J’aime une prof comme une mère

Alex - 15 avril 2022 à 22:11
 Alex - 16 avril 2022 à 15:39

Bonjour. Vous allez sûrement me trouver bizarre mais tant pis. 

L'année dernière, j'avais une prof de français (on va dire pdf après car je vais beaucoup en parler) très sévère. Au début de l'année je la détestais. Mais elle était très gentille avec moi, et pas avec les autres. On a eu plusieurs conversations, et depuis je pensais tout le temps à elle... je ne savais pas ce que je ressentais, j'étais amoureuse ? Puis en relisant un livre qui me procure un peu les mêmes émotions (dopamine) je me suis mise à imaginer si c'était ma mère, et en fait on se ressemble tellement (mentalement, même morphologie, il n'y a qu'elle qui me comprends et il n'y a que moi qui la comprend) que je me met à imaginer que c'est ma mère et qu'on a échangé les berceaux à la maternité. Mais les yeux de ma mère sont tellement rares et j'ai les mêmes, c'est bien ma mère. Mais je veux un câlin de DE (ses initiales), et je veux que ce soit ma mère. Je serre très fort ma mère pour le câlin, mais dans ma tête, c'est DE.

Ça fait un an, et je ne peux pas tout vous dire. Elle le sait. Je ne l'ai plus en cours, cet été j'ai voulu me suicider. Elle le sait. Infirmière. 7 fois. J'ai appris qu'elle faisait l'atelier théâtre, et je me suis inscrite. Pour ne pas sombrer. J'ai dû mentir aux adultes et les persuader que c'était pour l'activité (je fais déjà du théâtre à l'extérieur) et pas pour elle. 
 

Aujourd'hui j'ai voulu lui donner un quatrième mot, de 9 pages, mais je n'ai pas pu. Mélange de regrets, de remords et de stress dans le ventre, comme à chaque fois. C'est les vacances. Je vais encore vouloir mourir. 
 

Comment faire ?

Aidez-moi s'il-vous-plaît

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
16 avril 2022 à 07:44

Bonjour,

Déjà ce que tu ressens n'est pas anormal.

Cependant ce que tu nous décris est très grave : rien qu'une tentative de suicide ça n'est pas anodin.

Es-tu suivie par un psychiatre ?

0

Oui je vois des psychiatres et psychologues (d'ailleurs je garde mon psychologue mais je vais changer de psychiatre car je vais à un accueil adolescent parce qu'elle a su que je me mutilais) depuis que j'ai 8 ans. Ce n'est pas la seule raison pour laquelle je veux mourir, il y a 12 autres choses, je me souviens de chaque jour de ma vie en détails, et c'est chaud. Je pense tout le temps. Cet année je suis tombée amoureuse d'une autre prof et je l'ai dit à la première et donc... bah toutes les deux me dénoncent à l'infirmière qui appelle ma mère dès que je fais un truc (genre leur écrire des mots, les marques sur mes bras, lorsque je me suis inscrit(e) au théâtre...

0