Je l’ai surpris entrain de se masturber sur une vidéo…

Ananas23 - 14 juin 2022 à 10:37
 keepcool - 21 juin 2022 à 12:18

Bonjour à toutes et tous,

Je poste sur ce forum afin d'obtenir des avis et des conseils sur ma situation, car je n'arrive pas encore à prendre le recul nécessaire...

Je suis en couple avec mon mec depuis 5 ans, nous vivons ensemble depuis 2 ans et sommes très heureux et amoureux, nous avons plein de projets.

Hier, je me suis absentée à peine quelque minutes et en revenant j'ai trouvé mon copain, pour la première fois, entrain de se masturber sur la vidéo d'une fille peu habillée (ce n'était pas un site porno, juste une page d'un réseau social lambda avec des photo et vidéo de jolies filles).

J'ai été très surprise et choquée et ma première réaction a été de me braquer et de m'isoler plusieurs heures. Après beaucoup de larme, j'ai essayé d'avoir une discussion avec lui et Il a fini par assumer cet acte, m'expliquant entre deux sanglots qu'il était désolé et ne comprenais pas son geste, il n'a jamais fait ça avant et a succombé à une pulsion sexuelle.

je suis une personne qui a très peu confiance en moi, il le sait, ce n'est pas l'acte en lui même qui me dérange car il a le droit de se masturber (je le fais aussi), mais plutôt ce qui se cache derrière et la façon dont ça a été fait (furtivement alors que je me suis absentée quelques minutes dans la pièce à côté pour me démaquiller, j'étais à quelques mètres de lui.....).

je me sens salie et humiliée, j'ai l'impression de ne pas être assez bien pour lui, de ne plus lui plaire et le satisfaire (forcément la fille en question était très jolie et bien formée). Je ne comprends pas pourquoi il a besoin de ce contenu pour se faire plaisir alors qu'il n'avait qu'à venir me voir, ou même penser à moi s'il voulait vraiment un plaisir solo. Je me dis que si cette fille avait été en face de lui il aurait probablement sauté le pas de la tromperie vu qu'elle lui plaît tant, même s'il me dit que non. 
 

je l'ai quitté et je ne veux plus lui parler pour l'instant, il est au plus mal et veut à tout prix me récupérer mais quelque chose est brisé en moi, ma confiance en moi et ma confiance en lui et je ne suis pas sure de pouvoir aller de l'avant, j'ai l'impression d'avoir été trompée virtuellement...

je ne sais pas si je suis excessive car je suis dans l'émotion mais j'ai vraiment besoin de conseils de personnes extérieures, d'avis et de ressentis.

merci 

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 14 juin 2022 à 11:15

Bonjour

Vous avez quels âges ?... 

Il ne s'agit pas d'une ex ici, mais juste d'une photo/vidéo d'une inconnue... Il n'y a rien d'émotionnel là-dedans, rien qui justifie que tu doives te comparer à elle... Il a désiré sur l'instant cette nana, mais n'a pas développé de sentiment amoureux, ni de relation avec elle... c'est juste pour "se vider"... rapidement... sans prise de tête... 

Il n'y a aucun rapport avec votre couple... Ce sont deux choses totalement différentes... 

Quand tu te masturbes tu ne penses qu'à lui ?... La plupart des gens s'imaginent avec d'autres, dans des situations qui n'arriveront jamais dans la vraie vie... Certains le font uniquement sous forme imaginaires, d'autres ont besoin de supports externes (photos, films etc.)... Il n'y a rien de mal...

Y a rien à devoir assumer... se masturber est qqch de normal et de parfaitement sain (en couple ou non), sur des gens imaginaires ou existants, avec des supports ou non... La manière dont il le fait... c'est son jardin secret... 
 

Après certes, il aurait pu attendre que tu sois pas présente... ou tu aurais pu aussi le rejoindre... 

