Mon ex est-elle dans une relation rebond ?

Gringo - 24 janv. 2022 à 09:55
Arkana0 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 - 24 janv. 2022 à 12:18

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis complètement perdu actuellement et assez en souffrance.
Je vous explique ma situation actuelle. J'étais en couple depuis quasiment 4 ans avec une fille et ça faisait plus de 3ans que nous habitions ensembles. Nous avons vécus une histoire d'amour très forte. On se connaît depuis 15 ans, amis d'abord et confident, puis première histoire avec elle vers nos 20 ans mais la distance (nous n'habitions pas dans les mêmes régions) ne nous a pas permis de continuer cette histoire. Nous avons vécus nos histoires chacun de nos côté tout en restant en contact amical. Puis un jour on s'est revus. J'ai lâché ma relation de 5 ans pour me mettre avec elle car je n'avais su l'oublier au fond de moi. J'ai quitté ma région pour la rejoindre à Paris et stopper ce début de relation à distance.
Tout allait bien les deux premières années, puis nous avons eu pas mal de disputes. Il y a un an et demi, elle a mis fin a notre relation, mais nous étions quand même en contact et vivions sous le même toit. Ce qui fait que notre relation est repartie.
Nous avons eu des hauts et des bas, il est vrai, mais nous avons continué notre relation. Cet été en aout, nous avons fait un voyage ensembles qui était parfait. Puis début Novembre nous avons été en Belgique une semaine avec sa mère et son beau père.
Le 2 Décembre 2021, prise de tête et grosse engueulade, et je lui ai de nouveau manqué de respect en une seule phrase. Elle a tout claqué et m'a dit que s'était terminé, qu'elle ne voulait plus être avec moi. Qu'elle m'aimait encore mais que nous n'étions pas compatible. Que nous avions essayé plusieurs fois, mais que ca ne menait à rien et que nous trouverions quelqu'un d'autres qui nous correspondrait mieux.
J'ai essayé tant bien que mal de rattraper les choses (ça nous ai arrivé plusieurs fois d'arriver à ce stade mais on se retrouvais toujours). Cependant, elle semblait sûre d'elle. Elle continuait pourtant à me dire qu'elle m'aimait, elle à même dit à ma mère qu'elle m'aimait sincèrement mais que ce n'était plus possible.
On a continué à dormir ensembles au début, je la tenais dans mon sommeil, et des fois me repoussait et d'autres fois non. Puis des disputes sont arrivés car j'étais trop en demande pour la retrouver.
Nous avons discutés plusieurs fois de notre rupture, elle ne démordait pas. Mais des fois montrait quelques signes d'amour (demande de regarder nos photos de voyage de cet été en disant que j'étais beau sur cette photo, que elle non et que ma prochaine copine se moquerait d'elle), m'appeler des fois par mon surnom.
Je précise qu'elle a des problèmes féminin et qu'elle est sujette au douleur après rapport. En décembre, peu avant noel, elle m'envoie un message en pleine nuit en me disant qu'elle était en pleure car elle avait mal et qu'elle pensait à moi. Que ca lui confirmait que je serais mieux sans elle, que je trouverais quelqu'un qui saura assouvir mes envies etc. Qu'elle ne savait pas a qui en parler parce que je l'ai soutenu pendant 4 ans la dessus et que ca la rendait triste.
Bref, plus ça allait plus elle était distance. J'ai vu sur instagram qu'elle avait rajouté un mec qu'elle avait rencontré sur Tinder avant que l'on se mette ensemble. Ce mec elle l'avait nexté car elle le voyait plus comme un pote, pas vraiment beau. Je lui ai donc demandé si elle avait quelque chose avec lui, que je préfèrerai qu'elle soit honnete avec moi. Elle a nié, en me disant que quand bien même, cela ne me regardait pas. Et vu que j'avais fouillé dans ses abonnements elle m'a supprimé de tout les réseaux sociaux.
Elle sortait de plus en plus et ne dormait pas à la maison 1 a deux fois par semaine. J'ai insisté pour savoir si elle avait rencontré quelqu'un. Toujours rien. Puis un soir, elle ne rentre pas et j'ai fouillé dans son ordinateur. Et là c'est le DRAME.

