Sexualité
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 31 août 2020 à 10:03
- Sexualité
- Sexualité des séniors : âge, pratique, orgasme, quel changement ? - Accueil - Sexualité
- L'échangisme, une autre façon de vivre son couple et sa sexualité - Accueil - Pratiques
- Effets secondaires à l'arrêt de la pilule : règles, sexualité, poids... - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
31 août 2020 à 10:03
Bonjour,
Déjà première généralité : masturbation et sexe ne sont pas si comparable que cela.
Le sexe, c'est très bien, mais d'un point de vue masculin, voilà ce qu'on peut lui reprocher (de manière générale encore) :
- C'est fatiguant : c'est de l'exercice !
- Ca peut être long
- Ca se fait à deux, donc on ne fait pas tout ce qu'on veut et il faut être "synchro"
- C'est stressant : il y a l'enjeu de satisfaire sa partenaire, de faire montre d'une forme de virilité
- Ça fait transpirer, donc soit on se sent un peu sale, soit il faut se prendre un douche (la flemme)
- Les odeurs peuvent être gênantes
Alors que la masturbation :
- C'est rapide et peu fatiguant
- Il y a beaucoup moins d'enjeu, même en ayant une panne d'érection, ça reste entre soi et soi :)
- Ca permet de fanstasmer, car on n'a pas envie d'appliquer certains fantasmes qu'on peut juger dégradants pour une personne qu'on respecte.
L'important, c'est que ça ne se fasse pas au détriment d'une vie sexuelle correcte.
Pour l'instant tu peux dédramatiser de ton côté.
"Je l'ai confronté il l'a bien sur mal prit"
Tu pourras tenter une approche plus douce, en effet. Je ne sais pas comment tu t'y es prise exactement, mais l'idéal serait plutôt de parler de faits précis et d'y associer TON ressenti.
Pas de "Tu me manques de respect en te masturbant", mais plus "Quand tu te masturbes, j'ai l'impression que tu me désires moins car je suis disponible pour faire faire l'amour et cela me rend triste et un peu jalouse" (à toi d'adapter). l'astuce principale, c'est de privilégier le "je" au "tu".
Sois aussi consciente que face aux mêmes faits, on n'a pas tous la même interprétation, à cause de notre éducation et notre expérience de vie différente. Le seul moyen de passer efficacement outre, c'est :
1) de le réaliser
2) de poser des questions à l'autre pour savoir comment il ressent les choses, plutôt que de le supposer à sa place :)