Ma famille n'accepte pas ma chérie

Utilisateur anonyme - Modifié le 25 janv. 2020 à 18:00
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 4 févr. 2020 à 09:02

Bonjour

je suis tombé amoureux d'une femme et je suis très amoureux.  Le problème, c'est ma famille ne l'accepte pas, car elle n'est pas française.

Je suis perdu car je ne veux pas me séparer d'elle à cause de ma famille, que je faire ?

merci

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 janv. 2020 à 17:33

Bonjour jamesbond1973

1973 serait ta date de naissance ? Si tel est le cas, tu es seul à même de décider de ta vie, tes amours, tes emm... Enfin, ce n'est pas papa maman qui peuvent décider avec qui tu vas faire ta vie. 

2
Utilisateur anonyme
25 janv. 2020 à 18:35

Bonjour,

 

Pourquoi devrais-tu te séparer de cette femme, tu es libre, non ?

 

Cette situation de non-acceptation par ta famille, peut provoquer une situation assez tendue que cette femme pourrait ne pas supporter.

Alors, à toi de mettre à l'aise les tiens pour qu'ils fassent respectivement plus ample connaissance. 

 

 

2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
27 janv. 2020 à 09:22

Bonjour,

 

"Je suis perdu car je ne veux pas me séparer d'elle à cause de ma famille, que je faire ?"

Il va falloir définir vos priorités dans un premier temps. Cela ne regarde que vous.

Si vous décidez que cette femme est plus importante que votre famille - tout bien considéré.

Il ne vous restera plus qu'à tenter de les persuader de l'accepter et si vraiment ils sont indécrottables, en prendre acte et renoncer à eux.

 

Cependant vous êtes trop vague dans ce que vous nous décrivez. Je vais partir du principe que vous n'êtes pas dans une famille de xénophobes : est-il question de vous marier avec alors que vous vous connaissez depuis quelques semaines, par exemple ?

2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
30 janv. 2020 à 09:16

Je n'ai pas eu de réponse à une question très importante : "est-il question de vous marier avec alors que vous vous connaissez depuis quelques semaines, par exemple ?"

0
Utilisateur anonyme > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
3 févr. 2020 à 17:08

c'est que on se connais depuis décembre, et c'est que c'est trop tôt de parler de mariage 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918 > Utilisateur anonyme
4 févr. 2020 à 09:02

D'où l'importance de ma question... Et je ne suis pas étonné de la réaction de votre famille !

 

Certes, il est tout à fait possible que vous ayez l'un et l'autre trouvé le grand amour et il est possible de savoir en 3 mois si on a rencontré la bonne. Mais c'est très risqué de parier dessus.

 

Je vous conseille d'aller taper "mariage gris" sur google, vous trouverez des histoires édifiantes. Tous étaient persuadés que c'était le grand Amour, tous en ressortent avec une grande amertume.

 

Maintenant, vous êtes un adulte que je suppose responsable de ses choix (pas d'histoire de tutelle tant qu'on y est ?), décidez en connaissance de cause.

 

 

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2020 à 12:52

 je leurs dirai si vous l'accepterai pas ça sera elle et merci pour vos réponses

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SomlucrubiA Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 1
28 janv. 2020 à 17:56

Bonjour, 

Je vais te dire quelque chose de très important. 

 

Le principe de faire un enfant est de lui donner notre amour mais pour qu'un jour notre enfant fasse ça vie et soit heureux. La base Normalement. 

C'est radical mais les parents sont vieux et vont mourir un jour. Pas maintenant mais un jour. 

Et toi ? Ta vie ne vas pas s'arrêter à là. Il ne faut pas.

Donc prend les décisions de ton choix ! Fait ce que tu aime vie avec la personne que tu aimes. Bat toi, et sans avoir besoin de te battre car ça ne regarde que toi. Ce n'est ps avec ta famille que tu vas prendre un appart une maison ou un animal ou avec qui tu vas faire des courses partager tout tes moments. Alors il faut choisir la personne avec qui tu es bien avec qui tu veux vivre les choses. Elle fera partie de toi et tes parents devrons t'accepter comme tu es. [donc elle]

Je t'en prie ne laisse personne t'influencer. Les parents la famille sont très importants, je suis vraiment sur ces principes là. Mais il faut choisir d'être heureux pour soit dans la vie

1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2020 à 19:09

merci beaucoup pour votre conseil

0