Se separer au bout de 20 ans sos tres malheureuse

angelydemonio - 1 févr. 2022 à 09:10
Si4042 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 3 févr. 2022 à 09:46

Bonjour, je suis une femme mariee depuis 21 ans , jai 38 ans et 4 enfants, j'aime mon mari je crois que je l'aimerai toujours mais je ne supporte plus son caractere, je suis malheureuse, je veux rester seule mais jai peur du changement (depuis toujours) et je sais pas comment trouver le courage de franchir le pas de la separation( de plus ma derniere n'a que 2 ans) ...merci par avance pour vos conseils ...

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 929
1 févr. 2022 à 20:04

Bonjour,

Tu indiques toujours aimer ton mari "mais"

Que faut-il y comprendre ? Avez vous essayer de travailler sur ce caractère que tu ne supportes plus ?

Ou bien serais-ce désormais simplement affection comparable à celle pour un très bon ami ?

0
Si4042 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
3 févr. 2022 à 09:46

Bonjour, j ai 42 ans , mariée depuis 25ans ,4 enfants dont 1 de 3 ans, après beaucoup de souffrances et d espérance , me rendant à l'évidence que mon époux n'a pas juste du 'caractere' mais par son comportement pouvant passer de très bien à ignoble en l'espace de 5mn qu'il justifi impoliment par 'faux pas me faire chier' (sans que ce soit avéré,personne ne le contrarié surtout quand il est comme ça),cela s apparente à des troubles du comportement genre bipolaire ou narcissique mais refusant de voir un psychologue ou faire une psychothérapie familiale, rien de clair... Pourtant croyant que l'on serait plus heureux en famille ailleurs on avait demménagé très loin de nôtre région d'origine,peu de temps après son comportement a repris le dessus et empiré. Personnellement j ai vu une psychologue ,mes enfants aussi . Les enfants souffrent beaucoup car cela crée un manque d amour,de lien,d affection,et un sentiment d'insécurité, de mal être. Mes plus grands n'habitant plus avec nous ne veulent plus revoir leur père ,le moyen ne lui parle plus.        Il y a quelques temps ne supportant plus son comportement même avec le petit , je lui ai laissé le choix de se faire aider par soit une psychothérapie soit une personne compétente en relation parents enfants ou alors de divorcer , il a en premier choisi le divorce puis est revenu dessus...et on a tourné en rond jusqu'en janvier (et parfois encore).Malgrés l'amour que je lui porte encore j'estime que c'est mon devoir de maman de les protéger ,alors cette fois je suis restée ferme et claire et lancé la procédure. Malheureusement  quand le conjoint ne veut pas d"aide , et que la famille subit , arrive un moment où on ne peut plus avancer ensemble.... J'essaie de me concentrer sur mes enfants, sur le moi que j avais oublié et le travail . Courage , vous n'êtes pas seule ,j espère que ma réponse vous aura aidé , à bientôt si vous le souhaitez.????

0