Incompréhension totale !!

Miss57 - 5 mai 2021 à 04:33
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 5 mai 2021 à 09:00

Bonjour, je suis avec mon homme depuis 3 an et nous avons une petite fille d'1 an.

Cette année était difficile l'arrivée du bébé a tout chamboulé et j'avoue l'avoir souvent délaissée .

J'ai fais une dépression qui a duré 6 mois, et les disputes étaient régulières .

Il y a un mois il a décidé de me quitter officiellement et il semble vivre cela parfaitement bien.

Nous vivons toujours sous le même toit et au moins jusqu'à septembre encore .

 

J'avoue avoir créé un faux profil d'une nana pour lui parler  ( pas de jugement c'est immature je sais ) .

 

Il se confie à elle et lui dit des choses qui me poignarde.

Nous sommes en bon terme même si je souffre je reste de marbre pour ne pas lui montrer mon chagrin, mais il sait que moi je l'aime toujours .

 

Il a dit à cette fille (qui est moi ) qu'il ne souffrira pas quand je partirai , qu'il ne regrettera rien et que ça lui dérange pas d'envisager avec elle un plan cul car il ne souhaite pas se poser . 
 

Je lui ai parlé de cette fille sans dire que c'était moi j'ai trouvé une astuce pour lui dire que je savais qu'il parlait avec elle .

 

Je parle avec un collègue à moi depuis notre rupture et je lui ai toujours tout dis honnêtement.

 

ce qui me perturbe c'est qu'il ne tient pas le même discours avec elle qu'avec moi .

Il dit à mon faux profil donc cette nana qu'elle est charmante , qu'il envisagerait bien un plan cul avec elle , qu'il ne m'aime plus que mon avis il en a rien à tapé.

Et quand moi je lui ai demandé mais cette fille t'intéresse vraiment il m'a dit mais non pas du tout elle n'est pas belle tu es plus jolie qu'elle , elle est venu me parler on parle amicalement rien de plus .

Je lui ai demandé si il envisage de l'a voir ou autre il me dit que non du tout .

Il lui dit à elle qu'il ne me désire plus du tout et 15 min après il m'écrit un sms à moi en me disant je te désir toujours mais je ne veux pas que tu te fasse des idées si on couche ensemble ,alors que j'ai rien demandé lol .


Il dit blanc à elle et noir à moi je n'y comprend rien , que veux t'il vraiment ? M'aime t'il encore ou je me fais des illusions ? 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
5 mai 2021 à 09:00

Bonjour,

 

"Il dit blanc à elle et noir à moi je n'y comprend rien , que veux t'il vraiment ? M'aime t'il encore ou je me fais des illusions ?"

Tu es en prise avec ce qu'on appelle le biais de confirmation.

Tu veux que vous restiez ensemble et ce biais t'amène à prendre bien plus en considération ce que tu veux voir et entendre qu'il te désire toujours, etc. que ce qui va dans le sens contraire : le double discours qu'il tient en pensant s'adresser à une autre.

C'est un biais très fort et même en étant pas dans une période de crise personnelle comme celle que tu vis, beaucoup de monde y cède sans s'en rendre compte.

 

Là clairement, il chercher à refaire sa vie, sauf que comme vous partagez votre logement jusqu'en Septembre, il te passe de la pommade pour que :

1) Tu ne souffres pas inutilement

2) Pour toi comme pour lui, vous passiez ce moment dans un climat le moins tendu possible.

Je ne me prononcerai pas sur le fait qu'il ait tort ou raison de procéder comme ça, mais on peut en interpréter une volonté de faire le choses "le moins mal possible"

1