Relation americain prison

Anna78667 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - Modifié le 16 oct. 2020 à 09:51
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 16 oct. 2020 à 13:38

Bonjour,

Je suis dans une situation où je ne sais pas quoi faire, et mes amis me disent en gros depuis le début d'arrêter de parler à ce gars à cause de sa situation (il est en prison) alors j'aimerais pouvoir avoir des conseils qui vont au-delà de ça ...

J'ai 25 ans, je suis d'origine anglaise (alors désolé pour les fautes) et j'ai vécu jusqu'à très récemment en France ou je travaillais. et il est américain vivant aux USA, 20 ans et en prison depuis un an et demi.

L'année dernière en janvier, j'étais avec mon petit ami et nous regardions des documentaires sur les prisonniers en Amérique. Et c'est la que j'ai vu, appelons-le Jared. Jared était si jeune et je sentais qu'il était si seul dans son esprit et qu'il n'avait plus aucun espoir dans le système. Je me sentais très mal pour lui et mon petit ami m'a dit de lui écrire pour lui remonter le moral un peu. Ce que j'ai fait et j'ai obtenu une réponse à laquelle je ne m'attendais pas. Il était un peu froid au début, mais il m'a dit que c'était agréable d'entendre des gens de l'extérieur de toute façon parce que ses amis ne le contactait pas beaucoup et qu'il avait des relations difficiles avec sa famille. Quelques semaines plus tard, il me dit qu'il a rencontré une fille en prison qui lui a écrit au tout début de son incarcération et qu'elle devient jalouse qu'il me parle alors il préfère s'arrêter là. J'ai senti que c'était bien pour lui qu'il trouve l'amour avec quelqu'un et je lui ai souhaité le meilleur.

Quelques semaines plus tard, il revient dans ma boîte e-mail en me disant qu'il a eu du mal à comprendre sa copine, qu'elle était trop jalouse et parfois un peu méchante (comme par ex elledisait d'une manière sarcastique "Comme ca tu vas rompre?, tu as personne à part moi, tu ne vas jamais rompre " ). Il avait donc besoin de conseils. Je lui en ai donné, comme être patient parce que la situation est difficile pour elle etc ... j'étais vraiment pro cette fille parce que je sentais qu'elle était quelqu'un d'important pour lui et ils semblaient vraiment amoureux. Puis il m'a donné son Instagram et tout a commencé à partir de là.

Je n'ai pas d'instagram alors j'ai créé un compte juste pour aller voir son art, car il dessine et peint. Et soudain, il est venu vers moi en me disant que je devrais arrêter de regarder son instagram parce que sa copine est jalouse. Alors j'ai dis ok pas de soucis puis j'ai arrêté. puis son insta est devenu privé. Et d'un coup, plus rien de lui. Pendant trois mois, je n'entends rien. Donc, je suppose qu'il a juste préféré arrêter de parler et vous savez, show must go on, c'est cool, c'était pas super profond entre nous, on s'entendait bien, y'avait une complicité mais pas non plus de fou, nous nous entendions bien mais c'est tout. Puis en décembre de l'année dernière, il est revenu en me disant que ca lui manquait de me parler et il avait arrêté parce que sa copine lui avait dit que j'étais venu dans ses DM (àa sa copine) pour en gros *** etc...

Je lui dis que non, je ne sais pas de quoi il s'agit. Puis il dit qu'il me fait confiance et que ca lui manquait trop de me parler alors nous avons recommencé à rediscuter. Je pensais que sa petite amie savait que nous parlions alors que j'ai appris qu'il lui a caché pendant des mois. Puis soudainement, il est revenu vers moi et m'a demandé si je traque sa copine sur son instagram parce qu'apparemment elle a vu mon compte instagram la traquer. Je n'ai plus de compte. Maintenant, pendant ces mois, nous avions beaucoup parlé, comme en gros toute la journée en nous envoyant des messages, j'ai commencé à le voir comme un très bon ami et je voulais vraiment son bonheur. Entre les deux, j'ai rompu avec mon petit ami (maintenant ex) pour des raisons indépendantes. Jared a commencé à flirter avec moi de temps en temps, et j'y ai toujours mis un terme, lui disant que je me sens mal à l'aise et que sa petite amie n'apprécierait pas. Et je ne le voyais pas comme ca de toute façon.

