Soucis couple sexe

ange - 2 juin 2021 à 00:14
 Juju - 7 juin 2021 à 21:48

Bonjour, je me suis habillée en petite tenue devant mon chéri ce soir , pour la première fois , il m'a regarder de haut en bas et est parti faire son petit déjeuner , après 15min il est venu se poser sur le canapé avec moi à fumer une clope et à jouer à la switch , je suis remontée me coucher , il a rien dit... vos avis svp ?? 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 862
2 juin 2021 à 10:19

Il va falloir en dire plus : depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? Y a-t-il eu récemment des disputes ? D'autres signes de désintérêt ?

1

Nous sommes ensemble depuis le 11 juillet 2020 mais on est des ancien ex et on vit ensemble depuis 2019. Oui il me montre pas plus que ça ses sentiments et j'ai beaucoup de mal , il me complimente pas, me dit pas que je suis belle .. quand on était ensemble il y a 5 ans il était beaucoup plus démonstratif .. on se dispute oui mais pour des idioties..

0
Arkana0 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 862 > ange
2 juin 2021 à 11:26

"il me montre pas plus que ça ses sentiments et j'ai beaucoup de mal , il me complimente pas, me dit pas que je suis belle"

Sur ce point attention à deux choses :

1) Si tu as besoin de telles attentions pour te rassurer vis-à-vis de toi-même (et pas vis-à-vis de votre couple). Tu prends le problème par le mauvais bout. On ne remplit pas un panier percé pour le maintenir plein, on le répare.

2) Vous n'êtes peut-être pas sensibles aux mêmes choses pour démontrer votre amour. Prenons un cas caricatural : une personne qui a besoin que les choses soient dites pour se sentir aimées et une personne qui estime que les paroles n'ont pas de valeur mais que ce sont les actes qui comptent vont avoir du mal à se comprendre l'une et l'autre. En avez-vous discuté ?

 

"quand on était ensemble il y a 5 ans il était beaucoup plus démonstratif"

Il peut s'en passer des choses en 5 ans. Surtout si vous êtes jeunes. Pour reprendre mon exemple personnel, avant je disais "je t'aime" très facilement,   et toutes les autres "niaiseries" habituelles de couple.

Maintenant je dis très rarement "je t'aime" (surtout pas en rempalcement "d'au revoir") avec des mots, mais je le hurle par mon comportement (petites attentions gratuites, véritable prise en compte des besoins de ma compagne) et je lui ai bien fait comprendre ce mode de focntionnement (elle s'en satisfait bien et mes "je t'aime" gardent un pouvoir très fort)

 

"on se dispute oui mais pour des idioties"

Il y a "dispute" et "dispute" :

S'il s'agit d'exprimer un peu fort votre mauvaise réaction à une circonstance, et que ça ne prête pas à conséquences ensuite, pourquoi pas, mais attention ce mode de communication, s'il est préférable à tout taire, peut être difficile à vivre à la longue.

En revanche s'il s'agit de véritables engueulades vous amenant à vous détester ou vous mépriser... qu'est-ce que ça sera pour de vrais sujets...?

 

0