Elle m'a quitté le 2 Décembre, et quelques jours après, le 18 décembre par exemple elle a été mangé chez lui et ce sont fait un cinéma. Ils se sont vu assez régulièrement juste après notre rupture, et le 28 Décembre il l'a invité a dormir chez lui. Le premier soir, ils ont couchés ensembles.
Elle parlait de lui a ses amis en disant "mon nouveau mec" etc... Qu'elle se demandait si elle pouvait être amoureuse en deux semaines. En voyant tout ça je l'ai appelé en detresse (elle était au restaurant avec lui). Elle m'a demandé comment j'avais sû. Elle cherchait seulement à savoir ça, sans pour autant répondre à mes questions quand je lui demandé comment elle avait pu en si peu de temps. Elle m'a même reproché d'avoir fouillé et d'assumer.
Je lui ai demandé si elle avait pensé à moi quand elle avait couché avec. Elle m'a dit que non "4 ans qu'on était ensembles mais 1 an et demi à me poser des questions. J'essaye de t'oublier c'est tout."
Je lui ai donc demandé plus tard si elle essayait de m'oublier avec lui, elle m'a dit que non. Elle n'a pas couché avec lui pour m'oublier, qu'en couchant avec lui ça sellait notre histoire. Que peut etre elle regretterait, mais que voila.

On vit toujours ensembles actuellement car je galère a trouver un appartement. Je ne la reconnais plus. Elle me parle comme si de rien était, des fois se confie de ses mal être personnel sur lesquels je la rassurait durant toutes ces années. Je craque souvent devant elle car mon amour prend le dessus.

Mais là, elle m'a avoué être en couple avec lui, que je ne connaissais pas la nature de leur relation, mais que oui, c'est son copain.

En gros, elle m'a quitté le 2 Décembre en me disant m'aimer mais c'était mieux comme ça, et que quelques jours après elle le voyait et le 28 elle couchait avec et commençait sa relation avec lui.

Que pensez vous de tout ça ? Est-ce une relation rebond ? M'a t'elle vraiment zappé en si peu de temps ?

Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Je l'aime et n'arrive même pas a lui en vouloir et ressentir du dégôut pour elle.

Désolé pour ce gros pavé difficile à lire et merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 862
Modifié le 24 janv. 2022 à 12:22

Bonjour,

Dans ce genre de relations il est toujours difficile d'avoir une information claire sur l'autre, entre ses propres incertitudes d'une part et sa volonté de nous préserver d'autre part.

"Elle continuait pourtant à me dire qu'elle m'aimait, elle à même dit à ma mère qu'elle m'aimait sincèrement mais que ce n'était plus possible."

Donc littérallement elle ne t'aime pas/plus : elle "t'aime...mais". Au mieux ça veut dire qu'elle aime une grande part de ta personanlité et de ta façon d'être, mais qu'une part qui ne peut pas être négligée lui pourrit la vie.

Ca conjugué avec le fait qu'elle t'ait quitté et se soit remise avec un autre mec n'implique plus qu'un seul comportement de ta part : respecter sa décision et faire ton deuil de cette relation.

La question qui te paraît si importante, au point d'en faire le titre de ce sujet est la recherche d'une réponse "doudou", qui te permettra de te rassurer et de continuer à refuser cette réalité : qu'elle soit avec lui "en rebond" ou sérieusement : elle t'as quitté et ne reviendra pas, pas dans ton état actuel.

Prends le temps de gérer émotionnellement ce qui se passe, car ça reste dur à vivre, quitte cet appartement au plus vite, quitte à squatter chez des amis car ça ne fera que te retourner le couteau dans la plaie et quand tu seras prêt, pose-toi les bonnes questions. Et les bonnes questions ne sont pas "qu'est-ce qui va la ramener", mais qu'est-ce qui n'allait pas chez toi dans cette relation que tu souhaites changer, même si ça ne te permettait pas de la récupérer.

Ma philosophie pour ce genre de situations c'est de savoir être heureux tout seul. Car une fois que c'est fait, l'autre n'est plus qu'un petit plus dans ta vie et tu peux donc prendre en considérations ses besoins et faire des choix. Le petit bonus : en arrivant à cet état d'esprit là, tu maximiseras tes chances de la récupérer, mais aussi celles de passer à autre-chose et pourquoi pas à mieux.

Enfin, vous avez été amis et confidents auparavant, elle se confie à toi sur des sujets qu'elle n'ose aps aborder avec les autres, ça n'est pas l'étape d'avant l'amour ou un tremplin vers lui, c'est autre-chose. C'est une forme poussée d'amitié.

Et les femmes en ont un grave besoin, car la plupart de leurs "amis" ne sont que des prédateurs en attente d'une faiblesse de leur part pour leur sauter dessus, et les autres restent de vagues connaissance car ils consacrent leur énergie à "chasser" ailleurs. Elle va voulir préserver ça avec toi aprce que c'ets rare. Mais tu vas devoir décider si tu acceptes ça sans rien de plus ou s'il faudra couper les ponts, autrement tu ne feras qu'accumuler de la frustration et comme ce sera intéressé, tu ne pourras pas prétendre être son ami ou être gentil.

0