t'apprêtes a faire. De plus, cet homme que tu vas épouser va également la ou vie celui que tu aimes. L'un, vous vous quittez car il s'éloigne, l'autre s'éloigne aussi et il semblerait que tu le suives. J'avoue ne pas trop comprendre.
Quoi qu'il en soit, on ne se marie pas quand l'amour n'y est pas, donc pourquoi ce mariage ?
0
Davinasamia Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
Modifié le 23 déc. 2018 à 22:08

Tu as parfaitement raison et je suis tout à fait d'accord vec toi. Mais celui que j' aime ne vis pas dans le mm pays que moi. Et celui que je vais épouser vie la où vis celui que j' aime pire mm il va démanger dans le mm ville quand il me l'a annoncer j' allais tomber dans les pommes.

 

J' avoue que j' ai connu mon futur époux dans le but d oublier lautrel et vraiment de passer a autre chose mais j'y arrive pas je me dis que avec le temps peut être sauf que j' ai peur entre temps de croiser mon ex 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 déc. 2018 à 22:31
D'ou mon incompréhension, pourquoi épouser un homme que tu n'aimes pas, d'autant qu'il vie ou va vivre dans le même endroit que celui que tu aimes. Et puis, ce n'est pas en se mariant avec un homme que tu n'aimes pas qui te fera oublier le premier, cela aussi est une erreur.
Tu es consciente que ton histoire est bancale, que ton futur couple ne marchera certainement pas, mais tu sembles résignée. Pourquoi ?
Généralement lorsque l'être que l'on désire n'est plus accessible, on se reconstruit, on fait un travail sur soi pour pouvoir passer a autre chose. Toi, tu te précipites sur un autre homme et tu espérais que cela pouvait te faire oublier le premier. C'est juste impossible puisque tu n'aimes pas ce futur époux. Même si tu l'aimais, il aurait difficile d'oublier le premier en peu de temps, alors un mariage sans amour, aucune chance et pour très longtemps.
Si tu vivais avec ton futur mari dans la même ville que le premier, je pense que tu sais ce qui pourrait se passer. Tu vas te marier et cela ne durera probablement pas, de plus tu seras malheureuse.

0
Davinasamia Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
23 déc. 2018 à 23:15

Merci infiniment pour tes conseils. Actuellement c est très dur et je te mens pas crois moi je vis une grosse peine frayeur  et je suis partagés entre deux feux. D un côté j ai envie d oublier mon ex. D un autre côté je suis portée par un espoir même si jai peur c est comme si je sais pertinemment que si je le vois ça va reprendre et je vais faire une chose pas trop bonne envers mon futur époux. Peur être aussi que j' imagine des choses rien ne se passera et il me pardonnera pas de m etre mariée.

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 déc. 2018 à 23:34
Je peux comprendre ton désarroi mais cela ne répond pas aux interrogations, au choix que tu suis, le raisonnement que tu suis.
Tu fais un choix par dépit, et on sait que cela ne te rendra pas heureuse, alors pourquoi continuer dans ce sens.
Ta situation est ambigue, ou du moins la logique que tu suis.
Ce mariage a venir, tu es contrainte ? Obligée ? Ou c'est de ta propre initiative ?
0
Davinasamia Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
23 déc. 2018 à 23:44

Oui c'est ma propre initiative.

 

Mais je avoue aussi que c est parceque je vis une vvi pas trop belle je suis marocaine et c est pas très beau la.vie ici il est vrai que je cherche à m évader et partir loin d ici et que j' ai fais exprès de choisir un homme de France  pour fuire ce payspays  je savais pas que cela va allait une suite aussi innatendu

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 déc. 2018 à 23:58
Je comprends mieux ta position, mais je pense quand même que tu fais une erreur. Une fois en France si ça se fait, tu crois que tu vas être heureuse avec un homme que tu n'aimes pas ?


0
Davinasamia Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
24 déc. 2018 à 12:34

Tu sais je crois plus en rien j' ai tellement connu d histoires croyant que c est le bon que je me suis dis lance toi peut être que le bonheur viendra comme ca

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Davinasamia Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
24 déc. 2018 à 14:37
Peut-être que tu as raison, peut-être que non. Cela ressemble aux jeux de hasard, tu mises et tu attends que la roulette s'arrête. Sauf que la roulette dans ton cas, tournera longtemps avant de savoir si la mise était la bonne ou pas, et si cela s'avère être une mauvaise mise, tu te retrouves coincée, malheureuse depuis le début pour rien.
Tu as été beaucoup déçue, tu ne crois plus aux hommes, c'est ce que tu dis, peut-être aussi alors, que tu cherchais un idéale, placée la barre trop haut. Loupé plusieurs occasions peut vouloir dire être trop exigeante. Je ne dis pas que c'est le cas te concernant, mais réfléchies y.
Et, je ne vois pas dans tes réponses a te lire avoir une quelconque décision, choix ferme, une envie de vraiment prendre ton destin en mains. Tu me semble résignée et indécise en même temps. Tu ne sembles pas savoir quoi faire, et tu attends que les choses se fassent.
Une question : as-tu réfléchies au parcours du combattant qu'il faudra mener et le temps nécessaire pour, qu'après le mariage, pour rentrer en France ? Ce n'est pas si facile que tu le pense et peut durer un temps assez long.
0