On parle pendant des mois, puis on développe vraiment un gros lien. Pendant ce temps, sa copine et lui, c'est juste des montagnes russes, elle lui a menti un tas de fois, essayant de le rendre jaloux, allant parler à ses amis et essayant d'allumer le feu avec de la jalousie à ce sujet, etc ... J'ai commencé personnellement à voir un peu le jeu de sa copine, je pense que c'est une grosse manipulatrice. mais bon ce n'est que mon avis. Et un jour dans une conversation, il me dit le nom de sa copine. et c'est une nom super original, qui me fait tout de suite tilt car je me souviens de ce nom via instagram. Quand j'ai créé un compte instagram pour aller voir son art, deux comptes avec le même nom, le nom de sa copine, m'ont envoyé un DM et m'ont dit de laisser son petit ami, que j'étais une "bitch" et qu'en gros j'étais une s***** pour avoir poursuivi un mec qui avait une petite amie. Maintenant, je ne pensais pas à elle parce que j'étais barman à temps partiel à ce moment-là et une fille pensait complètement que j'avais une histoire avec son gars, un client de mon bar, alors que rien ne se passait et que nous parlions à peine avec ce gars. Donc, je n'étais pas très intéressé par cette réflexion et j'avais mes meilleurs amis du bar dans mes abonnés, alors je me suis dis que c'était des histoires du bar et j'ai ignoré (et je venais de démission en plus). Quand je me suis rendu compte que ça pouvait être la même personne, elle m'a accusé d'être un catfish, d'être une fake en gros que j'étais fausse et que je mentais. J'étais fatiguée avec toutes ces accusations alors je lui ai dit: "Hé, je vais t'envoyer des photos et tu comprendras peut-être un peu plus qui est ta petite amie. Et après ça je ne veux plus entendre parler de toi, c'est fini. ". et je voulais lui envoyer les screenshot de sa meuf. Et juste après ce message, il m'a bloqué.

Quelques mois plus tard, il est revenu en me disant qu'il était désolé et qu'il ne pouvait tout simplement pas faire face à ce que j'allais lui montrer. Qu'il ne voulait pas affronter la vérité et que maintenant il avait rompu avec elle, il voulait connaître la vérité. Alors je lui montre, il s'avère que c'était bien elle. Je lui dis au revoir et on arrête de parler parce que pour moi c'était du passé, je voulais plus en entendre parler. Puis j'ai reçu un long message sur mon facebook, me disant qu'il me manipule, il est amoureux d'elle, il le sera toujours, je serai toujours le deuxième choix, il va m'utiliser pour de l'argent (je n'ai jamais envoyé de l'argent, il n'a jamais rien demandé, c'est lui qui payait nos appels, etc) et plein d'autres choses. du compte de sa copine. Et à la fin, si je n'arrêtais pas de lui parler, j'aurais de sérieux problèmes et elle a dit qu'elle a mon LinkedIn et vous savez, c'est professionnel, ma carrière est ma passion alors c'était trop. Donc pour moi j'étais comme, "ça suffit", alors je l'ai bloque même si nous ne pzrlions plus à ce moment, je l'ai bloqué, j'ai tout jeté de lui, ses lettres, dessins à la poubelle et puis je suis passé à autre chose. Je précise que jusque la on était ami sans rien de plus. en tout cas pour moi.


Puis j'ai reçu une « demande d'ami » de sa prison, mais d'un autre prisonnier. Je trouve ça étrange, alors je l'ai débloqué et je lui dis que quelqu'un a demandé à communiquer avec moi depuis sa prison et qu'il devrait faire attention si c'était quelqu'un qui avait volé une lettre avec mon e-mail ou quelque chose comme ça. Il me dit que c'est lui, et il voulait savoir pourquoi je l'ai bloqué. Alors je lui dis tout et il me dit qu'il a fait que de casser se remettre ensemble casser etc... avec sa copine et maintenant c'est fini, il a rompu. Nous recommençons à parler et il s'avère tellement plus mature, comme vraiment le meilleur de lui-même, il était heureux, motivé, j'aimais la personne qu'il est devenue soudainement. avant il était toujours stressé et on sentait qu'il était au bord de faire des bêtises dans sa prison (se battre etc...). Il m'a dit que la rupture avait été difficile, mais que maintenant il a l'impression d'avoir enfant perdu son temps avec elle parce qu'elle était quelqu'un avec qui il ne pouvait pas être. Et on a arrêté de parler d'elle, on grandit encore plus dans notre amitié, on commence à vraiment connaître les réactions de l'autre ce qui est super bizarre car on ne s'est jamais rencontré. c'est la première fois que ça m'arrive. Et un jour, il a commencé à flirter et je l'ai arrêté tout de suite une fois de plus, puis ca a été le "breaking point".

