J ai quitte mon compagnon mais l aime toujours

Cess - 17 mars 2022 à 14:24
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 18 mars 2022 à 15:16

Bonjour, je viens de quitter mon compagnon. Je l aime encore tellement.

Nous nous sommes rencontré il y a un an et demi, nous avons été fusionnel tout de suite. Je voyais en lui l homme de ma vie enfin. J ai connu de nombreux échecs amoureux, j ai même été Marié et ai divorcé. 

Il a tout de suite accroché avec mes enfants, s est impliqué a cent pour cent, a trouvé sa place de beau père.  C est quelqu' un qui est exigeant, qui sait ce qu' il veut et ce sont des qualités a mes yeux. Il a perdu don père il y a qqs mois, est dans une situation difficile car en plein divorce. Il y a qqs mois nous avons eu une dispute. Nous en avons eu plusieurs mais celle ci était dure. Il a trop bu un soir, et n a pas arrêté de me repprocher tout et n importe quoi. J en ai eu marre et lui ai dit que si il ne supportait pas l alcool il doit arrêter de boire. Et là c est partit de plus belle.  Il m a insulté, me criait dessus, il m a dit avoir perdu un an de sa vie, que j étais pire que son ex, que je pouvait aller me faire f....tre, que j étais "taré " il a pris des affaires et ai partit. Ça a été très dur pour moi d entendre tout ça. Je suis une femme de caractère et n a pas dû tout apprécié sa façon de me parler.

Quelques jours après il s est excusé, qu' il avait mal agit, qu' il ne devait pas me parler comme ça, que j étais la femme de sa vie etc... je lui ai donné une deuxième chance, mais l ai prévenu que si ça se reproduisait, ce serait fini entre nous. Il m a promis que ça n arrivera plus. Depuis nous avons eu le projet de se mettre en ménage ensemble, très prochainement.  Tout allais très bien j étais la plus heureuse.

Il y a 15 jours, des amis à moi sont venus passer le week-end chez moi. Il était a la maison car était en arrêt maladie. Encore une fois il a trop bu. Il a été odieux avec mes amis, avec moi et avec mon fils. J étais morte de honte. Je ne savais plus où me mettre. Mes amis ont voulu partir mais sont restés parce qu ils s inquiétait étant donné sa façon de me parler. Il m a insulté devant eux, devant mes enfants, une horreur. Le lendemain j en ai parlé avec lui, il n a eu aucune remise en question, aucun regret, a nié ses propos et le pire m a tout mis sur le dos. Il a dit que c était ma faute parce que je l ai agasse quand je me suis vexé pendant la soirée parce su il m a dit "je ne vais pas dire a ma femme qu' elle est belle si je ne le pense pas" dû à une nouvelle coupe de cheveux que j ai faite quelques jours avant

Je lui ai dit de partir de chez moi, qu' il a été trop loin et que ne voulai plus de lui. Il a récupéré ses affaires, ma rendu mes clé. Depuis, il m écrit tous les jours, qu' il est désolé, que je ne dois pas mettre fin a notre histoire, que je dois réfléchir après tout ce qu' il a fait pour moi. 

Pour moi notre histoire est terminé.  C est sur. J ai reçu un appel de la femme de son copain d enfance qui m a dit qu' aperement quand il était jeune il a déjà frappé sa petite amie. Ce sui me conforte dans ma décision.

Malgré tout je l aime encore et je ne sais pas dû tout comment m en sortir. J ai envie de pleurer tout le temps, je n ai plus goût a rien. Je n ai plus confiance en moi et sais que je n aurait plus de relations amoureuses. J ai trop souffert avec tous ces échecs.

Avez vous des conseils a me donner afin sue je reprenne le dessus? Je ne voie pas l issus. Merci d avance. 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 918
Modifié le 17 mars 2022 à 17:38

Bonjour,

Déjà tu as très bien agi : l'alcool ne fait pas dire ce qu'on ne pense pas, au contraire il retire les filtres. Et le manque de respect (les insultes) est une ligne à ne pas franchir dans un couple. On peut même craindre qu'il ne soit avec toi par défaut et pourrait ensuite partir dès qu'il aura l'opportunité "d'avoir mieux".

Est-ce vraiment lui tel qu'il est y compris avec l'alcool que tu aimes, ou ce qu'il pourrait être (donc pas "lui")?

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   325
Modifié le 18 mars 2022 à 15:17

Bonjour,

" J ai envie de pleurer tout le temps, je n ai plus goût a rien. Je n ai plus confiance en moi et sais que je n aurait plus de relations amoureuses "

Tout ceci fait penser à un état dépressif réactionnel à cette difficile situation et si cela persiste et/ou s'aggrave une consultation avec un médecin  psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

--

0