Je ne comprends pas cette attitude..

Flo - 4 oct. 2020 à 17:21
flogo985 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - 6 oct. 2020 à 00:45

Bonjour,

J'ai 63 ans. Il en a 65.

Je l'ai connu au lycée. On ne s'est jamais perdus de vue. Notre petit groupe d'anciens du lycée fait quelques retrouvailles par an.

Après le confinement, il me propose un apéro champagne chez moi pour en fêter la fin.

A deux.

En fin de soirée, il effectue une tentative de rapprochement à laquelle je me dérobe.

En effet, il y a quinze ans, nous avons eu une vague amourette ( restos réguliers, baisers caresses et rien de plus. Il a souhaité arrêter compte tenu de sa femme et ses filles,encore petites, 10 et 12 ans)

Je ne veux donc pas me laisser "avoir".

Récemment,nous décidons de mettre sur pieds un weekend de neige.

Il me propose un apéro champagne chez moi pour en parler.

Ok. J'invite sciemment un autre ami concerné par ce séjour, et qu'il devra raccompagner.

L'organisation du weekend est finalisée.

Il me re propose un apéro chez moi pour faire le point.

Ok.

J'invite également un de nos amis

Soirée très sympathique.

Notre ami part.

Il me prends dans ses bras. M'embrasse. Commence a me caresser. Je n'ai pas le cran de le repousser.

Et là..il me dit" non, on va faire une betise".. il part.

A n'y rien comprendre !

Dans la nuit, j'envoie un texto pour comprendre un peu.

Réponse :

"L'euphorie d'une soirée agréable, l'alcool, ont pris le pas sur la raison. C'est mieux comme ça que nos élans aient été freinés."

Franchement ???

Quelle est cette attitude ?

Que vient faire la raison entre une femme de 63 ans, divorcée, et un homme de 65 ans, certes en couple,mais plus du tout attaché à sa compagne depuis des lunes....

 

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921
Modifié le 5 oct. 2020 à 09:37

Bonjour,

 

Peut-être que cet homme attache plus d'importance au couple (mariage j'imagine ?) que vous et qu'il est tiraillé entre son désir de vous et sa volonté de respecter son mariage.

N'y voyez pas un jugement de valeur, juste une perspective.

1
flogo985 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
5 oct. 2020 à 11:47

Bonjour,


 

Merci de votre réponse.

Il vit avec la mère de ses enfants, mais n'est pas marié.

Quelques informations sur le type de relation qu'il entretien avec sa compagne

Il y a une vingtaine d'années ( je le croyais alors marié depuis longtemps) je lui dit:

Tu te rappelles ce que tu disais que,à propos du mariage: pourquoi en rendre une malheureuse, alors que je peux en rendre 10 heureuses?"Et bien,finalement, tu t'es casé!"

Il m'a répondu d'un ton amer: D'abord je ne suis pas, marié.....Ma pauvre! je me suis fait avoir.

ça m'a surprise, et je n'ai pas cherché à en savoir plus.

Nous avons eu à cette époque, une "relation" du même ordre que celle décrite dans mon précédent mail, qui a duré 3,4 ans. Baisers et caresses, déjeuners et cadeaux, sans aller au "bout des choses". Il y a mis fin parce que sa compagne se doutait de quelque chose, et lui avait dit que s'il y a avait séparation ce serait de sa faute.

Je sais aussi que je n'étais pas la première ;-))

Nous sommes restés néanmoins amis, et avons continué de nous voir au sein de notre groupe de copains, mais néanmoins quelques fois en tête à tête.

Pour ses 60 ans, notre petit groupe est allé lui faire une surprise le soir même de son anniversaire. Il a sorti le champagne, et lui avons offert notre cadeau. L'un de nous a demandé à sa compagne ce qu'elle, lui avait offert...." La même chose que ce que lui m'a offert: rien".....

..................................................

Dans ces conditions....peut-on croire au respect de l'union?


 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 921 > flogo985 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
5 oct. 2020 à 16:12

Il n'y a que lui qui sera à même de répondre vraiment là-dessus.

Peut-être est-ce plus concernant ses filles que ça lui pose un problème, mais je suppose que vous avez déjà pu argumenter de ça avec lui ?

0
Flo > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
5 oct. 2020 à 16:43

Bonjour,

C'est vraiment gentil de me répondre.

Ses filles ont à présent en gros entre 30 et 35 ans, et sont mères de famille...

Et je ne tiens pas du tout à ce qu'il quitte sa compagne.

Je tiens trop à mon indépendance.

Lui aussi, je pense.

Et je ne lui ai jamais rien dit qui aurait pu faire penser quoi que se soit en ce sens.

 

Oui, pour savoir un peu ce qui se passe dans sa tete, je lui ai laissé un message vocal sur WhatsApp.

J'aimerais bien comprendre, car manifestement,il a trouvé tous les prétextes pour passer à la maison depuis la fin du confinement :

Venir chercher la liste des numéros de portables des copains. Alors qu'un copier/ coller est si simple. Ce que j'ai fait.

Passer pour répondre à une question de droit (il est fiscaliste) dont la réponse nécessitait seulement un oui,ou un non etc..

J'ai fini par penser qu'il s'ennuyait ferme depuis sa retraite,en plein confinement,ou qu'il avait qque chose derrière la tête

Mon texto n'a rien d'agressif, ça va de soi.

Je n'ai pas même fait remarquer qu'il avait tout fait pour passer autant que faire se peut.

Je manifeste juste ma curiosité de savoir ce qui est une "bêtise" a se faire plaisir, le dernier quart de sa vie...

0

Message vocal. Pas texto.???? Appartement,il n'a pas écouté

Il n'a pas lu non plus aucun des envois postés samedi sur le groupe qu'il a lui même constitué pour le séjour neige. (Pas que les miens!)

C'est plus ennuyeux, car les locations ont lieu maintenant...

Je ne vais

0
flogo985 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
Modifié le 6 oct. 2020 à 00:48

Ce soir a lu les messages du groupe, envoyés samedi,et envoyé un message au groupe.

Dans la foulée, il a lu mes messages privés... envoyés samedi aussi...Mais pas répondu...

0