Abandonné par mon ex

sissy - Modifié le 21 juin 2018 à 17:36
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 18 oct. 2019 à 12:49

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 20 ans, et j'ai eu une rupture très douloureuse il y a 2 mois de cela

J’aimerais que vous puissiez me faire ouvrir les yeux, me rassurer ou autre. 


Mon ex, qu’on appellera Elliot, était un garçon comme moi : timide, solitaire. Nous nous connaissons depuis tout petit car ses parents sont des « ami » à mes parents et ceux depuis qu’ils sont ados. Elliot venait deux trois fois par an, car il vit comme toujours à 400km de chez moi. Ont étaient de très bons amis tout ce passer très bien.

Depuis son arrivé au lycée nous nous sommes perdus de vus c'est-à-dire depuis ses 14 ans chaque vacance il faisait des petits jobs impossible de venir le voir en printemps/été. On continuait à se parler. 4 ans sont passé sans l'avoir vu. jusqu'à ce que ses parents m’invite chez eux et lui sans job. Donc nous nous sommes revu après je suis reparti et j’ai reçu un sms comme quoi : je lui plaisais.

Effectivement je lui plaisais mais lui aussi me plaisait.

Je reviens quelques mois après chez lui en octobre 2016 et nous nous sommes embrassés c’est arrivé tout seul j’ai dis à ses parents et mes parents qu'on était en couple.

Quelques mois après je retourne chez lui (pendant les vacances de décembre 2016) J’ai emprunté son téléphone pour je ne sais plus quoi et... oui vous vous doutez de la suite, mais ayant était trompé par 2 ex en fouillant leurs téléphone et bien c’était comme ça. J’avais perdu toute confiance je sais très bien qu’ils ne sont pas les mêmes mais ce qui a était fait et fait. J’ai fouillé et je vois qu’il a parlé à deux filles. On va commencer par … son EX
Il est sorti avec elle en 2014 il m’en avait parlé il m’a d’ailleurs dit : qu’elle l’avait quitté pour un autre qu’il a eu un énorme chagrin et en aucun cas il ne la recontacterait pas.
Cela ne lui a pas empêché de lui parlé en octobre 2017 donc ça faisait déjà 1 an que j'étais avec. Ils parlaient normalement et la fille lui dit :
- Tu es en couples ?
Rpc d’Elliot :
- Non, ça fait 3 semaines
Là je commence à avoir la boule au ventre je poursuis, ils parlent normalement encore (projet, blablas ) et là Elliot dit :
- Ça te dirais de venir boire un verre et parler du bon vieux temps ?
Je suis presque à bout.
Ensuite je poursuis avec une autre fille ils parlaient normalement et là, j’ai trop craqué la fille a dit :
- Alors avec ta coiffeuse ça avance ?
- Non je ne la vois pas souvent j'essayerais de la revoir.  
Elliot avait une coiffeuse de son age il m'avait même dit : la coiffeuse est grosse et moche.
Bien sûr je ne l’ai jamais vu je ne sais pas du tout à quoi elle ressemble.

Mais ceci m’a rendu malheureuse quand je lui ai montré il c'est mis à pleurer disant qu’il ne voulait surtout pas me perdre qu’il tenait à moi qui avait raconter des conneries et ça pendant 2 jours.

Du coup ayant était très blessé, je ne l’aimais plus de la même façon, je ne le voyait plus pareil et chaque jour je lui faisais la misère sur ça ( je me sentais trahi ) mon départ ne c'est pas mal terminé car je lui ai pardonné et on c'est réconcillie. 

Ensuite, je l’ai revu en janvier 2018 et tout s’est bien passé, j’ai pu oublier nos soucis. Je pleurer à mon départ lui aussi on était vraiment fait l’un pour l’autre je le voyais dans ses yeux qu'il tenait vraiment à moi.

Puis… en avril 2018.. Il m’a dit qu’il allait partir avec ses potes ( célibataires ) en camping du 5 avril au 15 avril. donc 10 jours. 

j’ai dis qu'il avait toute ma  confiance..

On se téléphoner chaque soir tout était bien.

 Puis un mercredi 11 avril 2018.. il était midi je l’appelle on papote, on rigole, puis je lui ai dit : Tu m’aimes mon cœur ? je lui disais de temps en temps même lui c'était pour être rassuré

donc sa réponse :

- Oui, je t'aime mon cœur, je tiens à toi je ne veux pas te perdre!
Puis j’avais 4h de cours l’après midi entrainement au ccf de math et science je commence à faire 2h de science rien à signalé parcontre en début d'entrainement ccf math il était 16h je vois mon téléphone qui fait que clignoté clignoté clignoté, je l’ignores.. Puis je le prends pour regardé l’heure et j’apercois : 25 appels manqué d’Elliot je n’ai jamais eu autant d’appel lui c’est que 2-3 fois si je ne reponds pas il abandonne mais là 25.. j'ai étais très surpris, puis je regarde j’avais 3 messages de lui je les lis :
- Repond stp c’est très très URGENT !
- Repond !!!
- Je te quitte.
Là.. je suis très très mal je demande d’aller au toilette..
Je l’appelles il décroche sans dire un mot. 
Je lui dis : c’est pas la peine de t’énerve et t’emporter en essayant de dire des bêtises.
là il réponds 
- Sauf que ce n’est pas une bétise.. je te quitte vraiment.
Là je m’assois par terre, ma voix change, ma gorge se serre. 
Je lui demande pourquoi ?
pas de réponses donc je lui dis :
- Ecoute, je suis en examen d’entraînement, on s’appelle ce soir !
Sa réponse :
- Au revoir.
Ceci a était son dernier mot que j’ai entendu jusqu’à présent.
Il raccroche, puis je continue l’examen entrain en pleure.

