Au bout du bout

Résolu
Liloumeg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 6 juin 2019 à 14:02
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 11 juin 2019 à 09:01

Bonjour à toutes

Si je suis la aujourd'hui c'est comme l'indique mon titre c'est que je suis à bout 

En 2012 j'ai rencontré mon ex copine avec qui je suis resté pendant 4ans

Relation rempli d'amour qui c'est terminé en me faisant quitter. 

La raison de notre rupture le fait que j'avais une enfant et qu'elle était frustré que j'ai pu avoir un homme dans ma vie, ça l'a rendait vraiment malheureuse.

Voilà 5 ans que nous sommes séparés maintenant

Pendant ces 5 ans après chaque relation qu'elle a échoué elle est toujours venu pour me parler me contacter savoir comment j'allais

Et à chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un elle me disait qu'elle me respecter mais qu'il fallait couper les ponts par respect pour sa nouvelle copine

 

Là il y a un mois elle est de nouveau revenu comme si de rien n'était

Je précise qu'elle sait que je ne l'ai jamais oublié

Elle m'a avoué au fond d'elle, qu'elle sait que notre relation a été celle qui a eu le plus d'importance dans sa vie

Elle m'a dit que même en étant en couple elle ne peut s'empêcher de penser à moi de se demander ce que je deviens si je suis heureuse et comment je vais

Elle revient souvent sur notre histoire

Je suis complètement perdu dans le sens où j'ai pas l'impression qu'elle revient vers moi pour essayer quelque chose mais malgré tout je la sens quand même un peu ambigu

Surtout quand elle me dit que de toutes les filles qu'elle est connu je suis la seul qui était vraiment correct

Elle m'a même dit que j'étais tellement belle et que j'étais quelqu'un avec zéro défaut

Je suis arrivé à un point où je viens carrément sur un forum pour chercher des réponses parce que malheureusement je n'en trouve aucune. 

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire

 

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 6 juin 2019 à 15:06

Bonjour Liloumeg

Sur un forum ouvert à toutes et à tous, des femmes et des hommes sont menés a lire ton message et peut-être vouloir y répondre. Alors un "bonjour à toutes et à tous aurait été mieux pour les hommes aussi menés à te lire et peut-être pourquoi pas te donner un avis sur tes interrogations, mais peut-être aussi que tu le  souhaites pas. 

 

0
Liloumeg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
6 juin 2019 à 16:20

Désolé ce n'était pas intentionnel d'avoir marqué (celles)

Je débute sur le site et je pensais pas que des hommes étaient dessus aussi. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 juin 2019 à 18:33

Donc toi même tu es restée seule durant tout ce temps, puisqu'elle revient à chaque déception qu'elle subit. Elle a était déçue par toi et à finie par te quitter, cela est de la jalousie excessive. De l'instabilité aussi, puisque depuis, à te lire, il semblerait qu'elle ait eue plusieurs nouvelles copines. Et à chaque déception elle montre le bout du nez, sans aller à essayer de refaire ce couple que vous faisiez.

Ta vie avant elle ne la regardais hier, ne la regarde pas aujourd'hui, ne la regardera pas demain, sinon on vie l'enfer des reproches de la vie que chacun chacune aura vécu avant d'être ensemble, c'est revenir à l'époque où les couples vivaient à la vie à la mort, pas de divorcés. On pourrait dire c'est bien, mais ne pas oublier la souffrance que cela a pu engendrer d'être collé à une aune personne qu'elle nous plaise ou non, gentille ou méchante. Ton ex te reproche ton passé amoureux que ce soit avec un homme ou une femme je ne vois pas la différence, si ce n'est que tu as eue un enfant de ce passé. Mais elle, elle a bien eue de multiple couple depuis, peut-être même que tu n'était sa première, alors qu'est-ce qu'elle pourrait te répondre pour ça.

