Complètement perdue
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 mars 2019 à 15:39
- Ma copine est perdue
- Ma copine n'a plus de libido - Accueil - Sexualité
- Surnom pour ma copine - Accueil - Vie amoureuse
- Je suis reste coincé dans ma copine - Accueil - Santé de l'homme
- Ma copine me trompe - Accueil - Vie amoureuse
- Reconquérir sa copine - Accueil - Rupture
8 réponses
14 mars 2019 à 16:55
Voulait-il cet enfant déjà ou tu as un peu forcé le destin ?
Apparemment effectivement, cet enfant a venir n'est pas une joie pour lui, donc comprendre pourquoi en parlant, le mutisme n'est jamais un recours a la compréhension d'une situation pour régler le problème.
Ensuite tu dis qu'il drague carrément d'autres filles, s'il a été comme depuis que vous vous connaissez, c'est peut-être dans sa nature, il fallait en parler avant et tomber pour aussi la résolution de cela, vous comprendre. S'il fait cela que depuis, depuis que tu es enceinte, alors a mon avis le problème est encore plus sérieux. Il ne te désire pas comme avant peut-être a cause de cette grossesse.
De toute façon il faut le persuader de discuter, et qu'il comprenne que tu as besoin de lui dans ton état, besoin de soutien, besoin de te sentir aimer avec ce bébé en toi. Qu'il comprenne que c'est son enfant que tu portes, et qu'il faut vous souder, vous soutenir pour votre bien, pour le bien de bébé.
14 mars 2019 à 17:28
Un couple ce n'est pas cela et tu dois lui rappeler. Un couple c'est oublier les autres filles puisqu'il a choisit la stabilité. Donc ou c'est l'un ou c'est l'autre, pas les 2 et tu dois vraiment être ferme, inacceptable.
Ensuite "tu ne fais rien" ?? Tu veux dire quoi ?
14 mars 2019 à 17:33
Et bien d'apres lui je ne fais rien a la maison donc pas le menage ,la vaisselle ,les lessives ...
Et je le cite "la maison ressemble a une porcherie et une dechetterie "
Alors je lui ai gentillement dit que je voudrais voir une dechetterie comme est la maison .
Alors que je me tape et que lui ne fait rien . quand il ne ne rentre pas des heures impossible car il a ete aider un ami ou a ete faire autre chose il rentre et se met soit dans le lit soit dans le canape et attend tout simplement que le temps passe.
Il ne fait pas a manger ,ne debarrasse pas la table ,ne fait pas le lit ...
14 mars 2019 à 17:50
Si tu bosses aussi comme lui, alors monsieur doit se remuer le popotin d'il veut une maison tenue comme il le voudrait. Quand on bosse a 2, toutes les taches ménagères sans exception doivent être faites a 2. La femme qui fait tout et monsieur qui attend que ça cuit, les pieds croisés sous la table, c'est fini ça, il est en retard si c'est cela sa vision des choses.
Donc c'est selon, si tu bosses il doit faire la même chose que toi a la maison. Si tu ne bosses pas, il a raison sur le fond, mais je ne sais pas ce que tu fais ou pas, que tu faisais que tu ne fais plus, et pourquoi.
14 mars 2019 à 18:07
Pour l'instant il ne bosse pas et moi non plus .
Il aura du boulot que d'ici 1 a 2 mois
Et je ne fait pas plus ou moins de chose qu avant . Je prends simplement un peu plus mon temps cest tout .
Par exemple les corbeilles de linge je les fait moins remplie pour pouvoir les descendres seule
Lui n'est pas souvent la il est toujours parti a droite a gauche pour aider un ami a emmener si demenager ca ou faire du bois ...
Et moi je reste a la maison mais quand monsieur rentre il ne fait rien mais ce permet de faire des reflexions
Et ce que je travaille ou non.
