Je crois que mon copain ma trompé avec ma meilleure amie...

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 22 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
-
 Lolamini -

Bonjour, j'ai 17 ans, cela fait 9 mois que je suis avec mon copain.
 

Au début, le premier mois, il a été demandé des nudes à ma meilleure amie, heureusement elle n'a rien fais et ma prévenue. J'ai eu dur à m'en remettre, mais j'ai finis par le pardonner et j'ai remis la cause sur l'alcool.

 

Depuis on a vécu le parfait amour, je suis partie en vacances avec lui, il a toujours été très attentionée. Quand je perdais confiance en moi et que je lui disais que j'avais peur de le perdre car il trouverait quelqu'un de mieux, il me rassurait en me disant qu'il y a que moi qu'il aime, qu'il n'a jamais aimé quelqu'un comme ca.

 

Je l'aime d'un amour fou qui grandit de jour en jour. Malheureusement, vendredi qui est passé, il est allé au café sans moi avec des amis à moi et à lui, je n'ai pas su venir car j'avais un empêchement.

 

Ma copine me téléphone en me disant qu'il est très proche d'une de mes meilleures amies. Elle m'envoie des vidéos, et on les voit très proches en effet. D'abord elle lui passe les mains dans les cheveux, lui souris, comme si c'était normale. Après, ils s'eclipse tout les deux, assez proches, ils partent pendant 20 minutes et après reviennent. Les autres leur ont demandé si il s'est passé quelque chose mais ils disent qu'il n'y a rien eu.

 

La fille, c'est elle qui le chariait, alors qu'elle est en couple elle aussi, et c'est ma meilleure amie. Voyant tout ca je m'inquiète, j'envoie des messages à mon copain, aucune réponses, après il finit enfin par répondre. Il me dit que je me fais des idées, qu'ils sont juste potes, qu'ils parlaient de son copain et de moi, et qu'elle avait besoin de conseil.

 

D'abord il me dit qu'il a juste été la récupérée car elle était bourrée et qu'il la ramenée à table. Après je montre les preuves qu'ils sont partis, les messages des autres qu'ils me disent qu'ils sont bien partis pendant 20 minutes. J'étais vrmt au bout de ma vie, pour moi c'était sure qu'il s'était passé quelque chose.

 

Il m'a dit d'aller me faire foutre car je pensais qu'il pouvait me faire ca. Ensuite, je lui demande comment il peut se laisser faire draguer comme ca, il me dit qu'elle était pas proche du tout de lui, que c'est normal entre potes. Or, clairement sur la vidéo elle le charie, et il se laisse faire.

 

Après ca, on m'a dit qu'à la fin de la soirée tout le monde était partis et il ne restait que eux deux, sachant ca je leur envoie des messages à tous les deux, j'ai aucune réponses. Les réponses me vient au soir, quand ils sont rentrés chez eux, la même excuse "je n'avais plus de batterie"...

 

Le lendemain on s'est appelé, j'ai remis la faute sur moi, en disant que j'étais fort jalouse, parano et que j'exagérais les choses, et il confirmait les choses que je disais. Après, j'étais vraiment pas bien car je pensais pas tout ca, j'essayais juste d'arranger les choses, mais ce n'était pas comme cela qu'il fallait que je fasse. Donc, mes parents et mes soeurs ont remarqué que j'étais vraiment au plus mal.

 

Je leur ai tout expliqué, tout montré, ils étaient tous d'accord avec moi, c'était très ambigu entre eux. J'ai donc finis par appelé la fille en question, j'ai dis que je ne lui pardonnerais jamais pour comment elle s'est comportée avec, elle me disait qu'elle ne savait pas quoi me dire. Après elle me jure qu'il ne s'est rien passé, que jamais elle me ferait un truc comme ca, qu'ils ont juste été parlé en amis par rapport à son copain et moi.

 

Puis je vais reparler avec mon copain, je lui dis que je peux pas continuer une relation et être dans un doute constant. Je lui ai dis que je préférais faire une pause pour le moment. Sur le coup il a dit qu'il comprenait.