Si tu post c'est que tu es tentée éventuellement si elle le voulait, de repartir ensemble, pour ma part tu ferais une erreur, ce qui zczusé votre perte à l'époque, est toujours, donc un jour où l'autre ce sera rebelote. Et, c'est elle qui a voulue rompre, et ce serait elle qui serait décisionnaire de vous remettre ensemble, pas toi. Elle mène sa vie comme elle l'entend mais ta vie alors ce serait elle qui en prend la maîtrise, tu ne décides rien, tu subies.

Il est certain que votre couple est celui qui lui a convenu le mieux d'après son comportement, celui que tu décries en tout cas. Mais, cela ne l'a pas empêchée d'y mettre fin par égoïsme peut-être, jalousie sûrement, instabilité probablement vue ce que tu dis. Elle n'en serait pas à un seul couple depuis votre séparation.

Cherches toi une autre copine si tu ne veux pas avoir une grosse désillusions et déception prochaine, elle te l'a fait, elle le refera. Ton passé existe toujours, c'est bien triste qu'elle vive avec le passé de quelqu'un comme s'il lui appartenait au lieu de construire l'avenir à partir du jour où vous vous êtes rencontrées. 

0
Liloumeg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
7 juin 2019 à 19:07

Merci beaucoup pour cette réponse 

Hier j'ai eu des nouvelles de nouveau, plus ou moins une déclaration 

Elle me disais qu'elle m'aime encore et qu'elle m'aimera toujours 

Que je suis toujours dans sa tête et toujours dans son cœur que jamais elle ne m'oubliera 

Elle m'a même parler que même sa famille ne m'as oublié 

Je ne sais pas quoi penser, surtout que aujourd'hui on parlais et elle me disais qu'elle en avait marre de trouver des filles qui l'a fond galèrer 

Elle m'a raconter qu'elle parlais avec une fille quelque fois avec qui ça pourrais coller, mais qu'elle ne sais pas, qu'elle verras avec le temps 

De la je me suis énervé en lui disant que ça n'allais pas que je ne voulais pas entendre ses histoires de cœur 

De suite elle c'est excusé en me disant qu'elle fait n'importe quoi et qu'elle aimerais qu'on se voit pour discuter 

Je ne sais pas pourquoi je ne me la sort pas de la tête 

C'est horrible parce que je souffre vraiment 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 juin 2019 à 21:21

Elle dit t'aimer mais au lieu d'essayer d'expliquer pourquoi elle t'a quittée elle te parle d'une possibilité qu'elle se mette avec une autre. Elle dit ne pas t'oublier pourtant elle ne parle pas d'elle et toi mais d'elle et de multiples autres filles qui lui prennent la tête. Elle fit t'aimer et ne pas t'oublier pourtant, elle ne donne aucun signe qui voudrait affirmer ses mots. Ses actes ne suivent pas ses mots, ses actes c'est, elle cherche une autre compagne et si elle ne trouve pas, alors elle pourrait revenir avec toi. Ce n'est pas par amour, ce n'est pas de l'amour, tu seras une dépanneuse jusqu'au jour où elle trouvera une autre.

Elle veut te parler ? Évidemment elle galère, elle ne trouve pas la fille qu'elle aurait aimée trouvée, alors pourquoi pas toi en attendant mieux.

Toi même tu n'arrives pas à l'oublier ? Bien sûr que ce n'est pas facile, mais quand on veut on peut. Il faut savoir ce qu'on veut et même à se faire mal il faut prendre la résolution de passer à autre chose. Car oui, tu seras contente qu'elle te revienne, mais son départ prochain car il aura lieu. Il te fera encore plus mal, car tu auras mal pour la rupture une deuxième fois et tu auras encore plus mal car tu sais que c'est ta faute, tu as été faible, manipulée, et ça, ça fait très mal.

