Je suis perdue ...

Claire65 - Modifié le 19 mars 2019 à 06:54
 Profil bloqué - 23 mars 2019 à 08:41

Bonjour,

Y aurait-il une âme charitable pour m'éclairer de sa lumière ? Pour une histoire de coeur évidemment ...

Je vais tenter de faire le plus clair possible, et le plus concis possible.

J'ai 29 ans, j'ai rencontré cet homme de 35 ans le 31 décembre 2017. Au début, il était à fond sur moi, moi j'étais assez froide. Il s'est passé un truc le jour du 31 décembre 2018 et il m'a demandé d'être sa petite amie, moi à ce moment là, je lui ai dis "ne parlons pas de couple, le couple signifie la séparation et je ne veux pas qu'on se sépare, restons libre, sans engagement". Il a compris que je voulais m'engager comme un genre de sexfriends, pourtant je lui ai expliqué que c'est la peur de ne pas être à la hauteur, la peur du couple, la peur de perdre la tête ... qui m'empêchait de m'engager à 100%.

Et depuis, lorsqu'on se voit, il me demande à chaque fois si je suis toujours d'accord avec notre relation de sexfriends... Que puis-je dire ? La semaine dernière, il est même jusqu'à aller me dire (c'est une nouveauté, il n'avait jamais parlé ainsi auparavant), que vu son passé il ne souhaitait pas s'engager, ni être en couple, qu'il me considérait comme sa petite soeur, et que j'étais mignonne comme un renard, et qu'il n'y avait aucun amour entre nous (!, ça, ça m'a profondément blessé) et que je ne devais pas tomber amoureuse de lui...je précise que l'on a dejà fais l'amour, comment peut il dire cela ?

Il a fais un virage a 180 degrés par rapport à ses paroles antèrieures. Dois seulement me concentrer sur ses actes ? ou écouter ses dures paroles ? Parce qu'il est toujours là, il est attentif à tout ce que je dis, il me regarde droit dans les yeux, il m'invite chez lui, je connais sa famille, il demande de me voir à chaque fois ...  

J'ai l'impression que cette histoire va mal finir, autant de souffrance pour lui que pour moi...

Ne serait-il pas plus sage de mettre un terme à nos contacts immédiatement, tuer les sentiments dans l'oeuf ??

Merci pour la lecture

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 19 mars 2019 à 10:11

Bonjour Claire
Il semblerait que ce que tu proposes, que tu veux comme relation ne te convient plus quand cela vient de l'autre, pourtant tu devrais t'en rejouir, pas d'attache, pas de sentiments, et la tu parles de souffrance.
Relation libre pour moi veut dire, on se voit, on fait ou on fait pas, mais chacun et libre de sa vie, n'a aucun compte a rendre, les mots d'amour n'ont pas a exister, en tout cas pas obligatoirement car c'est purement sexuel lorsque éventuellement on couche.
Donc tu définis des règles qu'il applique et cela te déconcerte. Ce n'est pas ce que tu voulais puisque tu te poses des questions sur son comportement au lieu de profité juste des moments ensemble sans aucun engagement.
Tu n'as pas a te poser des questions sur le comportement de quelqu'un avec qui tu veux juste passer de bon moments.
En fait tu es prise a ton propre piège, de cela j'en conclue que tu t'es trompé, tu ne savais pas et ne sais toujours pas ce que tu veux.

 

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
19 mars 2019 à 10:22

Ben c'est pas difficile à comprendre, maintenant que tu lui a dit "ne parlons pas de couple, le couple signifie la séparation et je ne veux pas qu'on se sépare, restons libre, sans engagement" oui il reste sur une relation de sexfriends, tu dis que tout ce qu'il t'a dit t'a fait mal au coeur pourtant au départ c'est toi qui voulait ce genre de relation : quand on dit "restons libres, sans engagements tout en faisant l'amour c'est du sexfriends...

0
Profil bloqué
21 mars 2019 à 09:01

Coucou

 

Déjà, dire je ne veux pas d'engagement par peur de séparation, c'est comme dit dire oui à la mort par peur de vivre!!

Pourquoi avoir peur des séparations ? oui ça fait mal MAIS les histoires qu'on vit sont faites pour nous apprendre des choses. Tu sors avec un mec, tu apprends des trucs (des blessures à guérir, des choses à changer en toi pour t'améliorer (exemple: tomber sur des menteur qui te manques de respect pour te pousser à t'aimer et te respecter toi), savoir ce que tu veux vraiment ou pas dans une relation..car oui ce n'est pas un destin tout droit où tu perd, ou quoi, c'est juste des expériences donc tu fais les choix de la vie que tu veux et avec qui tu veux et comme tu veux!!) Donc tu vas être avec un type pour une raison...rupture...ok c'est douloureux, mais faut comprendre que si il y a rupture, c'est que tu n'as plus rien à faire avec (que ce soit définitif ou temporaire) alors pourquoi souffrir pour queluqe chose qui n'a plus besoin d'être dans ta vie ? Ouvres tes bras au renouveau et plus tu apprends, plus tu guéris en toi, plus tu définis vraiment ce que tu veux ou ne veux pas et plus tu te dirige vers ce qui te correspond. Donc les ruptures te permettent d'aller vers quelque chose qui te correspond beaucoup mieux, même si on ne s'en rend pas compte car on nous apprends pas tout ça (pourtant c'est pareil pour tous le monde, ça fait partie des lois universelle de vie).

Alors déjà est une discussion sincère avec lui une dernière fois, si tu en ressent le besoin, sinon rompt tout contact si vous ne pouvez pas être juste amis.

Mais en aucun cas éviter de vivre des relations par peur d'une séparation est une bonne idée.

Tu vois les gens fonctionnent beaucoup dans tous domaine de vie : ils leur arrivent un truc négatif. Au lieu de relativiser, comprendre, positiver...ils restent dans la naiveté et vont donc se construire un bouclier pour se protéger (ta peur là c'est ce bouclier). Hors ce bouclier va non seulement pas les protéger, mais les diriger encore vers le même type de négativité..Encore et encore...jusqu'à ce qu'ils comprennent que si ils vivent cette négativité c'est pour une raison (mettre en lumière une blessure émotionnelle à guérir en soi, évoluer, corriger un karma négatif, supprimer une fausse croyance.....etc)et en comprenant on peut faire le travail sur soi nécessaire pour dépasser ce schéma négatif et donc avancer vers meilleur.   :)

 

Donc vois vraiment ce que tu veux. Et ne te freines pas pour des peurs et blessures, mais guéris les pour qu'elles n'entravent plus ta vie.

0

Merci. J'ai compris l'idée.

Je vais laisser les choses comme elles sont. 

Je verrais plus tard. 

0
Profil bloqué
23 mars 2019 à 08:41

Coucou,

Ok ;) passes une bon weekend

 

0