Il commence à me dire qu'il est frustré que je l'ai friendzoné, parce qu'il m'aime bien, et il ne veut pas sentir qu'il fait quelque chose de mal à chaque fois qu'il m'exprime ses sentiments. parce que quand il commençait a filtré moi je lui disais du style "Yeux tu pourrais être mon frère" ou ce genre de truc, un peu dans l'humour. Je lui ai dit que je n'avais jamais pensé à lui comme ça et que je pensais que c'était un jeu pour lui parce qu'il me disait qu'il était un badboy à l'extérieur. Puis il répond que c'était avant, et que la prison l'a changé, qu'il a eu l'occasion de parler à d'autres filles, de flirter avec d'autres filles, comme quand il est dehors pour faire son travail, certaines filles ont essayé de lui donner leur numéro de téléphone, etc. Mais il n'est plus intéressé et qu'avec moi il ressent parfois plus que de l'amitié et qu'il veut voir où ça va. Après avoir réfléchi, je lui ai dit que d'accord, j'ai baissé ma garde, mais c'est une preuve de confiance que je lui donne et que s'il la bafoue, c'est mort. Alors on continue à parler, parfois un peu flirter mais rien de trop gros, on continue juste à parler et à parler et c'était juste trop bien.... On faisait des plans pour se rencontrer etc..

Et un jour, après deux mois ou tout allait bien, il revient et me dit qu'il doit me dire quelque chose, qu'il ne veut rien me cacher mais il sait que ça va tout foutre en l'air.
Il a entendu dire qu'il serait bientôt libéré alors il a appelé son ex petite amie pour lui dire, et elle lui a dit qu'elle était dans un moment difficile, elle venait de perdre sa grand mère, elle était super déprimée, son père ne lui parlait plus et elle était très affectée par leur rupture il avait été très dur avec elle etC... Il m'a dit qu'il ne se voyait pas arrêter de lui parler alors qu'elle avait besoin de lui.. et il me dit "je ne veux pas que tu ressentes une quelconque sentiment à ce sujet" (i dont want you to feel any type of way about this). J'ai répondu que je ne le comprenais pas et il m'a dit qu'il ne laissera pas quelqu'un qui comptait pour lui sur le bord de la route, qu'elle avait besoin de lui, que même s'ils étaient plus ensemble il pouvait pas la laisser dans une si mauvaise situation seule. Et puis il m'a bloqué et débloqué tout de suite (mais j'ai eu les notifications).
Peut-être que j'ai réagi avec trop d'impulsion mais je lui ai dit au revoir, que c'est fini, j'en ai fini avec ça et je l'ai bloqué. pour moi je comprenais pas pourquoi il tombait dans le panneau comme ca, je comprenais pas et ca m'énervait qu'il replonge a chaque fois. Donc je le bloque, c'est fini, c'était fin aout.


