Dois-je abandonner ou insister ?

Beno - 12 juil. 2022 à 20:15
 Beno - 18 juil. 2022 à 16:36

Bonjour,

J’ai rencontré une fille il y a environ 5 mois, elle est en instance de divorce et à un garçon de 5ans  

au bout d’un petit moi nous nous mettons ensemble et c’est l’amour fou! Nous sommes très fusionnel et nous aimons les mêmes choses 

On se voyait tout les jours et nous passons chaque soirée à rire 

il y a environ un moi elle a eu un  coup de mou, à cause de pleins de choses et du coup notre relation à prix un coup  

je pense être à l’écoute et être présent pour elle  nous sommes séparés il y a 1 moi mais nous continuons à discuter, de ce qui c’est passé d’une afin de pouvoir se dire toute les choses. Puis on se remet ensemble, à base de je t’aime, tu me manques, dés projets etc puis il y a une semaine, rechute. Mais nous continuons encore à discuter mais elle me dit qu’elle veut pas me faire de mal en continuant ensemble, elle me mets des petits défi en me demandant une photo de moi en me disant ça c’est la mieux que tu puisses faire? Et là c’est la mieux?
j’étais couché et j’ai décidé d’aller m’habiller et me coiffer et elle a retenu cette effort 

le lendemain elle me demande ce que je ferais de plus fou pour elle.

bref je comprends qu’elle veuille être rassuré mais elle ne cesse de me dire que nous sommes plus ensemble quand je pourrais faire quelque allusion au mots couple 

Que dois-je faire? 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
13 juil. 2022 à 09:20

Bonjour,

"Nous sommes très fusionnel"

Quand je lis ça, c'est pour moi un signal d'alarme : si une relation fusionnelle fait souvent partie de l'imaginaire romantique, trop souvent elle trahit une volonté de s'abandonner dans un couple car on se juge sans valeur seul, et accessoire ça trahit trop souvent une volonté de bloquer l'autre avec soi, en lien avec cette insécurité personnelle. Est-ce ton cas ?


0

Dois je abandonner du coup?

0

Alors là je suis un peu perdu dans ce que vous venez de me dire, comment ça une insécurité personnelle?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
18 juil. 2022 à 16:32

Certaines personnes entretiennent des relations fusionnelles par peur de perdre l'autre car au fond d'elles, elles sont persuadées qu'à la moindre occasion il réalisera à quel point elles ne valent rien et s'enfuiront.

0
Beno > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
18 juil. 2022 à 16:36

Et bien pour le coup, comme elle vient de me dire quand c’est décidé, c’est décider.  Le trait est tiré. 


J’aime absolument tout chez toi et je ne suis pas le genre d’homme qui dit ça à la légère.  Je suis ce genre de type qui a passé sa vie à se moquer de l’amour. Je croyais que c’était un truc que seul les idiots pouvaient ressentir.  Mais tu as une telle place dans mon cœur   Que même si je le voulais je n pourrais pas t’oublier.  Pourtant il y a eu des moments où j’ai voulu toublier. Et là ça a été absolument accablant, humiliant même pénible à certains moments. Mais aujourd’hui si je cesse de t’aimer c’est comme si je cesser de respirer, je suis désespérément, irrécupérablement amoureux de toi..

je suis tellement meurtrie 

0