Je ne sais pas lequel choisir
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 14 juin 2021 à 09:50
- Je ne sais lequel choisir
- Je ne sais pas choisir - Meilleures réponses
- Comment choisir entre deux femmes qu'on aime - Meilleures réponses
- Comment choisir un préservatif - Accueil - Autres moyens de contraception
- Sterilet lequel choisir - Accueil - Stérilet (DIU)
- Quelle pilule choisir - Guide
- Stérilet : lequel choisir, la pose, la fiabilité - Guide
- Quel site de rencontres choisir - Accueil - Rencontres et séduction
1 réponse
14 juin 2021 à 09:50
Bonjour,
Il est urgent d'attendre. Plus exactement de faire le point sur ce que tu ressens.
"je ne suis plus sure de mes sentiments envers le premier garcon"
Pour quelles raisons as-tu accepté de sortir avec lui ? Parce qu'il est beau ? Parce que ça ferait bien de sortir avec lui ?
Concernant le second :
"Je lui ai donc répondu que je le voyais comme mon meilleur ami(etant donné que j'etais en couple)"
C'est en effet une réponse classique : efficace et facile. Elle a au moins l'avantage de démontrer l'importance aux engagements que tu prends.
"ce qui est completement faux car je l'aime aussi"
J'ai tendance à prôner la franchise au maximum. D'un côté, ça aurait pu lui apprendre une grande leçon de vie sur l'importance de ne pas traîner concernant l'amour, de l'autre ça aurait peut-être été destructeur : il aurait pu avoir envie de se battre avec son rival...
"il m'a répondu qu'il ne m'en voulait pas mais qu'il ne supporterai plus de me parler."
Et ça peut se comprendre. Il doit de toute façon apprendre à gérer la frustration dans ce domaine. Respecte sa décision (tout comme il respecte la tienne), mais reste bien ouverte à lui s'il veut tout de même reprendre contact (et toi aussi bien sûr)
Je te conseillerais donc de ne pas te précipiter, de bien être attentive à tes sentiments et ce qui les cause. Tu pourras toujours revenir vers ce second garçon pour lui expliquer la vérité et il pourra de nouveau choisir quoi faire.
Quoi qu'il en soit, tu n'as que 15 ans et toute la vie devant toi. Il est très probable qu'aucun des deux ne soit l'homme de ta vie (si un tel concept est réel), donc l'enjeu derrière cela n'est pas aussi fort que tu peux le ressentir actuellement :)