Réfléchies. Tu crois qu'elle se soucis de toi ? Si c'était le cas elle ne te dirait pas qu'elle se pose des questions avec cette avec qui elle échange. Elle ne te dirait même pas qu'elle échange avec une autre ou qu'elle a eue d'autres filles après toi. On ne dit pas ça quand on espêre conquérir quelqu'un, mais elle le fait car elle n'est pas amoureuse de toi, alors la délicatesse naturelle n'y est pas. 

Tu n'es pas la femme qui lui convienne, rassure toi tu n'y es pour rien. Mais si elle dit t'aimer et ne pas t'oublier, c'est parce qu'elle ne trouve pas celle qu'elle cherche, alors par défaut, elle se retourne vers toi. 

Elle n'est pas la femme faite pour toi non plus, cette fille n'est pas stable, ne sait pas ce qu'elle veut, et elle te refera la même chose qui tu décidais de te remettre avec elle. Si cela ne te fait pas rëfléchir, ne te donne pas le courage de lui dire stop quand elle viendra te parler, alors tu manques de caractère et tu ne sais pas ce qui est bon pour toi à moyen et long terme. 

 

0
Liloumeg Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
8 juin 2019 à 07:32

Vos mots me soulages 

Merci merci merci 

Tout ce que vous me dites dans le fond j'en suis consciente, sauf que j'avoue que j'ai du mal à me l'admettre 

Je sais qu'elle est toxique pour moi, a chaque retour de sa part je me rend malade au point d'en perdre du poids 

Je vais prendre mon courage à deux mains

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 juin 2019 à 10:39

Bonjour

Oui, pour ton bien-être et pour pouvoir regarder devant et réfléchir à ta vie après elle, tu dois te décider à lui dire franchement, gentiment mais de manière ferme et définitive de t'oublier.

Cela te fait mal à faire ? Oui sans aucun doute, mais c'est toi qui serais décisionnaire de ta vie, c'est toi qui déciderais enfin de gérer ta vie et ne pas attendre qu'un (une) autre décide pour toi à son gré, et en plus c'est une girouette qui viré de bord au gré du vent.

Une relation amoureureus à des hauts et des bas, mais lorsque cela prend une certaine direction, que l'un dans le couple est changeant, instable, ne sait pas ce qu'il veut et nuit gravement à l'autre, alors cet autre doit avoir le courage pour son bien-être, de se faire violence et reprendre sa vie en main en mettant fin à cette relation qui est toxique. L'attente dans laquelle elle te place et l'espoir qui vit en toi te détruit et t'empêche de reconstruire.

Mets fin à cela pour rebondir et n'écoutes plus ces jolis mots qui n'ont aucun sens au vu de ce qu'elle fait et de son comportement. 

Bonne chance

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 11 juin 2019 à 09:01

Bonjour,

 

Je rejoins pour l'essentiel la position de lekabilien, au détail près que je ne considère pas que ce serait forcément une erreur de vous remettre ensemble. Mais pas n'importe comment.

 

En résumé : ça part mal, mais c'est rattrapable si vraiment elle est "repentie".

 

Comme tu l'as dit, elle t'as quittée car tu as précédemment été en couple avec un homme. Il convient absolument de préciser ce point : déjà est-ce parce que c'était avec un homme spécifiquement, ou dans un couple sérieux tout court ?

Si elle revient, toi tu ne vas pas te débarrasser de ta fille, donc c'est à elle de prouver qu'elle a changé sur ce point de vue et à toi de décider si cela te convient.

 

Dans tous les cas, il faudra être vigilante à ce que votre couple reparte sur des bases saines, car comme le résumait lekabilien : c'est elle qui est partie. De plus tout le long de ces 5 ans elle ne t'as pas bien traitée : elle t'a considérée comme un jouet qu'elle pouvait oublier, puis reprendre quand bon lui chantait. Peu importe ses intentions (toujours des sentiments pour toi, donc peur de faire souffrir sa copine actuelle par exemple), c'est ce que toi tu as subi.

 

 

-1