Je n’ose pas aborder un hôte de caisse

Mymy1408 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 - 15 juin 2021 à 02:18
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 17 juin 2021 à 14:43

Bonsoir, j'ai besoin de conseils

je vous explique rapidement en gros j'en pince un peu pour un caissier, il travaille dans un petit commerce où je vais faire mes courses , ça ne fait pas longtemps qu'il y bosse , bref la première fois que je suis passée a sa caisse et que j'ai croisé son regard mon cœur a tout de suite  suis raté un battement lol ! Ce jour là je n'étais pas toute seule, j'étais accompagnée de ma mère , il m'a lancé un bonjour avec un regard appuyé et n'a pas arrêté de me regarder quand j'étais en train de payer, pour me dire au revoir il agit de la même façon .... quand je suis rentrée chez moi j'étais toute chose ahah c'était un premier contacte plutôt banale j'imagine mais qui m'a complètement chamboulé j'y suis allée plusieurs fois après en me débrouillant toujours pour passer à sa caisse même si il y avait 3 km de queue j'étais prête à tout pour revoir ses jolis yeux bleue !!!! A chaque fois j'avais trois au même échange de regard mais je n'ai jamais osé dire plus que ce qu'il ne fallait au risque de paraître idiote et de bafouiller... je suis de nature timide alors vous imaginez bien ! Cette semaine j'y suis allée avec un ami, je me trouver dans un rayon quand mes yeux se sont dirigés vers les caisses, j'essayais de le repérer hihi je l'ai vu et j'ai commencé à devenir rouge cramoisie juste à ce moment là il a lever la tête vers moi ! Sur le moment j'ai pensé qu'il m'avait déjà repérer lui aussi . Bref je fais mes courses avec mon pote et quand on se dirige vers les caisses je prie pour qu'il n'est pas fermé la sienne (c'était un  dimanche vers 12h30) quand je suis arrivée presque à sa hauteur j'ai pu constater qu'il était en train de faire les comptes et donc qu'il s'apprêtais à fermer je vous laisse imaginer ma frustration puis juste au moment où je faisais demi tour il me regarde et me dis quelque chose malheureusement en me souriant  je n'ai pas entendu mais ni une ni deux j'ai bondi et je suis allée déposer mes articles ! Il m'a lancé plusieurs sourires et j'en ai fait  de même ! J'avais l'intention de me jeter à l'eau et de lui parler mais aucun son n'a pu sortir de ma bouche pourtant ça aurait été l'occasion idéale car il n'y avait aucun clients derrière .. pauvre de moi je me suis dégonflée bref  .... mon ami a réglé et pendant ce temps j'attendais .. j'ai bien sûr essayé de le dévisager le moins possible mais j'ai pu remarquer discrètement que lui  en revanche le faisait aha j'ai essayé de l'attraper en flagrant délit si je puis dire mais quand je croisais son regard la c'était lui qui fuyait comme si il ne s'était rien passé. Bref au cours de c'est dernière semaines j'ai aussi remarqué qu'à chaque fois que je passais à sa caisse j'avais la fâcheuse tendance à faire tomber des articles en les disposant sur le tapis ,pourtant je ne suis pas d'un naturel maladroit mais j'ai mis ça sur le compte de la nervosité ! D'ailleurs lui aussi en me faisant passer mes articles avait tendance  à les faire tomber, la situation devenais plutôt cocasse étant donné que nous avions tendance à nous confondre en excuse tout les deux pour notre maladresse ! 
Bref tout ça pour dire que j'ai craqué sur lui mais je n'arrive pas à savoir si c'est réciproque, j'ai bien conscience que dans ce métier c'est normal de ce montrer gentil et chaleureux avec les clients mais voilà je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y'a ce petit je ne sais quoi !! Je ne sais pas si je me fais des idées et c'est aussi pour ça que j'aimerais avoir votre avis il sera sûrement plus neutre que le miens ! Il faut que vous sachiez que j'ai écris un petit mot pour lui du style " sache que tu as de très beaux yeux, en espérant que ce petit mot te fasse sourir, passe une agréable  journée " ps si tu as envie d'échanger je te laisse mon numéro " voilà vous devez vous en douter je n'ai pas eu le courage de lui faire passer encore mais je sais qu'il faut que je me bouge car je crois que c'est juste un job étudiant pour lui alors il risque probablement de partir et si je ne le fais pas j'aurais des regrets ! Que pensez vous de mon mot ? Je me dis que peut importe sa décision peut emporte si il me recontacte ou pas ( Si il a déjà quelqu'un ou qu'il ne souhaite tout simplement poursuivre )  au moins cette petite  attention lui aura fait plaisir, car c'est toujours flatteur et que je trouve que plus bienveillant qu'autre chose ! 
voila j'ai fini mon récit !!!! Ouf enfin n'est-ce pas lol  ? En tout cas merci aux plus courageux/ courageuse d'avoir pris le temps de me lire jusqu'à là fin et je vous remercie d'avance pour vos réponses si vous souhaitez m'en donner ????

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326
15 juin 2021 à 10:43

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Le mot est une bonne idée et même si tu te prends un râteau, au moins tu auras essayé et pas de regrets.... bonne chance et courage....;-)


--

 

0
Mymy1408 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021
15 juin 2021 à 12:22

Merci beaucoup pour votre message ! 
et oui on croise les doigts ahah 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326 > Mymy1408 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021
15 juin 2021 à 13:12

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
15 juin 2021 à 11:09

Bonjour,

 

Le mot, ça n'est pas l'idéal, mais si l'alternative c'est de rater purement et simplement une opportunité, autant le remettre. Il est très bien, il n'en fait pas des caisses et donne tout de même le ton et les modalités pour y donner suite.

 

Il faudra simplement respecter le choix du caissier : pas de réponse = pas intéressé.

0
Mymy1408 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021
15 juin 2021 à 12:20

D'accord Merci beaucoup pour votre réponse !!! :) 

0
Mymy1408 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021
15 juin 2021 à 21:59

Bon pour les news , je me suis rendu au magasin en fin d’aprem , il était bien là mdrrr j’ai paniqué je te jure je me suis rendu à sa caisse et là j’ai perdu tout mes moyens, je crois qu’il a dû me prendre pour une folle tellement j’avais les mains qui tremblait, c’était franchement horrible surtout que d’habitude je ne suis pas comme ça ! J’ai à peine pu le regarder dans les yeux , en plus il y’avait une cliente juste derrière moi que je connaissais , ça a vraiment pas arranger la situation !!! J’ai payé il m’a lancé « passer une très bonne soirée » j’ai vite bredouillé un " merci de meme " et j’ai pris la poudre d’escampette avec mon pauvre mot dans ma poche !!! Je m’en veux d’avoir été aussi déstabilisé ! Il faut sûrement que je me pose et que j’arrête de l’idéaliser ou un truc de ce genre

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   326
16 juin 2021 à 08:54

Esperons que ce n'est que partie remise...;-)

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
16 juin 2021 à 10:19

Une alternative possible serait de demander à quelqu'un d'autre de remettre ce mot.

Dans ce cas, une petite explication et une photo pourraient éviter des malentendus :)

0
Mymy1408 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
Modifié le 16 juin 2021 à 18:09

Oui c'est vrai bonne idée 

0
Mymy1408 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023  
16 juin 2021 à 18:10

Ouiiii!

0
Mymy1408 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023  
16 juin 2021 à 22:43

C'est bon je me suis jeter à l'eau 

0