- Relations sans avenir
- Relations platoniques - - Vie amoureuse
- Relations à distance - Accueil - Vie amoureuse
- Conseils relations - Guide
- Avenir amoureux avec une personne - Accueil - Relations amoureuses
- Un homme qui a plusieurs relations - Accueil - Vie amoureuse
2 réponses
14 avril 2022 à 08:30
Bonjour,
" j'ai une grosse dépendance affective liée à un traumatisme d'enfance."
Tu dois souffrir du " syndrome de stress post traumatique " qui entraine chez toi ces troubles du comportement , à lire :
Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € <souligne>remboursée</souligne> mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, <souligne>gratuité des soins, aucune avance d'argent</souligne>. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
--
Il y a beaucoup d'aides financières pour aider les jeunes à sortir du pays quelques temps.
Il y a des sites disponible à tous où l'on peut faire des échanges de service : ça veut dire que tu aide des personnes dans leur quotidien et en échange tu as un toit et de la nourriture
Tu peut choisir de faire de l'humanitaire en service civique aussi quand tu aura 18 ans et tu auras presque un smique tout les mois. (En plus de l'aide des personnes que tu rencontreras.)
Bref, je serai toi j'irai loin de ce salauds et me reconstruirerais mentalement dans l'amusement, la découverte et la chaleur humaine dû à l'entraide. Loin du corps loin du cœur comme on dit.
@sen_e_k