Mon ex est-elle dans une relation rebond ?
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 24 janv. 2022 à 12:18
- Comment arreter d'idéaliser quelqu'un
- Comment recuperer son ex - Accueil - Rupture
- Une relation platonique - - Vie amoureuse
- Comment dominer dans une relation - Accueil - Pratiques
- Relation libertine - Accueil - Pratiques
- Rever de son ex - Accueil - Rupture
1 réponse
Modifié le 24 janv. 2022 à 12:22
Bonjour,
Dans ce genre de relations il est toujours difficile d'avoir une information claire sur l'autre, entre ses propres incertitudes d'une part et sa volonté de nous préserver d'autre part.
"Elle continuait pourtant à me dire qu'elle m'aimait, elle à même dit à ma mère qu'elle m'aimait sincèrement mais que ce n'était plus possible."
Donc littérallement elle ne t'aime pas/plus : elle "t'aime...mais". Au mieux ça veut dire qu'elle aime une grande part de ta personanlité et de ta façon d'être, mais qu'une part qui ne peut pas être négligée lui pourrit la vie.
Ca conjugué avec le fait qu'elle t'ait quitté et se soit remise avec un autre mec n'implique plus qu'un seul comportement de ta part : respecter sa décision et faire ton deuil de cette relation.
La question qui te paraît si importante, au point d'en faire le titre de ce sujet est la recherche d'une réponse "doudou", qui te permettra de te rassurer et de continuer à refuser cette réalité : qu'elle soit avec lui "en rebond" ou sérieusement : elle t'as quitté et ne reviendra pas, pas dans ton état actuel.
Prends le temps de gérer émotionnellement ce qui se passe, car ça reste dur à vivre, quitte cet appartement au plus vite, quitte à squatter chez des amis car ça ne fera que te retourner le couteau dans la plaie et quand tu seras prêt, pose-toi les bonnes questions. Et les bonnes questions ne sont pas "qu'est-ce qui va la ramener", mais qu'est-ce qui n'allait pas chez toi dans cette relation que tu souhaites changer, même si ça ne te permettait pas de la récupérer.
Ma philosophie pour ce genre de situations c'est de savoir être heureux tout seul. Car une fois que c'est fait, l'autre n'est plus qu'un petit plus dans ta vie et tu peux donc prendre en considérations ses besoins et faire des choix. Le petit bonus : en arrivant à cet état d'esprit là, tu maximiseras tes chances de la récupérer, mais aussi celles de passer à autre-chose et pourquoi pas à mieux.
Enfin, vous avez été amis et confidents auparavant, elle se confie à toi sur des sujets qu'elle n'ose aps aborder avec les autres, ça n'est pas l'étape d'avant l'amour ou un tremplin vers lui, c'est autre-chose. C'est une forme poussée d'amitié.
Et les femmes en ont un grave besoin, car la plupart de leurs "amis" ne sont que des prédateurs en attente d'une faiblesse de leur part pour leur sauter dessus, et les autres restent de vagues connaissance car ils consacrent leur énergie à "chasser" ailleurs. Elle va voulir préserver ça avec toi aprce que c'ets rare. Mais tu vas devoir décider si tu acceptes ça sans rien de plus ou s'il faudra couper les ponts, autrement tu ne feras qu'accumuler de la frustration et comme ce sera intéressé, tu ne pourras pas prétendre être son ami ou être gentil.