Manipulation ou personne instable ? A l’aide

Lilou801 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022 - 17 mars 2022 à 10:13
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023   - 17 mars 2022 à 14:54

Bonjour, 

j'ai rencontré une personne via internet il y a un an de cela (ma situation est compliqué je suis mariée en cours de divorce, mais j'habite en colocation avec mon ex pour des raisons personnelle et financière, on est d'accord sur tout et nous menons chacun sa vie pareil et son espace personnel et privé)

cette personne me dit s'être attaché a moi et tomber complètement amoureuse (en 2 mois j'y croyais pas trop je vous avoue) on se voyait un  week-ends dans le mois car nous habitons a 2h se distance. 
Il a su que j'habitais avec mon ex et a fait un scandale (ce que je peux comprendre je l'ai pas dit) je lui ai expliqué le pourquoi du comment (mon ex l'a appeller aussi pour le rassurer et mettre les choses au claire) depuis il est devenu extrêmement violent et méchant, pour lui nous etions en couple mais sa façon de d'être et faire était extrêmement difficile a gérée (insulte, crise de larmes, crie... toujours par téléphone et pendant les week-ends c'était un clavaire) il me demandait des photos de où j'étais, je devais tout montrer. 

le dernier week-end ensemble quelque semaine de son retour il m'annonce que c'est fini entre nous (je me suis attaché a lui de part le contact charnel et je voulais pas perdre cet aspect la) ça m'a boulversé mais a la suite il a continué a m'appeler me demander encore et toujours des photos etc... (pour info je répondais a la seconde avec les photos etc..)

Tout a basculé car j'ai dormi dans la chambre de mon ex et et lui la mienne (explication mon ex a des outils informatiques extrêmement performants, en plus de mon pc de travail j'utilisais pour le télétravail pour plus d'efficacité et atteindre mes objectifs pour ma primes mensuelles... c'est pas forcément lui qui allait me payer mes charges ???? et je n'allait pas travailler avec quelqu'un qui ronfle derrière ni le deranger d'ailleurs sachant qu'il travaille de nuit) pour lui c'était le pompom dormir dans mon lit était inacceptable une trahison... je suis une sale menteuse une (tout les noms d'oiseau possible) c'est bon il ne m'aime plus je suis la pire femme du monde et la grosse menteuse de service. 

j'en ai pleuré, pas qu'il est voulu couper les pons ou autres mais qu'il n'est jamais comprit ma situation ni cru et crée des scénarios impossibles (oui il me crée des scénarios comme j'ai embrassé mon ex, j'ai fait des trucs, j'ai fait ci... alors que rien n'est vrai et ça sans arrêt)

j'ai décidé de quand même garder (plutôt accepter qu'on garde contact pour mes desir perso), au debut il arrêtait pas de me dire (j'en suis sure tu veux me récupérer avec ça inutile ça ne marchera pas je ne t'aime plus... j'ai jamais dit ça et c'est lui seul qui nous voyait en couple pas moi et je le lui disais) il me le répète sans cesse que inutile de penser a le récupérer alors que elle me passe jamais par la tête (je veux qu'une chose puis voilà) un jour c'était mielleux et excité l'autre méchant et méprisant.

je part à paris pour essayer de refaire ma carrière il était au courant mais ne croyait pas que j'allais le faire (ba oui je suis une menteuse et la vérité c'est ce que lui raconte car c'est sa vie pas la mienne ????) la ba ma famille du côté paternel m'hebgeait quelque temps, ceci dit mes parents decide de divorce ce que je ne savais pas jusqu'à récemment (tensions entre famille maternelle et paternel depuis toujours) je rentrais d'une journée avec des amies de longue date je sonnes personne me répond (on m'a mise a la porte a 21h00 du soir à Paris) ma valise mes affaires sont chez eux j'avais que mon téléphone mon porte feuille... je passe la nuit dans un hotel et rentre dans le premier train pour rentrer la ou j'étais, ce que j'annonce a tout le monde via Facebook. 

Quand j'étais à paris il a recommencé a me reparler plus souvent (par contre faut pas lui parler ou demander de ces nouvelles il envoie boulet et me repete essaie pas tu vas jamais me récupérer) puis il a reprit ces distances jusqu'à quelque temps ou je lui annonce que je suis rentrer pour info tout le monde était au courant en publique (a nouveau scandale ça nous a manquer) je suis une grosse menteuse parceque le lui ai pas dit ou demande son avis (on est pas ensemble a ce que je sache, et je lui ai pas dit que je me suis fait dégager a 21h00), que jaime la vie avec mon ex violent (oui il était violent et il a fallut y remédier pour que ça cesse aucun problème depuis mais c'est après une longue bataille) que je couchais avec lui, enfin tout les scénarios imaginables, je le laisse parler et comme d'habitude le fameux "tu ne me recuperera jamais n'essaie même pas c'est fini" et il me dis toujours "non mais dis moi le vérité je m'en fou en fait" et je lui dis souvent quand on s'en fou on ne demande jamais et je ne te dis que la vérité que tu n'accepte pas (oui quand je lui dis quelque chose il me dit que non c'est pas la vérité et que lui connaît plus la vérité sur ma vie)... une dernière chose il ne comprend pas que ma situation financière soit fluctuante et pas stable (il habite chez ses parents et n'a aucune charge a payer travail et il a 2 ans de plus que moi j'en ai 27 dossier bdf suite à dépense compulsif de mon ex ) 

Désolé pour ce long message et cette histoire compliquée mais je ne sais pas si c'est moi le problème je vous avoue que je culpabilise des fois, et que je me sens mal vis a vis de lui mais en même temps c'est insupportable et incompétent je ne sais plus quoi penser ni faire...  

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023   332
Modifié le 17 mars 2022 à 12:01

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Non, c'est lui le problème et tu n'as absolument pas à culpabiliser.

Ce garçon est à fuir car sans doute un pervers narcissique qui ne te respecte pas et ne pense qu'à son propre plaisir de par ses exigeances  intrusives et non justifiées

--

0
Lilou801 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2022
17 mars 2022 à 14:51

Merci pour votre réponse, pour lui le fait d'habiter avec mon ex est une justification de ces actes et que je lui ai brisé le coeur alors que il m'a menner la vie dur que j'en tombais malade souvent... il me fait culpabiliser non stop et me traite de menteuse sans jamais comprendre la situation ni même me laisser parler ou m'écouter ne serait qu'une seul fois, par contre comme je l'ai dit au paravent ses seul mots répétés et facile a dire "jamais tu ne me recuperera jamais même avec tout les efforts du monde" 

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023   332
17 mars 2022 à 14:54

Mais de rien et j'en reste à ma première réponse, à fuir, protèges toi

--

0