Je ne sais plus quoi faire de ma relation

marie0lo - 4 janv. 2022 à 13:38
 Nani-86 - 7 janv. 2022 à 10:32

Bonjour à toutes/s

Je viens exposer mon problème ici qui commence à me faire beaucoup trop travailler. Je m'explique, je suis en relation depuis une année avec mon homme. Je n'ai rien à lui reprocher et le problème viens de moi.

Avant notre relation, il a eu longtemps des relations sexuelles avec sa collègue de travail. Il a été clair dès le début de notre relation sur cette situation, ce qui est super honnête de sa part. Au début, cela ne me dérangeait pas car début de relation, donc pas vraiment d'amour, d'attachement (c'est comme ça que je le traduit). Plus le temps avance, plus le fait qu'il passe du temps tous les jours avec cette femme me fait mal. Je ne lui en parle pas car je n'ai pas envie déjà de passer pour une femme toxique, jalouse, aussi je ne veux pas installer une ambiance nauséabonde dans notre couple car je passe de très bons moments quand je suis avec lui, et troisièmement il a été par le passé avec une femme très toxique qui lui a pourri la vie, et je ne veux pas lui faire peur.

Je retiens les choses et je m'éteins dans cette situation. Par le passé, j'ai du moi même subir une relation également toxique où je me suis totalement éteinte, qui a abouti par une tromperie de la part de mon ex partenaire.

J'ai fait un travail auprès d'un thérapeute pour mieux mes connaître et reconnaître les drapeaux rouges dans ma vie. Là je ne sais pas quoi faire, je pense constament à cette situation.

Merci pour votre lecture

A voir également:

3 réponses

Coucou . 

Je pense que tu devrais juste lui dire que la.situation est pas facile à vivre pour toi et c'est normal . 

Lui expliquer le plus calmement possible que le savoir avec cette femme tout les jours t'angoisse et tu verra si il te rassure . 

Pose lui aussi la situation dans le sens inverse ... 

Si il t'aime il apprécierai pas que tu travail avec un mec avec qui tu a eu des relations sexuelles ... 

Il devrait pouvoir comprendre et te rassurer 

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne sais pas si j'ose en parler. Je n'arrive pas à comprendre si déjà c'est normal d'avoir ce sentiment, et si c'est ok d'en parler. Pour être honnête, j'ai très peur de sa réaction.

Peur qu'il parte parce que c'est peut-être minime, et qu'il a eu une ex très toxique et extrêmement jalouse, donc peur qu'il prenne peur. Je ne sais pas à partir de quel moment il est bon de dire les choses.

J'ai mis un masque dans cette situation pour ne pas le brusquer ou faire une erreur de jugement, donc il a l'impression que tout va bien que c'est ok et que je m'en fous. Il est même très heureux que je ne sois pas jalouse. Je ne suis pas une jalouse maladive non, et je culpabilise d'en ressentir en ce moment. Est-ce normal ?

0

Je rajouterai que la communication dans un couple est primordial tu dois pouvoir lui dire tes ressenties dans craintes et peur qu'il parte derrière ça . 

Il ne faut pas t'oublier toi et juste vouloir ne pas froisser ton copain , sur le long terme ca ne fonctionnera pas . 

Et ça fait pas de toi une femme jalouse ou quoi ne tkt pas pour ça 

Biz 

0

Bonjour 

Dsl de ma réponse tardive 

Je comprend ta situation mais tu dois aussi pensée a toi ne pas t'oublier juste pour ne pas le froiser tu comprend ? 

Dit lui les choses comme tu me les dit et tout ira bien je pense :) 

Tiens moi au courant et courage 

Si ta besoin je suis la 

0