 

Mais depuis, il m'envoie des messages, comme quoi, il m'aime plus que tout, qu' il n'y a que moi à ses yeux, qu'il ne se voit pas sans moi, et il repete qu'il ne s est rien passé, qu'ils étaient juste potes. Il a finit pas s'excuser de ne pas avoir compris qu'elle le chariait, et qu il la laissé faire. Maintenant, l'avenir de notre relation se repose sur mes épaules.

 

D'un côté j'ai envie de rester avec lui, de continuer notre amour, car je l'aime plus que tout, je n'ai jamais aimé quelqu'un comme ca, c'est la première fois. Mais d'un autre, j'ai peur qu'il se soit passé quelque chose lorsqu'ils sont partis, et si c'est le cas je ne le saurais jamais, donc je serais dans une relation avec quelqu'un qui a embrassé une autre fille. J'ai peur de le quitter et qu'en fin de compte il ne s'est vraiment rien passé... 


C'est pour cela que j'ai besoin de votre avis, de vos conseils. Merci aux personnes qui auront lus jusqu'au bout. Je suis vraiment désemparée, c'est le garcon que j'aime et je ne vois pas ma vie sans lui. 


Merci, bonne journée. 

2 réponses

Messages postés
2953
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
385

Bonjour,

 

En préambule, un petit conseil quand tu demandes de l'aide sur un forum : essaie de faire quelque-chose de plus aéré que le gros pâté qu'on a là, car ça décourage de le lire.

ceci étant dit, heureusement que tu as une bonne qualité de rédaction et malgré les apparences, tu n'as pas trop répété les mêmes choses.

 

Pour en revenir à ton problème :

 

J'ai l'impression que le fond de tout, c'est ton manque de confiance en toi. C'est lui qui te pousse à être jalouse, "paranoïaque" et à souffrir de la situation. C'est également lui qui use ton copain, car c'est TRES fatiguant de devoir sans cesse calmer les problèmes irrationnels de quelqu'un quand on a en plus les siens à traiter (d'où le rejet qu'il a fait à un moment).

Au contraire, en ayant confiance en toi, tu te places dans une situation où tu n'attends plus l'approbation des autres : la seule qui compte, c'est la tienne. Mécaniquement il se passe alors deux choses :

1) N'étant plus un poids pour les autres, ce sont eux qui vont chercher à aller vers toi (et tu seras en mesure de choisir ceux que tu acceptes)

2) En ayant confiance en toi, tu te respectes et cela pousse les autres à faire de même.

Tu n'auras donc plus à courir derrière un copain qui pourrait te tromper. Ce même copain serait alors conscient qu'il faut te mériter et faire attention à ce qu'il fait.

Partant de là, j'envisage l'amour comme une rivière qui vient alimenter le fleuve de ton bonheur, pas comme le fleuve dans lequel vient se mélanger la rivière de ton égo.

 

Concernant son comportement à lui, il est tout à fait plausible qu'il ait été sincère :

- Lui, tout comme ta meilleure amie, peuvent ressentir une alchimie sans s'en rendre compte. Ce n'est pas pour autant qu'ils vont décider de tromper leurs copains et amis respectifs. Et quand bien même cela se ferait, cela ne ferait que révéler les failels d'un amour pas si parfait que ça. Vous êtes encore à un âge où l'on se construit. Il faudra alors faire avec et en tirer le meilleur parti.

- Son comportement de rejet (excuses bidon, ne pas répondre à tes messages), bien qu'un peu infantile peut s'expliquer par la lassitude d'être fliqué par sa copine.

 

Je ne vois donc rien de trop alarmant à ce que tu te remettes avec lui, mais avec deux réserves :

1) Malgré toute la rationalité du monde, la confiance est ce qu'elle est. Si tu n'es pas capable de lui faire confiance, vous repartez pour une sacrée galère.

2) Tu devrais repartir sur de nouvelles bases. Ce n'est pas à lui de te rassurer, c'est à toi de devenir une personne solide (et récirproquement d'ailleurs). Ainsi au lieu de vous servir mutuellement de béquilles, vous pourrez avancer côte à côte bien plus loin.

Bonjour,

J'ai une question après leurs "sortie" de 20 min est ce que les jours suivant ton copain a été froid avec toi ou quelque chose comme ça ?