Amitié et relations sexuelles [Résolu]

Signaler
-
 Estelle28 -

Bonjour, je suis une jeune femme qui est un peu perdue.
 

J'ai depuis plusieurs années des relations sexuelles assidues avec mon "meilleur ami" (avec qui j'ai eu ma première fois...). Nous avons plusieurs fois essayé de mettre fin à cela, mais impossible.

 

Nous finissons toujours par nous "sauter" dessus. Il n'est pas question d'amour ni d'engagement entre nous deux mais une forte attirance sexuelle.

 

Nos "plans culs" sont toujours aussi intenses, malgré les années. Mise à part ces relations sexuelles, nous avons toujours été amis. De nature introvertis, nous arrivons à nous faire des confidences, ce qui explique notre profonde amitié.

 

Depuis un an environ, il s'est mis en couple avec une fille, qu'il m'a d'ailleurs présenté. Il était convenu qu'on arrêterait ces relations sexuelles, si l'un de nous se mettait en couple. Mais voilà, mr veut toujours de moi (ce qui est mon cas aussi) et me "poursuit".

 

Il dit qu'il aime coucher avec moi etc...que c'est moi qu'il veut. Faiblarde, j'ai cédé à mes pulsions trois fois. Mais maintenant, je ne sais plus où j'en suis. J'ai l'impression que je suis amoureuse de lui.

 

Peut-être depuis le début. Ce qui expliquerait ce désir intense que je ressens pour lui. Je commence à souffrir du fait qu'il soit en couple, je me sens jalouse de l'autre fille (ce qui n'était pas le cas avant). Parfois je pense qu'il me manipule. Qu'il me fait croire qu'on est meilleurs amis, juste pour qu'on continue de coucher. Et il me dit des choses qui me troublent.

 

Comme : c'est toi je vais épouser un jour, tu es parfaite etc... Pourtant il n'a fait aucun pas en ce sens. J'avoue qu'au début de nos plans culs (donc avant qu'il me déflore), il m'a proposé qu'on se mette en couple, bien qu'il m'ait précisé qu'il ne m'aime pas.

 

Ce que j'ai catégoriquement refusé car je ne voulais pas d'une relation amoureuse. Il m'a refait cette proposition une nouvelle fois, après près de deux ans de relation sexuelle. J'ai encore décliné (mes parents se sont séparés petite et j'ai dû vivre avec mon père sans revoir ma mère, je reste distante émotionnellement de tout le monde. Je fais en sorte de ne pas m'attacher, car j'ai peur de souffrir).

 

Je voudrais mettre fin à notre "amitié" mais je ne sais pas si c'est la solution et je ne sais si je suis amoureuse de lui.

 

Que dois je faire ? Merci de me conseiller.

2 réponses

Messages postés
2932
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2020
375

Bonjour,

 

"Que dois je faire ?"

A priori, je dirais que tu as besoin prendre le temps de réfléchir sérieusement sur toi-même et ta relation vis-à-vis de lui.

De prime abord, toutes les relations sont envisageables : amitié sans sexe, amitié avec sexe mais sans amour, amour sans sexe, triolisme,... Ce sont tes sentiments qui doivent te guider vers le type de relations que tu accepteras ou non.

 

Mais il n'y a pas qu'eux.

"Depuis un an environ, il s'est mis en couple avec une fille, qu'il m'a d'ailleurs présenté. [...] Mais voilà, mr veut toujours de moi [...] et me "poursuit". [...] j'ai cédé à mes pulsions trois fois."

Si j'ai bien compris, il a trompée cette fille, que tu connais et dois voir régulièrement, avec toi ?

Sans jugement de ma part, cela invite à te poser des questions sur tes valeurs personnelles : est-ce que ceci te convient ? Est-ce que tu l'assumes ?

Si la réponse est oui, tant mieux, et peut-être même que ce sera pour le mieux ?

Si la réponse est non, en revanche, il va falloir que tu prennes des décisions, car agir en désaccord avec tes valeurs sera destructeur pour toi.

 

Bonjour, 

 

Je ne saurais te dicter ce que tu dois faire mais j'aimerais te donner mon point de vue. 

 

Tu évoques :

- la jalousie et le malaise que tu ressens vis à vis de sa relation de couple

- la proximité que vous avez en vous confiant beaucoup

- le désir continu que vous avez l'un pour l'autre

- tes doutes vis à vis de ton amour pour lui

- ses déclarations ("tu es parfaite", évoquer le mariage)

- ainsi que ses propositions de sortir avec toi à plusieurs reprises (qui selon moi vont donc dans le sens des déclarations du dessus)

- votre introversion et ta mise à distance émotionnelle +/- volontaire

 

De mon point de vue ça fait pas mal de points qui vont dans le sens d'un sentiment amoureux inavoué. Maintenant il y a le fait qu'il ait une autre fille dans sa vie et là... Il va falloir être adroits. 

 

Je pense qu'une discussion avec ton ami pour mettre vos sentiments au clair pourrait vous faire du bien. Prends aussi le temps de te questionner personnellement sur ce que tu ressens (as-tu déjà eu de l'attirance pour un autre garçon qui puisse te donner un point de comparaison ?).