Je pense au passé sexuel de ma copine et ça me gâche la vie

moulino44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 13 avril 2022 à 14:18
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 14 avril 2022 à 15:20

Bonjour,onjour,
Je m'adresse ici car je suis tourmenté sur certaines choses j'ai 23 ans et je n'est pas vraiment eu de relations sexuelles ou sérieuses avec des filles auparavant, aujourd'hui je suis dans une relation avec une fille que j'aime et qui m'aime et elle a connu évidemment plusieurs hommes dans sa vie avant moi.

Je ne sais pas pourquoi j'ai des mauvaises pensées sur elle , sûrement car je n'est pas ce passif, j'ai l'impression qu'elle est une p**e (*)et couché avec tout le monde, mais aussi qu'elle couche plus avec ses anciens compagnons qu'avec moi car je rencontre aussi des troubles érectiles qui m'empêche de lui faire plaisir et de se dire qu'elle couche plusieurs fois dans la même journée avec d'autres et qu'avec moi on essaye même pas 1 fois par semaine me fait du mal...

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
13 avril 2022 à 16:27

Bonjour,

En préambule, ce que tu ressens n'est pas complètement anormal et beaucoup de gens passent par ce que tu subis. N'oublie pas que le sexe est un sujet largement exagéré chez les autres hommes.

"j'ai l'impression qu'elle est une p**e (*)et couché avec tout le monde"

Interroges-toi sur la ou les origines de cette pensée : un envrionnement qui considère mal le sexe ? Une rationalisation : tu tentes de ramener ta sexualité qui te frustre comme une norme et du coup celle de ta copine qui était un peu plus épanouie devient un extrême indésirable ?

"je rencontre aussi des troubles érectiles"

Peu étonnant avec ce que tu nous décris, le maintient de l'érection est extrêmement fragile quand le mental n'est pas sain. C'est en plus un cercle vicieux car la crainte de ne pas réussir à bander va engendrer un stress empêchant l'érection. Il va falloir être patients (tous les deux) et arriver à prendre confiance en toi et en votre couple pour renverser la tendance.

0
moulino44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022
13 avril 2022 à 18:45
Merci pour ta réponse. Qu'entends tu par exagérer par les autres hommes ? Effectivement j'étais très peu sociable à l'époque et c'est quand j'ai découvert les filles que je me suis mis à sortir avec aussi.. mais j'ai souvent des images d'elle en train d'être pénétrée je suis maudit.. Comment pourrais-je faire pour oublier tout cela ? Est-ce que le temps me permettrait de tout oublier ? Moins la voir ?
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > moulino44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022
14 avril 2022 à 10:30
"Qu'entends tu par exagérer par les autres hommes ?" Tu entends souvent dire tout haut qu'ils ont une vie sexuelle décevante ou monotone ? "Comment pourrais-je faire pour oublier tout cela ?" Le problème n'est pas tant sa vie sexuelle passée que TA façon d'envisager celle-ci. La seule solution c'est d'ouvrir ton esprit au fait que d'autres modes de vie existent et que le tiens n'est pas nécessairement supérieur au prétexte que c'est le tiens ou que tu le juges plus moral (la morale c'est très fluctuant comme concept). Et il faut que vous puissiez en parler sans contraintes : tu as le droit de ressentir ce que tu ressens et vous devez en discuter si tu veux débloquer la situation.
0
moulino44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
14 avril 2022 à 14:17
Bonjour le problème est que je ne pense pas que mon mode de vie est supérieure à la sienne, sachant que j'aurais aussi pu avoir ce genre de vie mais je n'ai pas eu l'occasion.. je comprends qu'elle a eu une vie avant mais j'ai des images tout le temps qui me reviennent avec ses anciens partenaires.. je ne sais plus quoi faire
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > moulino44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022
14 avril 2022 à 15:20
Dans ce cas c'est sur la deuxième partie de ma réponse qu'il faudra probablement insister : " il faut que vous puissiez en parler sans contraintes : tu as le droit de ressentir ce que tu ressens et vous devez en discuter si tu veux débloquer la situation." En tout cas, moins la voir ne devrait pas agir dans le bon sens.
0