Incompréhension

Kiium - Modifié le 15 juin 2021 à 16:55
Summer_670 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 - 1 juil. 2021 à 16:54

Bonjour,

 

Je pense avoir besoin de conseil pour affronter cette dure épreuve de la rupture...

J'étais avec mon ex depuis 4 ans (en fait ca aurait fait 4 ans le 19 juillet prochain), nous vivions ensemble, nous avions des chats etc.

Le mois dernier il m'avait convaincu de changer d'appartement pour un plus grand, alors que je n'étais pas très motivée, au final j'ai accepté. Nous avons visité fin mai pour lui c'était l'appartement parfait, il nous le fallait et il m'a même dit il faudrait y rester longtemps même après nos études. J'étais d'accord.

Debut juin, alors que nous n'avions quasi aucune dispute,  il me parle de routine dans notre couple et j'ai peut-être mal réagis car je susi revenu dessus toute la journée et le soir il m'a avoué ne plus voir son futur avec moi, vouloir profitez de la vie, ne pas avoir de regret plus tard genre à 40 ans... des choses qui m'ont fait très mal au coeur car je n'avais jamais entendu cela venant de lui. 

J'ai appris 2 j plus tard qu'il parlait à une fille de son boulot, mais qu'il n'y avait rien, ce sont des amis mais bon selon lui c'est la première fois qu'il ne met pas de stop au sexe opposé donc il se pose des questions. 

Dimanche dernier, il me dit qu'il ne m'aime plus mais qu'il tient à moi . Il ne veut pas me faire souffrir on arrête notre relation définitivement.

J'ai quitté mon appartement et plus de nouvelle depuis. 

Je tiens à précisé que durant ces derniers jours où l'on se voyait il pleurait avec moi (alors que ce n'est pas son genre), je lui ai rendu son premier cadeau un collier auquel je tiens énormement, il a passé la soirée à jouer avec en regardant le plafond etc. + il me dit quand il a parlé de routine il ne voulait pas qu'on en arrive jusque là et ne pensait pas que ca aurait pris ses proportions. 

Je ne comprends pas...si il voulait juste discuter et me faire prendre conscience de ça, pourquoi d'un coup changer d'hatitude et me repousser ?? 

Quand je suis partie le lundi matin avec mes valises, il m'a suivi jusqu'à l'ascenseur les larmes aux yeux et il m'a dit je ne voulais pas que ca se termine comme ça. De plus je l'ai enlevé de partout (réseaux sociaux) mais il continu d'aller voir mes stories...

Que pensez-vous de cette situation ? 

Va t-il revenir ?

Ou bien il avait se ressenti depuis longtemps et une fois la situation s'est envenimée, il n'en a profité pour fuir ?

Je ne l'ai pas laissé réflechir peut-être 3 jours ou j'ai envoyé des messages assez sentimentaux qui n'est pas du tout mon genre. On a ressayé le weekend, je n'étais pas naturelle et pleurais énormement encore une fois il ne m'a jamais vu comme ça. Il était incapable de me regarder dans les yeux lorsque nous étions en public (en teressa par exemple). Pour lui j'étais quelqu'un avec un coeur de pierre, lui ai-je fait peur ? 

Cette situation me fait beaucoup de mal comme beaucoup de personnes qui vivent une rupture, juste je n'ai pas eu d'explication et c'est si brutal que je n'arriverai pas avancer si on ne m'aide pas à comprendre...

 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 862
15 juin 2021 à 18:00

Bonjour,

 

Tu ne précise pas votre âge. Mais peut-être s'est-il senti enfermé dans ce couple et assailli par le doute de pouvoir trouver mieux ailleurs.

Mais d'un autre côté, mettre fin à une couple de cette durée, c'est une grosse prise de risque et comme tu le dis, il a au moins de l'affection pour toi.

 

Ne te triture pas trop l'esprit : profites de cette occasion pour te recentrer un peu sur toi-même, tirer les enseignements que tu peux de cette expérience et ensuite vis ta vie en restant ouverte : ouverte à la possibilité de son retour (sous quelles conditions l'accepterais-tu à nouveau d'ailleurs ? Car repartir à l'identique, c'est repartir vers la rupture), ouverte à d'autres possibilités également.

0

Nous avons 23 ans tous les deux. 
je tombe des nues c'est si brutale, surtout que le jour d'avant avant cette discussion, il me disait des je t'aimes, il me faisait  des câlins et on rigolait. 
C'est très dur d'accepter qu'il parte comme ça sans en avoir parlé avant. Logiquement quand on tient à son couple on essaye, on communique... 

Jai quand même du quitter mon appartement car je ne pouvais rester avec lui avec ce sentiment d'ignorance et de malaise. 
 

0
Summer_670 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
Modifié le 16 juin 2021 à 14:58

Bonjour Kiium,

D'expérience, je sais à quel point une rupture sans explications peut être traumatisante. 

Je suis passée par les mêmes états que toi, cet ascenseur émotionnel, toutes ces questions que tu te poses à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Je sais que c'est l'enfer sur Terre. Comme si cet homme t'avait aidée à gravir l'Everest et qu'une fois en haut, il t'avait poussée dans le vide.

Avec du recul, tu te rends compte que de manière générale, celui qui quitte a déjà pesé le pour et le contre depuis un moment. Alors que le quitté a l'impression de se prendre un 36 tonnes en pleine figure ...

Pour finir, tu es certaine qu'il ne se passe rien du tout avec sa collègue de travail ? Tu sais - et j'espère ne pas te blesser en disant ça - on part rarement pour se retrouver seul derrière.

Malheureusement, et c'est d'une banalité affligeante ce que je vais te dire, il n'y a que le temps.

Ne t'en fais pas, tu es jeune, et même si je sais que là maintenant tu ne l'entendras pas (parce-que tu veux cet homme là et aucun autre), tu rencontreras quelqu'un d'autre.

Courage à toi.

0
Zut04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021
25 juin 2021 à 08:43

Bonjour,

Je subis une rupture très difficile en ce moment... Une rupture brutale... 8 ans et poufff! Le néant... Le 7 juin des messages d'amour le 9 juin il n'est jamais rentré et je ne l'ai plus revu... Seule explication au bout d'une semaine "je veut évoluer" ... Il a envoyé 3 copains à la maison pour récupérer ses affaires, sans me prévenir en plus !

Bref... Ma question est la suivante : combien de temps a duré ton deuil ? Quand vais je arrêter de passer mes journées à regarder le plafond ? Je suis en enfer !!!

0
Summer_670 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 > Zut04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021
1 juil. 2021 à 16:54

Bonjour Zut04,

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi ? 

Dans le doute je vais te répondre, même si ma réponse à mon avis ne te conviendra pas lol

Je crois que je n'ai toujours pas complètement fait mon deuil, après un peu plus de 2 ans (rien qu'en écrivant ça je pourrais me gifler). 

Mais il paraît que ça peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la façon dont ça s'est terminé (par exemple le coup des copains qui viennent récupérer ses affaires et pas lui-même en personne, c'est d'une lâcheté ... à mon avis tu vas pas mal ressasser), et puis évidemment de la relation que tu as eue avec lui. Personnellement je crois que ma souffrance est à la hauteur de l'amour que j'avais pour cette personne. Jamais je n'avais aimé à ce point là, jamais je n'ai souffert à ce point là.

"Je suis en enfer", tu as tout résumé !

Courage ...

 

 

0