Sexualité

Fleur18 - 29 août 2020 à 14:42
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 31 août 2020 à 10:03

Bonjour à tous,

Voila il y a 2j j'ai fait une découverte qui ne m'a pas plu du tt, en couple depuis 5 ans j'ai 22 ans, mon mec faisait les déplacements et tt se passait bien niveau sexe on se retrouvait le week end, depuis une semaine il a commencé un nouveau travail de nuit, donc je le laissais se reposer lorsqu'il me rejoins au lit le matin car j'imagine qu'il a besoin de prendre son rythme et donc je ne tentais rien du tt, notre dernier rapport datant de dimanche nous étions jeudi ça me paraissait un peu long mais je me suis dis attendons le week end que monsieur soit en forme..

Finalement hier je vais le voir et m'allonge près de lui, aucune réaction il était semble til à moitié endormi, et me dit qu'il veut dormir encore un peu, 

Je redescends donc et une demie h plus tard j'entends qu'il est réveillé et regarde des vidéos droles fcbk sur son portable, il descend, je monte aérer la chambre et la je vois qu'il s'est masturbé.. Je me suis sentie mais tellement mal !! Trop de questions, pourquoi alors que je suis la il s'excite sur une autre ? Pourquoi alors que je suis allée le voir 15 min avant ? Est ce que je ne lui suffis plus, qu'il se lasse ? Est ce qu'il a d'autres fantasme que moi ? Je suis ouverte à tout et tout le temps pourtant..

Je l'ai confronté il l'a bien sur mal prit en me jurant que c'était la première fois, mais j'aurai préféré que non car si c'est la première fois en 5 ans c'est bien qu'il y a un problème non ?? Pourquoi en est il venu à faire ça ? Ça me rassurerait de me dire qu'il a tjrs fait et que je ne le savais pas.. 

Qd je l'imagine en train de faire ça sur une autre que moi ça me détruit, je psychote me dit qu'il était peut être en Webcam? Je ne sais plus quoi penser

 

Parfois je me dis c'est normal c'est un mec tous les mecs le font, et en même temps je me dis oui mais c'est carrément pas respectueux pour moi ? De s'exciter sur une autre femme alors que je suis la ?

Pendant ses déplacements j'aurai pu comprendre mais première semaine de retour à la maison et ???

Il m'a juré 100x qu'il n'y avait rien que ça n'était rien que je lui plaisais que je n'avais pas de complexes à avoir, mais alors si je te plais pourquoi tu fais ça ??

 

Je remet tt en question ça a vraiment cassé quelque chose 

Qu'en pensez vous ? C'est normal ? J'en fais trop ? Pour moi s'il fait ça c'est qu'il lui manque qqc, pourtant moi je ne manque a aucun devoir il est plus que servi croyez moi.. Souvent à mon détriment même 

Si des hommes passent par la éclairez moi.. 

 

Merci de votre temps.. 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
31 août 2020 à 10:03

Bonjour,

 

Déjà première généralité : masturbation et sexe ne sont pas si comparable que cela.

Le sexe, c'est très bien, mais d'un point de vue masculin, voilà ce qu'on peut lui reprocher (de manière générale encore) :

- C'est fatiguant  : c'est de l'exercice !

- Ca peut être long

- Ca se fait à deux, donc on ne fait pas tout ce qu'on veut et il faut être "synchro"

- C'est stressant : il y a l'enjeu de satisfaire sa partenaire, de faire montre d'une forme de virilité

- Ça fait transpirer, donc soit on se sent un peu sale, soit il faut se prendre un douche (la flemme)

- Les odeurs peuvent être gênantes

 

Alors que la masturbation :

- C'est rapide et peu fatiguant

- Il y a beaucoup moins d'enjeu, même en ayant une panne d'érection, ça reste entre soi et soi :)

- Ca permet de fanstasmer, car on n'a pas envie d'appliquer certains fantasmes qu'on peut juger dégradants pour une personne qu'on respecte.

 

L'important, c'est que ça ne se fasse pas au détriment d'une vie sexuelle correcte.

Pour l'instant tu peux dédramatiser de ton côté.

 

"Je l'ai confronté il l'a bien sur mal prit"

Tu pourras tenter une approche plus douce, en effet. Je ne sais pas comment tu t'y es prise exactement, mais l'idéal serait plutôt de parler de faits précis et d'y associer TON ressenti.

Pas de "Tu me manques de respect en te masturbant", mais plus "Quand tu te masturbes, j'ai l'impression que tu me désires moins car je suis disponible pour faire faire l'amour et cela me rend triste et un peu jalouse" (à toi d'adapter). l'astuce principale, c'est de privilégier le "je" au "tu".

Sois aussi consciente que face aux mêmes faits, on n'a pas tous la même interprétation, à cause de notre éducation et notre expérience de vie différente. Le seul moyen de passer efficacement outre, c'est :

1) de le réaliser

2) de poser des questions à l'autre pour savoir comment il ressent les choses, plutôt que de le supposer à sa place :)

 

 

2