- Ma femme me quitte je suis perdu
- Récupérer son ex quand tout semble perdu - Accueil - Rupture
- Femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Pourquoi je n'arrive pas à me retenir de faire pipi femme - Accueil - Questions gynécologiques
- Libido femme - Accueil - Sexualité
- Surnom d'amour pour femme - Accueil - Vie amoureuse
3 réponses
Modifié le 19 mars 2019 à 10:11
Bonjour Claire
Il semblerait que ce que tu proposes, que tu veux comme relation ne te convient plus quand cela vient de l'autre, pourtant tu devrais t'en rejouir, pas d'attache, pas de sentiments, et la tu parles de souffrance.
Relation libre pour moi veut dire, on se voit, on fait ou on fait pas, mais chacun et libre de sa vie, n'a aucun compte a rendre, les mots d'amour n'ont pas a exister, en tout cas pas obligatoirement car c'est purement sexuel lorsque éventuellement on couche.
Donc tu définis des règles qu'il applique et cela te déconcerte. Ce n'est pas ce que tu voulais puisque tu te poses des questions sur son comportement au lieu de profité juste des moments ensemble sans aucun engagement.
Tu n'as pas a te poser des questions sur le comportement de quelqu'un avec qui tu veux juste passer de bon moments.
En fait tu es prise a ton propre piège, de cela j'en conclue que tu t'es trompé, tu ne savais pas et ne sais toujours pas ce que tu veux.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
19 mars 2019 à 10:22
Ben c'est pas difficile à comprendre, maintenant que tu lui a dit "ne parlons pas de couple, le couple signifie la séparation et je ne veux pas qu'on se sépare, restons libre, sans engagement" oui il reste sur une relation de sexfriends, tu dis que tout ce qu'il t'a dit t'a fait mal au coeur pourtant au départ c'est toi qui voulait ce genre de relation : quand on dit "restons libres, sans engagements tout en faisant l'amour c'est du sexfriends...
Coucou
Déjà, dire je ne veux pas d'engagement par peur de séparation, c'est comme dit dire oui à la mort par peur de vivre!!
Pourquoi avoir peur des séparations ? oui ça fait mal MAIS les histoires qu'on vit sont faites pour nous apprendre des choses. Tu sors avec un mec, tu apprends des trucs (des blessures à guérir, des choses à changer en toi pour t'améliorer (exemple: tomber sur des menteur qui te manques de respect pour te pousser à t'aimer et te respecter toi), savoir ce que tu veux vraiment ou pas dans une relation..car oui ce n'est pas un destin tout droit où tu perd, ou quoi, c'est juste des expériences donc tu fais les choix de la vie que tu veux et avec qui tu veux et comme tu veux!!) Donc tu vas être avec un type pour une raison...rupture...ok c'est douloureux, mais faut comprendre que si il y a rupture, c'est que tu n'as plus rien à faire avec (que ce soit définitif ou temporaire) alors pourquoi souffrir pour queluqe chose qui n'a plus besoin d'être dans ta vie ? Ouvres tes bras au renouveau et plus tu apprends, plus tu guéris en toi, plus tu définis vraiment ce que tu veux ou ne veux pas et plus tu te dirige vers ce qui te correspond. Donc les ruptures te permettent d'aller vers quelque chose qui te correspond beaucoup mieux, même si on ne s'en rend pas compte car on nous apprends pas tout ça (pourtant c'est pareil pour tous le monde, ça fait partie des lois universelle de vie).
Alors déjà est une discussion sincère avec lui une dernière fois, si tu en ressent le besoin, sinon rompt tout contact si vous ne pouvez pas être juste amis.
Mais en aucun cas éviter de vivre des relations par peur d'une séparation est une bonne idée.
Tu vois les gens fonctionnent beaucoup dans tous domaine de vie : ils leur arrivent un truc négatif. Au lieu de relativiser, comprendre, positiver...ils restent dans la naiveté et vont donc se construire un bouclier pour se protéger (ta peur là c'est ce bouclier). Hors ce bouclier va non seulement pas les protéger, mais les diriger encore vers le même type de négativité..Encore et encore...jusqu'à ce qu'ils comprennent que si ils vivent cette négativité c'est pour une raison (mettre en lumière une blessure émotionnelle à guérir en soi, évoluer, corriger un karma négatif, supprimer une fausse croyance.....etc)et en comprenant on peut faire le travail sur soi nécessaire pour dépasser ce schéma négatif et donc avancer vers meilleur. :)
Donc vois vraiment ce que tu veux. Et ne te freines pas pour des peurs et blessures, mais guéris les pour qu'elles n'entravent plus ta vie.