Incomprehension

Trash.78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 - 27 août 2020 à 16:40
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 31 août 2020 à 09:47

Bonjour à tous,

 

Fin d’année 2019, j’ai rencontré une fille superbe, on s’entende à merveille et on as une complicité que j’ai jamais eue avec quelqu’un d’autre.

 

Il y a un ou deux mois on discutais de nos précédentes relations, et la j’ai été surpris par ce qu’elle me racontais.

 

Nous avons tous les deux une trentaine d’années, et ses précédentes relations a peu d’exceptions près ont toujours étés avec des personnes beaucoup plus âgées qu’elle, ca première grande histoire a débuté quand elle avait 16 ans et son compagnon de l’époque avait 32 ans, la précédente histoire avant notre rencontre étais avec une personne qui avait 50 ans et la personne la plus âgée avec qui elle est sortie avait 60 ans et a l’époque elle en avait 22.

 

Je doit avouer qu’après qu’elle m’as fait ces révélations j’ai énormément du mal à comprendre ces precedents choix, et quelque part apres ses revelations je n'arrive plus a la voir de la meme facon..  

Quelqu'un vis ou a deja vecu ce genre de sitation et pourrait vous me parler de votre experience?

Merci d'avances a tous. 

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
31 août 2020 à 09:47

Bonjour,

 

Je pense surtout c'est que tu n'as pas à comprendre ses précédents choix, mais de les accepter.

Pose-toi la question : est-ce que c'est vraiment quelque-chose d'important pour toi ?

Tes émotions sont un indicateur de cela. Si ce qu'elle a fait t'inspire un dégoût insurmontable, et bien il faudra en tirer les conséquences. On ne peut pas vivre contre ses émotions.

 

"et quelque part apres ses revelations je n'arrive plus a la voir de la meme facon."

C'est tout de même normal. J'imagine que tu t'étais fait une représentation d'elle, et que ça ne s'y conforme pas.

Personellement, je considère cela comme la traversée de la forntière entre attirance et amour. Dans un premier temps, on est bien contraint de découvrir l'autre. On se figure des choses sur elle d'après les indices qui transparaissent. Si cela plaît, on se sent attiré, et puis vient le moment où l'image qu'on se fait d'elle se confronte à la vérité.

Pour moi on ne peut parler d'amour qu'au moment où ont commence à connaître réellement la personne plus qu'on ne la devine.

0