Relation toxique

Résolu
Du58000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 10 mai 2019 à 19:11
Du58000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 18:16

Bonjour,

 

J'ai publié ailleurs car mes problèmes de couple explosent à la figure de mes enfants également...je vis depuis dix ans avec un homme de douze ans de plus que moi.. Depuis le début notre relation est chaotique mais il y a je crois un lien, que je pense être de l'amour qui nous fait tenir l'un avec lautre..enfin je crois... Car je ne peux pas travailler car je gère les emplois du temps des 4 enfants et notamment du sien qui n'a pas de transports scolaires.. De plus mon conjoint déprime s'il doit faire beaucoup à la maison. En rentrant du travail il fait du sport et s'occupe de son fils.. Je fait le jardin, l'intérieur, les repas, enfin tout ce qui est lié à la maison.. Et je ne vois plus personne depuis des années..car je ne peux m octroyer du temps la maison étant très grande et je n'ai que deux heures le matin et deux l après midi sans les enfants.. J'ai un ptit job malgré tout... Je garde un petit tous les soir s car comme ça, ça ne demande pas à mon conjoint de s'investir.. Seulement des que quelque chose ne lui convient pas il me hurle dessus... Je le vis très mal et un soir j'ai litteralement craqué devant mes enfants... J'ai vidé une bouteille de vin et j'ai explosé, fondu en larmes. J'ai dit tout ce que j'avais sur le cœur et toutes mes rancœurs... Sauf que depuis mon conjoint ne me parle même plus, jugeant que mon comportement était scandaleux, et que c'est lui qui est à plaindre de devoir vivre tout ça.. Parce qu'il travaille il paie les factures, et que je ne suis pas reconnaissante.. Il change d'humeur pour un rien et des qu'il a une contrariété nous vivons l'enfer et je suis toujours coupable de tout. Je suis à bout, à deux doigts de partir loin, vivre dans la rue ne me fait même plus peur... J'ai juste peur que mes enfants manquent du confort que nous connaissons actuellement qui n'est que matériel mais qui est conséquent... Un de mes fils est répartit chez son père il y a cinq ans car mon conjoint était odieux avec lui... Il gère tout son emploi du temps en fonction de son premier fils à lui... Le notre, il ne se pose même pas la question de savoir si parfois il peut l'emmener à l'école ou au sport.. Du coup aucun lien n'est créé entre ux deux.. Je n'en peux plus que feriez vous à ma place car je me sens tellement nulle.. 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 mai 2019 à 22:25

Bonsoir

Une relation toxique on prend son courage à 2 mains et on y met un terme. Les enfants sont une excuse, car eux aussi en souffrent de vos disputes.

Il aurait été plus judicieux d'ouvrir ton premier post ici vue ce que tu dis sur l'état de ton couple et de parler des enfants en même temps, la dispersion des posts empêche la compréhension de la situation générale car on ne va pas répéteter ce qui est dit sur l'autre.

 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mai 2019 à 18:03

Bonjour,

 

Possible que ton conjoint soit épuisé de la situation familiale qu'il vit depuis des années, ou celle qu'il vit à son travail, ou les deux. Si vous ne vous parlez pas, comment savoir ?

 

En tout cas, cela dure au moins depuis cinq ans (depuis que l'un des enfants est parti rejoindre son père)

Chacun de vous semble dépassé. Cela provoque des tensions qui entrainent chez lui, de la violence verbale. Mais ceux qui n'ont rien demandé sont les enfants. Les enfants ont peur. Toi aussi.

Les querelles d'adultes ne concernent pas les enfants.

Tu préfères que les enfants bénéficient de tout le confort (matériel), mais ils n'en n'ont que faire, s'ils vivent dans la peur, dans le non-respect et voient leur maman et son conjoint à bout de tout.

Il est urgent de ne plus attendre pour réagir.

 

Je te conseille vivement de consulter le médecin traitant et lui expliquer la situation .

Tu as aussi besoin d'un soutien psychologique auprès d'un(e) professionnel(le) de santé reconnu dans ce domaine.

 

Tu peux faire appel à un médiateur qui saura vous écouter, ouvrir le dialogue entre vous et laisser les mots s'exprimer sur vos difficultés respectives afin de trouver l'apaisement. Propose-le à ton conjoint.

Ouvre ce lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34355 

 

0
Du58000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019
11 mai 2019 à 18:16

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse qui me sera d'une grande aide. Vous avez je pense, mis en évidence l'essentiel avec une solution (même plusieurs) que je ne manquerai de mettre en œuvre. Bien à vous ????

0