Je suis dans l'incompréhension totale

Mimidu78 - 20 avril 2019 à 13:42
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 23 avril 2019 à 09:24

Bonjour, je vais essayer de résumer.

Je sortait avec mon copain depuis plus de 9 mois et notre relation c’est arrêté subitement car il se posait beaucoup de questions et il ne savait pas si notre couple en valait vraiment la peine. Cela fait maintenant environ 1 mois que nous sommes séparés. Lors de notre rupture ce fut très difficile pour moi car je l’aimais et je l’aime encore d’ailleurs ce n’était pas mon choix et vivre avec ça est compliqué surtout QU’IL M’A DIT JE T’AIME pendant notre rupture.

Malgrès le temps passer mes sentiments eux ne passe pas et j’ai l’impression de l’aimer d’avantage. Je sors souvent avec mes amies je m’occupe mais rien n’y fait. De plus, cela peut paraître psychopathe mais je « l’espiOnne » souvent sur les réseaux et je suis très jalouse alors que je ne l’etaIs pas avant. En effet, rien qu’hier il a mit une story snapchat avec une fille (sa collègue) qu’il trouve très jolie (elle est en couple et ne laisse aucune porte ouverte niveau amoureux) et je me suis mise à pleurer et à peter des câbles je me suis retenu de ne pas lui envoyer de message mais c’ Très compliqué.

Maintenant parlons de son comportement étrange. Quand on c’ Revu pour nous rédre nos affaires tous ce passait bien comme ci rien n’avais changé mais il a oublié de me rendre mon doudou de naissance et m’a dit qu’il me le rapporterait plus tard et 1 moi passer je ne l’ai toujours pas pourquoi le garder ?

De plus, il parle souvent de moi à ma meilleure amie les larmes aux yeux car il est toujours autant perdu mais à moi il ne me dit rien. Un jour il a même dit à ma meilleure amie qu’il préfèrerait que je le déteste.

Je ne comprend pas son comportement ni le miens avant on se disait tous sans aucune gène et maintenant on est dans une sphère infernale, je montre sur mes réseaux que je vais bien (je vais en boîte, je sors, je me fait jolie) alors que c’est faux et lui fait tous pour que je le déteste mais il a des comportements étranges, il m’a meme supprimé d’instagram mais sur aucun autre réseau.

aidez moi à y voir plus claire je vous en supplie.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 avril 2019 à 23:37

Bonjour Mimi

En 1 mois on oublie pas un amour perdu, il faut plus de temps. Continues a sortir avec tes amis, vies, c'est cela qui peu à peu te fera oublier.

Je pense qu'il ne t'aime plus vraiment pour se poser des questions et remettre en cause ce couple. Il veut autre chose car il ne se retrouvait plus, il veut chercher autre chose car je pense qu'il sait que même s'il y a encore un peu de sentiments il pense que vous 2 c'est fini, qu'il a peut-être compris que lui et toi ça ne peut marcher pour des raisons que lui seul connaît, peut-être.

N'attends pas après lui, il est parti sans vraiment te donner une chance, sans discuter, il n'y a plus rien à espérer de sérieux de lui.

Il a laissé entendre qu'il pourrait revenir pour se revoir ? Pourquoi faire ? Juste coucher s'il n'a trouvé personne ?

Il ne t'a pas laissé le choix, ne te laisse pas avoir s'il revient juste passer un bon moment, sauf si cela ne te gène pas.

S'il revient discuter et s'expliquer qu'il voulait remettre ses idées en place et que c'est désormais fait et qu'il sait ce qu'il veut c'est à dire toi, alors, alors pourquoi pas, mais à toi de faire vouloir aussi ce qui peut te tenir à cœur, toi aussi tu as droit d'exiger des engagements fermes après mûr réflexion pendant qu'il était parti. Mais je ne crois pas qu'il reviendra pour te promettre amour et fidélité. 

2

Je vous remercie de votre réponse.

Lors de notre rupture il m’a laissé entendre qu’il reviendrai afin de prendre des nouvelles de moi ou qu’il suffisait que je lui envoi sors et qu’il sortirait. Je me doute que f’etait Juste pour être gentil et c’est pour cela que je ne le fais pas. Mais désormais nous sommes en silence radio, son anniversaire approche et je ne me vois pas lui souhaiter, pour vous dire à quel point c’est tendu.

Il fait des choses étranges (me pousser à bout avec les snap d’une fille), des signaux rt je ne suis pas folle je le connais mais il faut aller de l’avant c’est lui sui m’a quitter ci quelqu’un doit revenir parler c’est certainement pas moi.

1
Bonjour Mimi
Oui c'est a lui de faire un premier pas s'il s'aperçoit s'être trompé de te quitter. Sin anniversaire n'est plus ton problème, il n'est plus ton petit ami.
Ne te fais pas plus de mal a essayer de voir ce qu'il fait sur les réseaux sociaux et avec qui, c'est désormais sa vie, il est libre de faire ce qu'il veut c'est pour ça que tu ne dois pas attendre après, fais ta vie toi aussi, c'est comme ça que tu l'oublieras.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
23 avril 2019 à 09:24

2 choses :

 

il va falloir exiger fermement ton doudou, quitte à ce qu'il te le rende par l'itnermédiaire de l'amie que tu évoquais.

 

Ensuite, supprime-le de tous tes réseaux sociaux. Tu nous décris une situation qui se gangrène et tu ne feras que t'y vautrer si tu le gardes en contact pour l'espionner.

 

Conserve tes bons comportements : sortir avec tes amis, même si ça n'est pas efficace pour oublier te permet d'éviter de te replier sur toi, ce qui serait pire.

 

Enfin, garde en tête qu'il y a suffisamment d'hommes alentours et dans le futur pour que lui ne soit pas celui qui te convenait le mieux. Et que tu n'as même pas besoin d'un homme pour avoir de la valeur.

0