Amoureux d'une mineur de 14 ans

Résolu
Jony - 10 mai 2020 à 15:59
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 21 mai 2020 à 22:22

Bonjour,
Je suis Jony j'ai 29 ans mon grand frère Étienne a 37 ans et sort avec une femme de 32 ans qui a sa fille qui a l'âge de 14 ans.Mon grand frère et sa copine sont encore dans de concubinage il y a 3 mois je suis venu dans leur ville et Etienne m'avais présenté à sa copine.Il y a 1 semaine j'ai rencontré Jessica 14 ans qui est la fille de ma copine de mon frère et là je ne cesse à penser à elle. Je sais que c'est fou mais je vous dis sincèrement ce qui m'est arrivé. Je me pose de tas de questions ? Ne suis-je as malade par hasard ? Je n'ai jamais ressenti de telle chose.J'ai effectué une enquête sur Jessica et je suis certain qu'elle couche déjà avec un gars je suis tenté à lui faire ma cour .J'ai besoin de vos conseils.

3 réponses

nuccia.delvecchio
10 mai 2020 à 23:22

Bonsoir,

 

Si tu penses vraiment avoir de la bienveillance à l'égard de cette petite, alors ne tente rien et chasse ces idées. 
Tu es adulte et peut-être réfléchi, mais pas elle et elle peut fortement le regretter par la suite si il se passe quelque chose (et je parle en connaissance de cause).

 

2

Tout est claire je ne ferai pas de bêtises. Je vais me contrôler...

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
10 mai 2020 à 19:42

Bonjour,

 

On va essayer de ne pas rentrer dans le jugement, même si il faut s'avouer que c'est perturbant...

 

"J'ai effectué une enquête sur Jessica et je suis certain qu'elle couche déjà avec un gars"

Méfiez-vous, d'une part parce que c'est ce que dirait tout bon pédophile qui se respecte avec "elle est mature pour son âge" ou "elle fait plus vieille".

À son âge on se vante pas mal et quand bien même on ne prend pas les meilleures décisions point de vue sexe...

 

D'un autre côté, cela risque fort de dégrader vos relations avec votre frère et probablement l'ensemble de votre famille. Est-ce qu'une fille dont les goûts et la personnalité vont très probablement grandement varier en peu de temps vaut bien ce prix à payer ?

1

Que dois je faire alors?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Jony
10 mai 2020 à 21:50

Je dirais qu'avoir un coup de cœur ponctuel est concevable, mais qu'il vaut mieux aller voir ailleurs.

 

En revanche si cela devient une source de souffrance ou se répète, je ne peux que vous conseiller de consulter un psychiatre ou un psychologue

0

D'accord ma chère j'ai pris bonne je vous informerez de la suite 

0

salut certe j'ai 16 ans mais je suis assez cultiver pour te dire que l'amour ne ce choisit pas mais un conseil ne fait pas d'erreur car elle est tres jeune et surtout tu risque de te faire détester par ta famille (et je le rapelle c'est punis par la loi ce que tu veut faire) je ne juge pas dutout loin de la mais je te conseil a en rester la et a ne pas faire plus que tu pourrais regréter 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
21 mai 2020 à 22:22

"c'est punis par la loi ce que tu veut faire"

Pour être plus exact, en France, c'est le fait de coucher avec elle avant ses 15 ans qui est illégal, qu'elle soit consentante ou non.

Lui "faire la cour", quoi que socialement désaprouvé reste légal. Mais bon, à 29 ans, peu de chances qu'un amour sans sexe convienne tant que ça...

0