A voir également:
- Soucis couple sexe
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Jeu erotique couple - Accueil - Faire l'amour
- Rever d'etre en couple - Accueil - Vie amoureuse
- Couple platonique - - Vie amoureuse
- Surnoms de couple - Accueil - Vie amoureuse
2 réponses
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
929
2 juin 2021 à 10:19
2 juin 2021 à 10:19
Il va falloir en dire plus : depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? Y a-t-il eu récemment des disputes ? D'autres signes de désintérêt ?
2 juin 2021 à 11:01
Nous sommes ensemble depuis le 11 juillet 2020 mais on est des ancien ex et on vit ensemble depuis 2019. Oui il me montre pas plus que ça ses sentiments et j'ai beaucoup de mal , il me complimente pas, me dit pas que je suis belle .. quand on était ensemble il y a 5 ans il était beaucoup plus démonstratif .. on se dispute oui mais pour des idioties..
2 juin 2021 à 11:26
"il me montre pas plus que ça ses sentiments et j'ai beaucoup de mal , il me complimente pas, me dit pas que je suis belle"
Sur ce point attention à deux choses :
1) Si tu as besoin de telles attentions pour te rassurer vis-à-vis de toi-même (et pas vis-à-vis de votre couple). Tu prends le problème par le mauvais bout. On ne remplit pas un panier percé pour le maintenir plein, on le répare.
2) Vous n'êtes peut-être pas sensibles aux mêmes choses pour démontrer votre amour. Prenons un cas caricatural : une personne qui a besoin que les choses soient dites pour se sentir aimées et une personne qui estime que les paroles n'ont pas de valeur mais que ce sont les actes qui comptent vont avoir du mal à se comprendre l'une et l'autre. En avez-vous discuté ?
"quand on était ensemble il y a 5 ans il était beaucoup plus démonstratif"
Il peut s'en passer des choses en 5 ans. Surtout si vous êtes jeunes. Pour reprendre mon exemple personnel, avant je disais "je t'aime" très facilement, et toutes les autres "niaiseries" habituelles de couple.
Maintenant je dis très rarement "je t'aime" (surtout pas en rempalcement "d'au revoir") avec des mots, mais je le hurle par mon comportement (petites attentions gratuites, véritable prise en compte des besoins de ma compagne) et je lui ai bien fait comprendre ce mode de focntionnement (elle s'en satisfait bien et mes "je t'aime" gardent un pouvoir très fort)
"on se dispute oui mais pour des idioties"
Il y a "dispute" et "dispute" :
S'il s'agit d'exprimer un peu fort votre mauvaise réaction à une circonstance, et que ça ne prête pas à conséquences ensuite, pourquoi pas, mais attention ce mode de communication, s'il est préférable à tout taire, peut être difficile à vivre à la longue.
En revanche s'il s'agit de véritables engueulades vous amenant à vous détester ou vous mépriser... qu'est-ce que ça sera pour de vrais sujets...?