;)


--

1
Arkana0 Messages postés 4295 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 862
14 juin 2022 à 11:17

Bonjour,

Je vais me faire l'avocat du Diable pour alimenter ta réflexion :

"Je ne comprends pas pourquoi il a besoin de ce contenu pour se faire plaisir alors qu'il n'avait qu'à venir me voir"

Le sexe c'est très bien mais ça a quelques inconvénients :

- C'est fatiguant physiquement

- Il y a la pression de faire jouir sa partenaire

- Potentiellement c'est un peu chronophage avec les préliminaires

3 inconvénients que la masturbation n'a pas.

"ou même penser à moi s'il voulait vraiment un plaisir solo."

"il a le droit de se masturber (je le fais aussi)"

Et toi, ne penses-tu qu'à lui lorsque tu te masturbes ? En tout cas s'il est évident que c'est un vexant, je pense qu'il est normal qu'il éprouve du désir pour d'autres et assouvisse ce fantasme par la masturbation. Je considère que tant que ça reste dans le domaine du fantasme, c'est bénin, et que c'est la recherche de concrétiser (sans ton accord) qui est la ligne à ne pas franchir. Il y a bien sûr la question des proportions : s'il consacre énormément de temps à ça et que ça a un impact négatif sur votre vie sexuelle, ça cache certainement un problème plus grave.

"j'ai l'impression de ne pas être assez bien pour lui, de ne plus lui plaire et le satisfaire (forcément la fille en question était très jolie et bien formée).[...] Je me dis que si cette fille avait été en face de lui il aurait probablement sauté le pas de la tromperie vu qu'elle lui plaît tant"

Là c'est le manque de confiance en toi qui parle. En l'absence d'autres éléments, il est raisonnable de considérer que cette fille ne soit qu'un corps désirable à ses yeux et rien de plus. Pour ce mettre en couple sérieux avec quelqu'un il faut bien plus que ça : des personnalités compatibles. Et à moins d'être un parfait abruti, il en tient compte à chaque fois qu'il serait tenté d'aller voir ailleurs. Car la tentation existera toujours, tu ne peux rien y faire. L'important c'est comment on y réagit.

"'il était désolé et ne comprenais pas son geste, il n'a jamais fait ça avant et a succombé à une pulsion sexuelle."

"la façon dont ça a été fait (furtivement alors que je me suis absentée quelques minutes dans la pièce à côté pour me démaquiller, j'étais à quelques mètres de lui.....)."

Qu'il soit désolé, je pense qu'on peut lui accorder. Pour le reste:

- s'il s'agit du simple fait d'avoir voulu se masturber sur les images d'une autre femme je pense que c'est un gros mytho

- s'il s'agit du fait de s'être masturbé dans cette situation précise là je peux lui accorder le bénéfice du doute. Mais il n'a vraiment pas été malin.

En synthèse :

Je pense que tu as intérêt à travailler sur ta confiance en toi : le fait d'avoir conscience de ta valeur implique les autres en auront conscience aussi et feront preuve de bien plus de respect vis-à-vis de toi, ça décourage donc les comportements menant à al situation que tu nous décris (la tentation, comme le fait d'y céder)

Au contraire, ne rien y faire peut même pousser à de telles situations. C'est un cercle vicieux.

Le concernant, je pense que la situation rpécise que tu nous décris n'a pas grande importance. En revanche c'est un signal faible : à quelle fréquence va-t-il rechercher de telles images ? Si le fait de tomber une fois de temps en temps sur une photo excitante et d'y céder est pardonnable, le fait de les rechercher activement et souvent est bien plus problématique

Cela étant dit, c'est ton sentiment définitif qui dictera ton choix : même si tu ne disposais que de raisons rationnelles de te remettre avec lui, si tu ne le sens pas, tu ne le sens pas.
--

0

Bonjour

Je suis aussi en couple et ça m'arrive de me masturber suite à un phantasme qui passe par là ou devant une vidéo

ça ne change rien à notre relation

0