Questions rupture ..

Djox_88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 23 mai 2022 à 15:12
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 24 mai 2022 à 16:34

Bonjour,

Après 9 mois de séparation, me voilà encore avec un grand chagrin d'amour. ça m'arrive jusqu’à maintenant de pleurer sans cesse et de pas pouvoir manger, la cata mdrr

Nous nous somme séparé en septembre 2020, et c'est moi qui avait pris la décision et elle a accepté tout de suite. Fin décembre elle a perdu son petit frere, j'ai repris contact avec elle pour lui présenter mes condoléances et là j'ai senti que je l'aimais encore et que je dois etre là pour elle, j'avais envie de la récupérer. J'ai essayé à plusieurs reprises de décembre à février (3 fois) mais elle refusait catégoriquement. J'ai décidé donc de prendre mon mal en patience et d'essayer d'aller de l'avant. 3 mois après, début du ramadan opp un message de sa part pour me souhaiter un bon ramadan, une semaine après un message pour qu'elle me dise qu'elle doit me remettre des affaires à moi, une semaine après un message pour me demander un service, on devait se voir pour que je puisse lui rendre ce service. J’ai esquivé les 3 fois car j'estimais si elle voulait me voir, elle devait etre directe et qu'elle doit grandir et mettre son ego de côté. Chose pour laquelle on s'est quitté..

Maintenant, plus des nouvelles ça fait un mois, mais je vais de nouveau très mal, et je me pose beaucoup des questions:

01 - de combien de temps a-t-on besoin pour oublier sachant que notre relation a duré 5 ans, on était inseparable, on faisiat tous ensemble (à la maison, voyage, sortie avec les amis, soirées ...)

02 - Pourquoi elle est revenue vers moi et est-ce que j'ai bien réagi de pas aller la voir ? je culpabilise des fois d'avoir réagi comme ça ...? Elle me dit qu'elle souhaite qu'on devienne des amis, j'était claire la dessus et je lui ai dit que c'est impossible ..

Je vous remercie pour vos retour ..

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
24 mai 2022 à 12:05

Bonjour,

"de combien de temps a-t-on besoin pour oublier"

Il n'y a pas de réponse exacte à cette question. Et on n'oublie pas, on passe simplement à autre-chose. 9 mois, ça commence toutefois à indiquer un problème plus latent : est-ce que c'est bien elle que tu pleures, ou ce qu'elle t'apportait ? Serais-ce le signe d'une trop forte dépendance de ta part à ton entourage ? Tu peux déjà envisager de consulter un psychologue pour éviter de te trainer ce fardeau plus longtemps que nécessaire.

"Pourquoi elle est revenue vers moi"

Difficile à dire, mais en 5 ans de vie commune tu as pris une place assez importante dans sa vie dont elle a peut-être un peu de mal à se passer complètement. Ca ne veut pas dire qu'il faut en espérer quoi que ce soit.

"et est-ce que j'ai bien réagi de pas aller la voir ?"

Si tu n'as pas envie de faire ce qu'elle te propose, oui. Rendre service c'est un comportement d'ami et il ne faut donc rien en espérer de plus qu'un retour amical. Si tu le fais de manière intéressée, c'est très souvent une mauvaises stratégie.


--

1
Djox_88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022
24 mai 2022 à 16:15

Je te remercie beaucoup Arkana pour les réponses.

Si tu n'as pas envie de faire ce qu'elle te propose, oui. Rendre service c'est un comportement d'ami et il ne faut donc rien en espérer de plus qu'un retour amical. Si tu le fais de manière intéressée, c'est très souvent une mauvaises stratégie.

=> Je n'avais tout simplement envie de réouvrir des blessures qui ont comencer à cicatriser en la voyant.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 24 mai 2022 à 16:35

"Je n'avais tout simplement envie de réouvrir des blessures qui ont comencer à cicatriser en la voyant."

Tu en as le droit et elle doit respecter cela.

0