Relation toxique
RésoluDu58000 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 18:16
- Relation toxique forum
- Relation platonique - - Vie amoureuse
- Relation libertine - Accueil - Pratiques
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Relation a distance - Accueil - Vie amoureuse
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
2 réponses
10 mai 2019 à 22:25
Bonsoir
Une relation toxique on prend son courage à 2 mains et on y met un terme. Les enfants sont une excuse, car eux aussi en souffrent de vos disputes.
Il aurait été plus judicieux d'ouvrir ton premier post ici vue ce que tu dis sur l'état de ton couple et de parler des enfants en même temps, la dispersion des posts empêche la compréhension de la situation générale car on ne va pas répéteter ce qui est dit sur l'autre.
Modifié le 11 mai 2019 à 18:03
Bonjour,
Possible que ton conjoint soit épuisé de la situation familiale qu'il vit depuis des années, ou celle qu'il vit à son travail, ou les deux. Si vous ne vous parlez pas, comment savoir ?
En tout cas, cela dure au moins depuis cinq ans (depuis que l'un des enfants est parti rejoindre son père)
Chacun de vous semble dépassé. Cela provoque des tensions qui entrainent chez lui, de la violence verbale. Mais ceux qui n'ont rien demandé sont les enfants. Les enfants ont peur. Toi aussi.
Les querelles d'adultes ne concernent pas les enfants.
Tu préfères que les enfants bénéficient de tout le confort (matériel), mais ils n'en n'ont que faire, s'ils vivent dans la peur, dans le non-respect et voient leur maman et son conjoint à bout de tout.
Il est urgent de ne plus attendre pour réagir.
Je te conseille vivement de consulter le médecin traitant et lui expliquer la situation .
Tu as aussi besoin d'un soutien psychologique auprès d'un(e) professionnel(le) de santé reconnu dans ce domaine.
Tu peux faire appel à un médiateur qui saura vous écouter, ouvrir le dialogue entre vous et laisser les mots s'exprimer sur vos difficultés respectives afin de trouver l'apaisement. Propose-le à ton conjoint.
Ouvre ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34355
11 mai 2019 à 18:16
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse qui me sera d'une grande aide. Vous avez je pense, mis en évidence l'essentiel avec une solution (même plusieurs) que je ne manquerai de mettre en œuvre. Bien à vous ????