Problème de couple

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 18 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020
-

Bonjour les amis, 

Voici ma petite situation: je suis en couple depuis 17 ans et mariés depuis 15 ans avec 3 enfants et un en route. mon mari et de nature introvertie et moi exraverti, au debut j'avais du mal avec lui car il exprimer pas grand chose en famille, personne trés réservée, et pas du tout ouvert d'esprit par rapport a ma generation, car nous avons 1O ans d'écart, moi 36 ans et lui 45 ans .

Une chose et sûre nous avons un vrai amour sincére l'un envers l'autre, la vie a pas toujours été très rose, mais nous avons surmonté beaucoup d'épreuves, ce qui je pense a nuit a notre amour. nous avons aucun probléme côté intime. 

Mais la communication manque à l'appel, le probléme c'est qu'il et le meilleur des maris, quand tout va bien pour lui, et que rien ne vient le perturber, mais il suffit d'une engueulade ou d'un malentendu et hop, il change de visage, il se renferme sur lui-même au point de faire chambre à part pendant pluisieurs semaines sans probléme, cela fait 10 ans que j'essaye de lui parler pour lui expliquer que cela n'est plus supportable, et qu'il gache son couple, sauf que pour lui c'est la seule solution, il me répond: tu avais qu'à réflechir avant, et quand même je reviens vers lui, il et capable de me rejeter, comme si qu'il souffrait de la situation, mais qui'il voulais me le faire payer.

au quotidien il a un côté rabat-joie, et instatisfait et ce remet jamais en question, il est de la vieille ecole comme on dit. 

et ses défauts pour moi :  ce côté introverti, renfermé sur lui-même , il se contrarie très vite, il exprime rien quand il es faché, et ne reviens jamais vers moi, il n'as aucun vrai ami avec qui il parle, il se méfie de tout le monde, il crée aucune complicité avec mes amis, il fait chambre à part plusieurs semaines, car pour lui je fais la grande, alors je dois assume, en gros débrouille-toi, et là je suis enceinte de 4 mois et ne prend plus de nouvelle,  sinon il est tout le contraire quand tout vas bien.  

moi je suis tout son contraire, je relativiste très vite, je me prends moi la tête , je suis plutôt calme, par rapport à avant, je me fiche du matériel en général, je rigole beaucoup, j'aime le voyage, et j'aime sortir avec mes copines, partager ma vie  et rigoler.   

Après les conseils d'aller voir un spécialiste on oublie, il ira jamais. 

Du coup aujourd'hui enceinte ou pas, je pense le quitter tout doucement, car j'aurais pas le choix, je perds un homme bien, mais son côté fermé et négatif je n'en veux plus, et je sais qu'il y aura plus rien a faire, en vue de ses positions sur lesquels ils campent toute l'année, mais vos conseils seront précieux.

merci d'avoir pris le temps de lire.

1 réponse

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 22 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2020

Bonjour,

Tu es jeune et si tu peux t'assumer quelque temps avec tes enfants, tourne-toi vers la belle vie puisque tu sembles avoir de bonnes prédispositions pour cela !

Comme ta décision semble déjà à moitié prise, je te souhaite de bien gérer la séparation et de prendre ton envol dans les meilleures conditions possibles !