Ex toxique, compagnon trop gentil

astrid - 9 mai 2019 à 18:27
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 mai 2019 à 20:47

Bonjour

Je vis en concubinage avec un homme qui a une entreprise avec son ex toxique, elle est envahissante, elle essaye de lui nuire professionnellement et surtout depuis que je suis arrivée dans sa vie. Et lui, trop conciliant, gentil et naïf, voulant éviter le conflit, cède à ses caprices ( lui donner un surnom, aller déjeuner au resto ou boire un verre pour n'importe quelle excuse pro). Je ne supporte plus, son nom apparaît dans notre vie chaque jours. Dès que nous partons en we elle appelle prétextant une urgence au boulot, je ne sais plus comment gérer. Je l'aime mais ceci est toxique et fait que nous vivons dans le conflit lié à elle.

 

Il dit vouloir me protéger il dit être conscient mais il continue de céder.. Il gère mal par naiveté, elle continue à avoir des demandes surréalistes, la dernière en date, elle lui a fait une crise parce qu'elle a vu que sur son téléphone il l'avait nommé par son prénom, elle a réclamé un petit surnom et vous savez quoi ? Pour ne pas lui faire du mal il a adbiqué... Ridicule non?? Ils sont censés avoir une relation pro ...

Si vous avez des conseils je suis preneuse.. Si quelqu un vit la même chose je serai ravie d'échanger.

Merci merci

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
9 mai 2019 à 20:47

Bonsoir Astrid

Malheureusement si ton homme ne tappe pas du point sur la table pour la calmer et la remettre à sa place, la situation continuera à se dégrader dans ton couple.

C'est lui la solution, rien et personne d'autre, sinon le quitter car si elle est toxique, ton homme l'est pour toi en laissant faire. 

C'est uniquement entre elle lui que cela pourra se régler éventuellement, mais apparemment il n'a pas les épaules pour ça. 

1