Quand je travaillais je faisait tout toute seule
Il as ete eduquer comme ca ou sa mere et ses soeurs faisait tout et lui ses freres et son pere rien
Je le ressens encore plus quand on va chez ses parents ou cest a nous de tout faire et ou les hommes restent tous assis a attendre que ce se passe . .
14 mars 2019 à 18:20
Mauvaises habitudes dû a son éducation, tu n'es pas sa maman, tu devrais insister pour qu'il change. Tu es enceinte, qu'il aille aider des copains pour x chose pourquoi pas, mais tu passes en premier, tu es enceinte et tu as besoin de souffler.
J'insiste la dessus, il doit t'aider a toutes les taches a la maison puisqu'il ne bosse pas. Si tu ne fais rien pour le changer maintenant, qu'il comprenne ce qu'est un couple, l'entraide a la maison, dans quelques années tu ne pourras plus le changer.
Les habites acquises restent. Avec sa maman c'est une histoire, avec toi, cela fait 3 ans, tu dois lui dire que tu n'es pas sa maman qui fait tout et papa glande. 3 ans tu peux le changer en étant ferme et tenace.
14 mars 2019 à 19:36
J'ai beau ton faire pour quil change rien ne fait.
Sa mentalité ces derniers temps cest l'homme parle la femme se tait .
Et jai beau faire ce que je veux rien n'y fait.
Pourtant quand il y a du monde il est tout gentil et démonstratif dun amour quil n'as pas quand on est nous 2 .
14 mars 2019 à 20:13
Tu peux, il y a des actions radicales, immédiates, si la discussion ne marche pas, mais ce n'est pas sans risque pour le couple, donc, bien réfléchir avant d'agir. Car commencer une action est revenir en arrière c'est encore pire qu'avant car tu te discrédites, il saura que tu céderas a chaque fois.
Dans un couple il a des quand il y a des desaccords, on les discute, on essayer de se comprendre, mais si ça ne marche pas il n'y a pas beaucoup d'autres solutions que soit se résinier car c'est moins important que le risque de casser son couple, soit c'est très important et on prend le risque de casser le couple. C'est difficile de prendre une décision pour le risque, mais c'est en réfléchissant, se projetant dans le temps avec cet situation inchangée et voir si dans 3, 5, 10 ans cette situation te semble tenable.
Il n'y a que toi sui sait si cette situation est supportable durant toute ta vie ou pas. Il n'y a que toi qui peut prendre une décision a risque ou pas.
14 mars 2019 à 21:21
Merci beaucoup
Ca va deja m'aider
Pour l'instant il m'ignore totalement comme si javais fait quelque chose de tres grave
Alors quil n en ai rien de tout ca .
14 mars 2019 à 21:34
Le couple, est-ce 2 personnes a part entière qui doivent vivre en harmonie, avec concessions mutuelles quand un problème se pose, ou le couple c'est lui et toi juste une hombre.
Est-ce qu'il t'aime, donc aimer une entière, fier de sa femme, ou il aime ton ombre, une femme insignifiante, résignée et pas fière d'être femme. Dans ce dernier cas, qu'elle fierté a t-il alors d'aimer une demie femme. Il n'est pas fier de lui même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 mars 2019 à 10:07
Bonjour philo222,
J'ai lu ton histoire et les réponses fournies à lekabilien.
Il semblerait malgré tes espoirs, que ton homme se fait remarquer auprès de ses ami(e)s et copain(e)s. Il cache sa vraie personnalité. Il est versatile et je suis modeste en notant ce mot.
Il se vante auprès d'eux et vis à vis de toi, se plaint, te dénigre, te délaisse et te rabaisse, ..
Tu es sa compagne et non son esclave. S'il s'affale dans le canapé en rentrant de je ne sais où, de quoi peut-il bien être fatigué ? N'es -tu pas un peu naïve ? Tu le dis toi-même: il ment.
Ton post#8 est flagrant et inquiétant.
Quelle est donc la cause de cette éducation ?
