Incompréhension totale !!
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 5 mai 2021 à 09:00
- Incompréhension totale dans le couple
- Absence totale de libido - Accueil - Sexualité
- Azoospermie totale - Accueil - Conception
- Rapport apres hysterectomie totale - Accueil - Sexualité
- Perte totale de libido femme - Accueil - Sexualité
- Incompréhension couple - Accueil - Vie amoureuse
1 réponse
5 mai 2021 à 09:00
Bonjour,
"Il dit blanc à elle et noir à moi je n'y comprend rien , que veux t'il vraiment ? M'aime t'il encore ou je me fais des illusions ?"
Tu es en prise avec ce qu'on appelle le biais de confirmation.
Tu veux que vous restiez ensemble et ce biais t'amène à prendre bien plus en considération ce que tu veux voir et entendre qu'il te désire toujours, etc. que ce qui va dans le sens contraire : le double discours qu'il tient en pensant s'adresser à une autre.
C'est un biais très fort et même en étant pas dans une période de crise personnelle comme celle que tu vis, beaucoup de monde y cède sans s'en rendre compte.
Là clairement, il chercher à refaire sa vie, sauf que comme vous partagez votre logement jusqu'en Septembre, il te passe de la pommade pour que :
1) Tu ne souffres pas inutilement
2) Pour toi comme pour lui, vous passiez ce moment dans un climat le moins tendu possible.
Je ne me prononcerai pas sur le fait qu'il ait tort ou raison de procéder comme ça, mais on peut en interpréter une volonté de faire le choses "le moins mal possible"