Que faire quand ta belle-famille veut briser ton couple?

CamCam-15 - Modifié le 23 mai 2022 à 17:56
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 24 mai 2022 à 17:02

Bonjour, alors voilà j'ai 20 ans et je suis avec mon copain depuis septembre 2019.

Nous nous sommes rencontrés d'un pure hasard et ça a été comme une évidence pour nous deux. Suite à ma relation, j'ai perdu quelques amis à cause de la jalousie mais ce n'est pas le plus gros des problèmes. J'ai rencontré sa famille quelques mois après. C'était la première fois qu'il était en couple donc il était un peu stressé. La soirée c'était bien passé mais il n'y a fait pas sa grande sœur. Nous faisons beaucoup de sorties à Paris, nous nous voyons assez souvent (on habite à 45minutes en voitures l'un de l'autre) et on s'appelait régulièrement. En mars 2020, nous nous sommes retrouvés confiné et cela a été très très dur. Le manque de se voir mais aussi le fait de rester chez nous.

Nous avons réussi à nous battre et à rester en couple car l'amour prônait la distance. Après plus de deux mois et demi sans se voir, nous nous sommes retrouvés et on a passé deux semaines chez moi ( j'habite chez mes parents). Je ne vous serais expliquer la montée de sentiments qui m'ai monté d'un coup lorsque je l'ai revu. Pour tout vous dire, je n'ai même pas osé lui faire un câlin. J'étais toute timide, comme si c'était à nouveau notre rencontre. 


Ses parents avaient un appartement de vacances dans le sud et vu que les cours à la fac se finissaient très tôt, nous sommes partis tous les deux. Pendant une semaine, nous étions avec sa tante et son tonton qui sont deux personnes exceptionnelles. Ils m'ont très bien accueilli et m'ont beaucoup questionné sur ma vie. Ils se sont intéressé à moi. Pendant deux semaines nous étions que tous les deux et s'était purement magique. Ses parents nous on rejoins et je suis restée à peu près 10 jours avec eux. Tout s'était bien passé. On rigolait, on aller à la plage.

Arrive le jour de mon départ. J'étais un peu triste mais en même temps très contente de retrouver ma famille. Arrivée chez moi, je préviens mon copain et a beaucoup de mal à communiquer pendant quelques jours. Ne comprenant pas la situation je décide de lui demander ce qu'il se passe. Il m'explique qu'à son retour dans l'appartement avec sa famille, sa mère n'a fait que de me critiquer. Il lui disait que je n'étais pas une fille pour lui et qu'elle préférait qu'il connaisse d'autres relations avant de se poser. Sa mère m'avait pourtant proposé de revenir en vacances avec eux en fin du mois d'août mais elle a ensuite refusé sans aucunes explications. 
J'avance assez vite dans le temps et nous arrivons au deuxième confinement en novembre. Mon copain a décidé de le passer avec moi mais au bout d'un moment, il voulait rentrer chez lui mais malheureusement j'avais encore les blessures du premier confinement. J'avais peur de rester des mois encore sans le voir. 

Mon copain s'entend très bien avec ma famille. Il est invité à toutes les sorties. Il fait parti de ma famille comme dis ma mère. Mais pour moi ce n'est pas le cas. En presque trois ans de relation, je n'aie jamais eu de message pour mon anniversaire, de noël....

Évidemment, ma famille le prenait mal mais ma mère m'a expliqué que ce n'est pas pour autant qu'elle arrêtera de faire ce qu'elle fait à mon copain ( anniversaire, Noël, Pâques). 

Je ne me sens pas là bienvenue chez lui. J'ai l'impression de déranger alors que je ne bouge pas de là où je suis tellement que je ne me sens pas bien. 

Mon copain est tombé dans une période sombre a cause de plusieurs choses. Il a commencé à faire des paris sportifs mais cela a très vite dégénéré. Je n'arrivais pas à le faire sortir de là toute seule. Pour moi, je devais en parler à sa famille car eux, ils auraient pu exercer une pression sur lui pour qu'il arrête. J'ai donc décidé de contacter sa mère afin de discuter. Je suis restée plus de trois heures avec elle à lui expliquer les choses. Je lui ai même dit que j'aimais son fils alors que je suis une fille très pudique avec ses sentiments. Je me suis livrée à elle. 
A l'heure actuelle, je crois que je le paye... pendant cette discussion je lui ai dit ce que j'allais offrir à mon copain pour noël car on avait besoin d'une voiture et lui seul à pour le moment son permis. Elle m'explique que je devrais arrêter de lui faire des beaux cadeaux et que c'est un peu à lui de prendre les choses en main pour m'offrir des cadeaux plus extraordinaires. A vrai dire je n'ai pas vraiment fait attention à sa phrase car moi j'apprécie énormément les cadeaux de mon copain.


J'avais prévu de l'emmener avec mon petit frère et ma petite sœur en week-end à Disney. 
Durant un repas chez lui, sa mère lui demande ce qu'il aimerait pour noël. Il lui répond qu'il aimerait réaliser mon rêve, c'est-à-dire d'aller tous les deux au Portugal. J'étais tellement choquée de ce qu'il avait demandé que je n'y croyais pas. C'est vraiment mon rêve d'aller au Portugal. Sa famille était d'accord et on a décidé de regarder un peu pour les prix et savoir où nous voulons aller.

