Je ne sais pas lequel choisir

arthemis5791 - Modifié le 12 juin 2021 à 00:14
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 14 juin 2021 à 09:50

Bonjour a vous qui lisez ce message.

J'ai 15 ans et depuis quelques mois je suis assez proche d'un garcon de ma classe. Il est tres differant de moi: populaire, drole,... Il m'a avoué ses sentiments aujurd'hui. Le probleme, c'est que je suis completemnt perdue car un autre garcon de ma classe, avec qui je parle beaucoup par message, qui est tout l'inverse du premier garcon: timide, discret et un peu intello, m'a aussi avoué ces sentiments aujourd'hui. J'ai accepté de me mettre avec le premier garcon lorsqu'il me l'a demandé mais 1h plus tard le deuxieme garcon m'avouait qu'il m'aimait je ne m'y attendais pas du tout . Je lui ai donc répondu que je le voyais comme mon meilleur ami(etant donné que j'etais en couple), ce qui est completement faux car je l'aime aussi, il m'a répondu qu'il ne m'en voulait pas mais qu'il ne supporterai plus de me parler. Il m'a bloqué et ca m'a completement detruite. Je me demande si je n'ai pas fait une erreure d'accepter la proposition du premier garcon alors que j'aime aussi le deuxieme... Bref je suis completement perdue et je me sens tres mal...Je ne sais pas quoi faire, je ne suis plus sure de mes sentiments envers le premier garcon...

Merci d'avance pour vos conseils

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
14 juin 2021 à 09:50

Bonjour,

 

Il est urgent d'attendre. Plus exactement de faire le point sur ce que tu ressens.

 

"je ne suis plus sure de mes sentiments envers le premier garcon"

Pour quelles raisons as-tu accepté de sortir avec lui ? Parce qu'il est beau ? Parce que ça ferait bien de sortir avec lui ?

 

Concernant le second :

"Je lui ai donc répondu que je le voyais comme mon meilleur ami(etant donné que j'etais en couple)"

C'est en effet une réponse classique : efficace et facile. Elle a au moins l'avantage de démontrer l'importance aux engagements que tu prends.

"ce qui est completement faux car je l'aime aussi"

J'ai tendance à prôner la franchise au maximum. D'un côté, ça aurait pu lui apprendre une grande leçon de vie sur l'importance de ne pas traîner concernant l'amour, de l'autre ça aurait peut-être été destructeur : il aurait pu avoir envie de se battre avec son rival...

 

"il m'a répondu qu'il ne m'en voulait pas mais qu'il ne supporterai plus de me parler."

Et ça peut se comprendre. Il doit de toute façon apprendre à gérer la frustration dans ce domaine. Respecte sa décision (tout comme il respecte la tienne), mais reste bien ouverte à lui s'il veut tout de même reprendre contact (et toi aussi bien sûr)

 

Je te conseillerais donc de ne pas te précipiter, de bien être attentive à tes sentiments et ce qui les cause. Tu pourras toujours revenir vers ce second garçon pour lui expliquer la vérité et il pourra de nouveau choisir quoi faire.

 

Quoi qu'il en soit, tu n'as que 15 ans et toute la vie devant toi. Il est très probable qu'aucun des deux ne soit l'homme de ta vie (si un tel concept est réel), donc l'enjeu derrière cela n'est pas aussi fort que tu peux le ressentir actuellement :)

 

1