Une discussion s'impose pour revoir ce que veut dire: amour, partage, respect, vivre ensemble, etc...Sachant qu'on ne peut changer le comportement de l'autre, il n'y a que notre propre comportement, que nous pouvons changer. Donc...
Tu as besoin avant tout, de te faire respecter pour... TE respecter.
Espérons que tes ami(e)s et proches te soutiennent et viennent régulièrement vous voir, toi et ton copain pour "remettre les pendules à l'heure", dans le cadre d'une discussion. (clique sur les mots en bleu).
15 mars 2019 à 10:27
Bonjour
Malheureusement pour moi je vie loins de ma famille 800km a peu pres je suis toute seule ici
Et meme si on essaye de lui mettre les pendules a lheure monsieur dit jai 23 ans je suis majeur alors tu as rien a me dire
Il me manque totalement de respect
La discussion nest juste pas possible il ne me repond pas ou alors sourie rigole...
Meme quand il sait que je pleure par sa faute il rigole et ca le fait sourire
Je me protege le plus que je peut pour mon bebe et moi
15 mars 2019 à 10:45
Je ne sais pas mais pas encore tres longtemps...
Si il n'arrête pas et ne se remet pas en question ca ne pourra pas aller encore tres longtemps.
15 mars 2019 à 10:50
Il y a des choses très simples efficaces pour provoquer une discussion refusée dans ce cas de figure. Je disais radicales, peut-mal compris, radicales mais graduelles.
A commencer par ne plus lui laver ses chaussettes. Qu'il les jette lui même dans la machine et les sort pour les étendre.
"Tu ne veux pas m'aider, je ne t'aide pas".
Et puis s'il s'entête, tu fais a manger, tu te sers, il ira se servir tout seul, tu ne met pas la table.
Ainsi de suite, des petits qui forcément le feront reagir, discuter, le mettre au pied du mur petit a petit et apprends a supporter un tantinet le désordre qui forcément en découlera pendant quelque temps. Et a chaque remarque qu'il te fait, oui tu le lui dit clairement, "tu ne veux pas m'aider pourquoi je t'aiderai pour ceci ou pour cela".
Et s'il veux te salir auprès de ses amis ou famille, ne fuis pas, dis que c'est vrai et argumente, cela se retourne contre lui, le gars macho qui a notre veux imposer sa loi sur sa femme, ça ne fonctionne plus comme.
Enfin, si après tout ça il ne fléchit pas, ne comprend pas, malheureusement pour toi, rester acec et le temps passant ce sera de pire en pire, alors a toi de voir si finalement tu n'as pas fait un mauvais de l'homme avec qui tu veux partager ta vie. Car tu veux partager ta vie avec homme, qui lui, prend mais ne partage rien.
A vraiment méditer, si cette situation inchangée est viable dans la durée et sue tu soies heureuse. Dans un gros doute, mieux vaut tout faire maintenant pour changer les choses ou aller a la rupture, car c'est ce qui se profilerait avec plus de difficultés et de dégâts dans 5, 10 ou 15 ans.
Oui situation difficile mais quand on est pas heureux dans le couple il faut réfléchir a la suite a donner. S'en contenter et arrêter de se plaindre car ça pourrit la vie du couple, essayer de changer les choses, sans resultat, rompre. Mais pour espérer faire changer les choses c'est dans l'action, agir, mettre au pied du mur, et c'est cela qui mènera ou au changement ou a la rupture aussi. Car commencer une action est reculer, c'est juste se tirer une balle dans le pied, tu seras une serpillère après, plus crédible du tout, c'est pour cela qu'il vraiment réfléchir a ce que tu veux et jusqu'ou tu peux aller dans tes actions.
Bonne chance en tout cas.