Quelques semaines après on regarde avec sa mère s'il n'y a pas d'offre et je lui demande si je pourrais lui payer en deux fois mais qu'elle aurai l'argent avec qu'elle paye elle-même. Elle était d'accord. Je suis étudiante donc c'est un peu compliqué de lâcher plus de 500€ comme ça d'un coup. Elle a été compréhensive et j'étais tellement contente. 
Quelques jours après, c'était mon anniversaire. Mon copain est venu chez moi et en m'offrant un cadeau, j'ai vu qu'il n'étais pas très bien. C'était un très beau cadeau personnalisé mais je voyais que quelque chose l'agaçait. Je lui demande donc ce qu'il se passe et m'avoue qu'il n'aurait pas dû m'offrir que ça normalement. Je lui répond que ce n'est  pas grave et que son cadeau est incroyable. Il continue à dire que c'est à cause de sa famille. Rappelez-vous, suite aux paris sportifs, j'avais décidé d'interdire les paiements à distance avec lui mais il avait oublié ce détails et ne comprenait pas pourquoi sa carte ne passait pas. Il a donc demandé à sa mère si elle pouvait payer et qu'il allait retirer immédiatement après pour lui rendre. Sa mère s'est énervée en lui disant que son père ne lui offrait pas de cadeau. Elle lui a demandé de retirer une des deux choses du panier car c'était trop cher pour un anniversaire (46€ à peu près). Son père est arrivé et a demandé ce que c'était et mon copain lui a dit que c'était mon cadeau d'anniversaire qu'il voulait m'offrir. Son père s'est tout simplement foutu de sa gueule en disant que c'était gneugneu. 
Le lendemain, on avait cours donc mon copain m'a accompagné à la fac et est rentré chez lui. Le soir il me demande si je suis toujours partante pour aller au Portugal. Confuse je lui dis que oui. Et là il me dit que ses parents aimerait que je paye tout d'un coup mais genre cette semaine quoi. Alors qu'on est au mois de novembre. Je lui dis que je ne peux pas et je lui demande pourquoi ils demande ça. Il me répond que ses parents ne comprennent pas pourquoi je veux payer en plusieurs fois alors que j'ai de l'argent vu que je travaille à côté des études. Je lui répond que sa mère était d'accord pour que je paye en deux fois et là il me répond qu'elle ne m'a jamais dis oui.

Et qu'elle n'avait pas une garantie pour le voyage. Par la, elle me traite de voleuse, de menteuse et que donc notre couple allait casser avant. 
Quelques temps après j'ai eu une discussion avec eux et je me suis sentie humiliée. Ils ont tout nier et en me défendant, mon copain s'est aussi fait humilié. C'était la goute de trop pour moi. Je n'ai plus vu sa famille pendant plusieurs mois. 
 

Il y a peu de temps, je suis retournée chez mon copain et ses parents sont partis en vacances alors que c'était le moment où j'aurais dû être au Portugal sur la plage. La semaine s'est très très mal passé avec sa sœur. Je n'ai pas pu avoir un seul moment avec mon copain car elle critiquait tous nos faits et gestes. 
Cette semaine, mon copain s'est disputé à mon sujet avec ses parents car ils disent que je ne vais plus chez eux et mon copain leur a expliqué que c'est de leur faute mais surtout celle de sa mère car à de nombreuses reprises elle a refusé ma présence ici. Ils lui ont dit qu'il fallait qu'il arrête de s'attacher à ma famille car d'ici quelques temps il ne les verra plus. Mon copain leur a demandé pourquoi au bout de presque trois ans ils ne croyaient toujours pas à notre couple. Sa mère lui a dit que dès le moindre problème je le quitterais car je lui aurait dit ça. Alors que c'est totalement faux. Elle lui a dit que pour les paris sportifs je lui avais confié que s'il n'arrêtait pas, je le quitterais alors que je me suis confiée à elle en lui disant que j'aimais son fils. Fin bref tout pour m'enfoncer alors que c'est faux. Je me suis battue pour lui, c'est grâce à moi qu'il a arrêter. 
 

Aujourd'hui, je souffre dans mon couple car ça me fait du mal. Hier mon copain m'a dit que la situation devenait beaucoup trop dure et que si ça dure encore quelques jours en plus il ne voyait pas d'autres choix de se séparer malgré l'amour qu'il y a entre nous deux....je suis tellement triste et remplie de haine à la fois que je ne sais plus quoi faire. 
 

Ma famille est au courant de tout ça et m'a dit que faire abstraction de sa famille et que c'était lui qui devait mettre des barrières et si jamais de faire un choix.  
 

Je suis totalement perdue 

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
24 mai 2022 à 17:02

Bonjour,

Tu ne nous en parle pas, donc je pose la question : as-tu sérieusement essayer de parler directement avec eux de tout ce que tu nous racontes ?


--

0