Il y a deux semaines, je reçois un étrange message d'une prison que je ne connais pas. C'est lui, Jared. Il avait été transféré. Il demande à m'appeler pour s'expliquer parce que je lui ai en quelque sorte mis pleins la tête avant de le bloquer. et c'était un peu méchant je suppose parfois. Donc je suis d'accord, nous nous appelons. Il me dit qu'en gros, dès que je l'ai bloqué, avec ce message, il a commencé à déconner dans la prison, a fait des choses qu'il n'était pas censé faire et avait été pris sur le fait et envoyé dans une autre prison. ce qui était tellement surprenant pour moi parce qu'il faisait tellement bien avant que nous arrêtons de parler. il a obtenu son diplôme de baccalarauéat, il avait bien planifié sa vie extérieure et ses affaires. Puis il me dit qu'une fois que nous avons arrêté de parler, sa copine a demandé une autre chance, qu'elle allait faire des efforts et changer et il lui a dit qu'il avait juste pris le risque de sa vie en faisant ça (parce qu'il avait foutu notre amitié en l'air), et que si elle faisait un faux pas c'était fini. mais apres quelque jour elle a juste montré que non elle changeait pas. et il a regretté ce qu'il a fait. il me dit qu'il a réessayé avec elle parce qu'il pense qu'il ne pourrait pas me rencontrer de sitôt, parce qu'il ne pouvait pas obtenir de passeport tant qu'il n'est pas 100% off paper, je ne sais pas comment on dit en français mais après qu'il quitte la prison, il a 5 ans ou il doit aller prouver qu'il travaille, qu'il ne fait rien d'illégal a la police et pendant ces 5 ans, il ne peut quitter l'état ou il est (la région). Ce retour avec elle était la solution « facile ». mais il s'est rendu compte qu'il me voulait et que sa relation était foutue et que c'était pas possible de retour en arrière avec elle. et il a de nouveau rompu. il a dit Qu'il m'aimait plus que je ne le pensais (je précise qu'en anglais il n'a jamais dis LOVE mais toujours LIKE car c'est un mot fort le mot love, mais en français je ne sais pas si il y a une différence). Il révèle que lorsqu'il flirtait au début, c'était sa copine qui demandait à faire ça pour prouver que je flirterais en retour. Mais après, il l'a fait simplement parce qu'il m'aimait beaucoup. il a dit Qu'il veut être respectueux mais c'est plus fort que lui, il ne peut pas me laisser partir et que quand il m'a entendu dire au revoir au téléphone, comme si c'était fini, ça lui a donné des coups dans le cœur. Je lui ai dit que je ne croyais rien de ce qu'il disait et il m'a dit qu'il comprenait, que ça faisait mal d'entendre ça mais il comprend. Il m'a dit avec moi qu'il se sentait libre et heureux et que ça faisait si longtemps qu'il ne ressentait pas ça. Ce n'est plus à propos de son ex parce que c'est fini pour de bon, c'est ce qu'il m'a dit mais il me l'avait déjà dis auparavant et.... Il savait qu'il ne pouvait pas arranger les choses avec elle mais il est retourné vers elle parce qu'il avait le sentiment qu'il ne me rencontrerait jamais de toute façon. Et qu'il a essayé de la faire être comme moi mais ce n'était pas possible. "i wished she'd turn like you but it's impossible, she isnt you" Et puis je lui ai dit que j'avais tourné la page et qu'il devrait faire de même. Et il a répondu qu'il y avait encore des choses à écrire sur cette page donc il ne pouvait pas la tourner.

Et il a demandé s'il pouvait me contacter une fois qu'il serait à l'extérieur. Il va bientôt sortir d'ici, normalement fin novembre il est libre. Il m'a dit qu'il voulait me prouver des choses. Qu'il ne peut pas le faire ici parce que je ne lui fais pas confiance et qu'il ne sait pas comment faire ses preuves en prison. Alors après tout cela, il me dit de "s'il te plait, quand je serai dehors, je veux te parler et te prouver les choses pour que tu ne trouves pas cela irrespectueux". J'ai dit d'accord, tu peux me recontacter une fois dehors, mais ça va être une pure amitié et tu ne peux pas être irrespectueux à ce sujet. Il a dit ok, il a dit que je suis trop dans son esprit, qu'il pense tout le temps a moi. Il a dit "parfois je me mets à penser à quel point j'apprécierais si je pouvais juste t'avoir pour moi". Je n'ai pas compris cette phrase mais j'ai dit Ok bye prends garde.