15 mars 2019 à 13:08
Je veux bien essayer de le faire réagir comme ca
La seule qui va trouver a me repondre cest que cest pas une maladie detre enceinte. Et il ne fera pas plus pour autant
Il me laisse trainer ses affaires alors jattend une bonne semaine pour lui laver . Il a qua mettre ses affaires dans le panier.
Pour argumenter devant sa famille et les amis il y a de problème
Il ne vas que tres peu leurs dire vu quil faut quil se montre a son avantage devant eux .
15 mars 2019 à 14:57
On aide pas a la maison parce que l'autre est fatigué, mais pour faire une répartition des tâches car on vie dans la même maison. Il ne bosse pas, tu ne bosses pas, pour toi toi tu fais a la maison pas lui ?
Tu attends une semaine pour ramasser ses chaussettes ? Non, tu ne ramasses rien du tout, laisses les poussées ou elles sont ou qu'il les déplace ou jette tu t'en fous, s'il t'en parles, cries tu fais la sourde oreille.
Argumenter devant les amis ou famille, je ne voulais pas dire soulever le problème devant eux, ce serait maladroit, mal venu. Mais si tu es devant le fait accompli, que c'est lui qui soulève le problème, ou amis, famille te touche un mot car il en parle quand il est seul avec eux, alors la tu ne le rates pas. Tu dis c'est vrai et tu argumentes.
Je t'ai a mon avis le type d'homme qu'il est ton homme, a toi de voir de quoi sera la suite, et agir ou pas.
Personnellement, contre une tête de mule aux raisonnement machos, qui pense que l'homme dispose de la femme, je lui ferais voir le contraire.
Tu eux être propre ? Mets de la volonté comme moi
Tu veux manger ? Mets de la volonté comme moi.... Etc etc...
Pourquoi ? Je ne suis pas ton esclave. Répartition des tâches ou chacun pour soi.
Bonjour
J'ai fait en suivant vos conseils et résultats
Il a encore moins fait de choses et encore plus crier . C est horrible je me suis sentie comme une enfant qui as fait une bêtise alors je me suis reprise et lui ai dit que ce n'est pas a moi de tout faire et que je suis pas une enfant pour qu'il me parle mal .
Quil faut qu'il arrete que des que quelque chose le contrarie il s'en prenne a moi.
Alors il s'est un peu calmer et pour l'instant ca va un peu mieux
Il m'aide pour les lessives et fait un peu a manger .
Merci pour tout
21 mars 2019 à 15:39
Ne lâches pas. Tu vois qu'en ayant du courage même si cela c'est difficile, cela porte ses ses fruits. Tu insistes et lui répète que je ne suis pas a ton service, que nous sommes égaux.
Tu portes son enfant ce n'est pas lui qui l'a dans le ventre, et que cela va commencer a te peser, de cela il faut qu'il en prenne conscience et t'aide de plus en plus.
Je lâches rien quitte a aller a la confrontation, et argumentes a chaque fois. Si tu veux qu'il change un peu, qu'il devienne un homme que tu puisses aimer et supporter encore longtemps, c'est la seule façon de procéder. Soit il comprend ce qu'est un couple, soit un jour prochain tu ne le supporteras plus et c'est la rupture.
Résistes maintenant pour espérer changer ton couple dans les mois, années a venir. Il n'est pas le patron, tu n'es pas sa salariée. Vous êtres un couple avec les mêmes droits, ne te laisses pas marcher dessus.
14 mars 2019 à 17:01
Oui il le voulais . Il m'as toujours parlé de son desir d'avoir des enfants depuis que l'on s'etait mis ensemble .
Il ne drague d'autres filles que depuis peu de temps .
Depuis que je suis enceinte il n'arrete pas de dire que je ne fait plus rien . Oui j'ai change avec la grossesse mon ventre c'est deja bien arrondi.
Meme en le persuadant il ne parle pas . Pour lui mon etat n'est pas une maladie et je veux trop m'ecouter et ecouter mon corps .
J'arrive meme a me demander si il a le moindre sentiment.