Je n'aime pas trop les réseaux sociaux mais apres qu'il m'ait dit ca, j'ai créer un compte installer et je suis allé voir le profile de son ex pour voir si c'était vrai ce qu'il me disait, et son message d'intro c'est "ne vous excusez pas pour avoir des grands standards en terme de garçons", elle poste des photos du type "j'aimerais tellement qu'on soit ensemble, tu me manques tellement mais je ne peux pas faire ca à moi même".
Elle a aussi posté une photo d'un gars de 16 ans en commentant "Joyeux Boyfriend Day, j'ai hâte de te rencontrer", mais elle a 23 ans je crois donc je trouve ca bizarre ...? je ne sais pas s'il m'a menti ou s'il est encore avec elle.

Si vous êtes encore entrain de lire, félicitation :/ Maintenant ma question: j'ai peur que s'il revient, je développe de vrais sentiments, des sentiments d'amour dur pour lui parce que depuis quelques mois je pense à lui d'une autre manière. Mais je ne lui fais pas confiance, je ne le crois plus et j'ai peur qu'il me blesse. mais quelque chose en moi continue d'être attiré par lui. Je ne sais pas s'il joue, si je suis son deuxième choix, s'il m'aime juste en tant qu'ami, je suis tellement confuse. je ne sais pas si ce qu'il me dit est vrai.

Mes amis sont restés concentrés sur le fait qu'il est en prison. Qu'il est donc un méchant. Alors ils n'arrêtent pas de me dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi j'irais dans ce genre de relation alors que je peux avoir un gars dehors qui me convient. Pour info, il est en prison pour crime non violent, il a été pris entrain de vendre de l'herbe et pour avoir voler de la nourriture dans un magasin. Il était SDF a ce moment car ces parents l'avaient mis dehors. je ne juge pas ce qu'il a fait, il a fait des choses illégales et il l'assume, il a grandis.

J'ai déménagé au mexique il y a quelques mois pour le travail et j'ai rencontré un autre gars. en temps normal, j'aurais été super in love de ce type. il est tout ce que j'aime, on travaille dans la même branche donc on partage beaucoup. il est amoureux de moi il m'a demandé de sortir avec. mais je lui ai dis que non pour le moment, car j'ai jared en tête malgré moi.. J'aime bienle nouveau mec, on s'amuse ensemble, mais il n'est pas Jared ...

je sais que certains peut être vont dire que j'essaye d'avoir un mec de prison parce que je ne trouve personne dehors, mais c'est pas du tout ca. J'ai pas de mal a me trouver quelqu'un, sans être prétentieuse bien sur, c'est juste une amitié qui a dérapé et a laquelle je ne m'attendais pas du tout...


Aidez-moi :(

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
16 oct. 2020 à 13:38

Bonjour,

 

Il aura été intéressant que tu synthétises un peu car honnêtement je n'ai pas tout lu tellement c'était long.

Soit dit en passant, ton français restait bien plus agréable à la lecture que ce que certains de mes compatriotes peuvent écrire.

 

Pour voir si j'ai bien saisi l'essentiel :

Tu as fait la connaissance de ce Jared, prisonnier en Amérique.

Tu as été prise dans un "drama" avec une de ses petites amies, qui est vraisemblablement jalouse au point que c'en est pathologique (malade) et qui t'as harcelée.

Petite remarque : qu'elle continue à avoir de l'importance pour lui est tout à fait normal, il suffit simplement qu'il ne te trompe pas avec elle. Ca demande que tu lui fasses confiance dessus et qu'il soit digne de cette confiance.

La distance n'aide pas sur ce point, mais si tu ne lui fais pas confiance sur ce qu'il t'annonce, comment lui faire confiance pour ce qu'il pourrait ne pas te dire ? Si ça n'est pas possible, autant tirer un trait sur cette relation.

 

Concernant ce que tu ressens pour Jared, j'aurais tendance à te pousser à ne pas trop miser dessus. Ne l'ayant jamais vu ni cottoyé au quotidien pendant longtemps, tu ne peux aimer que ce que tu imagines de lui à partir de ce qu'il veut bien laisser paraître. Un fantasme pour résumer.

Ca reste une étape normale dans la découverte mutuelle, mais à ce stade, c'est comme si tu ne l'avais fréquenté que depuis un ou deux mois...

 

2
Radinoz Messages postés 12314 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 38
16 oct. 2020 à 10:36

Bonjour

 

Qu'est-ce que tu attends de cette relation ? Quelle finalité ?

 

;)


--

 

1