Puis ce soir là j'ai essayé de téléphoner il raccrocher à chaque fois, je lui laisse des sms pas de réponses. J'abandonne je m'endors je passe une sale nuit. Le lendemain je l'appelle et je tombe directement sur la messagerie donc j’utilise le tel d’une amie en masqué et là je ne tombe pas sur la messagerie direct donc j'avais compris : Il m’a bloqué le numero.

Je vais sur facebook, je ne le retrouve plus. J'ai écris à sa mère qui n'était pas au courant de la rupture, et lorsqu'elle lui en a parlé il a répondu : je n'ai pas à me justifier sur le pourquoi m'a il quitté ? Elle même était surpris. 

Voilà aujourd’hui cela fait 2 mois et 10 jours que je n’ai plus de nouvelles. je penses qu’il ne reviendra plus. Je n’arrête pas de me dire : qu’est ce que j’ai fais !? Pourquoi m'abandonné ? Surtout que nous avons eu plus aucun soucis ! voilà 

je cherche des temoignages et comment avez-vous fait pour vous en sortir ? Je suis toujours au plus mal… j’aimerais oublier. Je veux même avoir sa réponse de la rupture et malheuresement je ne saurais jamais… 

Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’attends vos réponses avec impatience… j’en parles à des personnes ( famille, ami ) Mais eux n'ont jamais était abandonné…

merci bonne journée ..

Sissy ( mon surnom )

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 juin 2018 à 18:08
Bonjour sissy
Chercher a comprendre pourquoi cette rupture, alors que lui veut couper court sans se justifier, ne te mènera nul part, alors le mieux est de continuer a avancer, il existe d'autres garçons que lui.
J'ai comme le sentiment a te lire, qu'il ne cherchait pas vraiment une liaison durable avec toi, des vos retrouvailles il était déjà ou même avant en contacte avec d'autres, donc tu étais la, pourquoi ne pas passer du bon temps ou peut-être sera t-il a changer d'avis sur vous 2, mais a la base je pense que ce n'est pas ce voulait vraiment.
Oublies le, même s'il te recontacte tu ferais une erreur d'essayer une nouvelle expérience.
3

C'est dur d'avancer et pourtant j'ai changé énormément d'habitude c'est à dire : Beaucoup de sortie avec les amis, disco, bar, enfin tout d'une jeune étudiante hihi mais je ne sais pas.. le soir en me couchant je repense, c'est dur car pendant presque 2 ans de couple on se téléphoner chaque soir et là voir que le soir je ne ferais plus ça.. du coup le seul doute que j'ai je peux peux être me trompé mais on va dire j'en suis à 50% SUR c'est peux être le fait qu'il est sorti avec ses amis celib la fait peux être penser que c'est bien d'être célib dans le sens qu'il est LIBRE mais en quelques doute il n'avait pas besoins d'être celib pour faire des sorties ? Avait peux être il eu une discutution entre pote qui eux ont du le manipuler ? Etant un gamin qui se laisse avoir facilement ? Je ne lui ai pas fait un cirque j'était contente pour lui qui face sa PREMIERE sorti ! car oui il n'avait jamais fait ça auparavant ? Et les filles ça m'étonnerais mon père le connait très bien, ses parents aussi ils me l'auraient dit. Donc voilà c'est juste impossible si il me recontact j'espère qu'il aura ses fameuse réponses et que je puisse en arrêté là on m'a toujours dit : un abandon fait plus mal qu'une rupture avec explication.. genre cela met plus de temps car moi j'ai la sensation d'avoir était sali ... je me sens sale quoi voir un autre visage comme si je n'avais rien remarqué? peux etre qu'il caché très bien son jeu ? Bref, avec le temps je vais essayer d'avancer mais j'ai un présentiment qu'il va revenir ? Mais je ne sais pas quand mais je le sens qu'il va revenir et me demandant pardon ? 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > sissy
21 juin 2018 à 19:12
Si tu espères toujours après lui tu n'en sortira pas de ta tristesse, ta vie morose, tu n'avanceras pas.
Qu'il te manipule je ne crois pas mais il vie, il n'était pas attaché a toi comme tu l'es, alors il ne se fait pas mouron pour toi, mais oui qui sait, il peut te revenir, mais tu tomberas dans le panneau et tu seras encore dessus et ça te fera encore plus mal qu'aujourd'hui.

0

Bonsoir lekabilien, je reviens 1 an après pour donner des nouvelles... alors pour commencer Elliot a vraiment disparu... enfin je veux dire il est en vie mais voilà 1 an et presque 5 mois sans nouvelles de lui.. mais bref j'ai vite tourner la page, je me suis dis il n'en vallait pas la peine.. 

malheureusement mes prochains copains a était la même chose. elliot était mon 3ème et le dernier était mon 5ème.. 

malheureusement je me suis fais larguer une fois de plus par écrit.. 

parfois je me demande si le problème vient pas de moi? je suis consciente de mes défauts : jalouse, dépendance affective, peur de l'abandon, manque de confiance. 

sauf qu'aucun de mes ex ne m'a quitter par ma faute eux même le disait.. 

après elliot j'ai eu que 2 autres copains et eux m'ont quitter : pour son ex et l'autre parce qu'on était pas compatible mais c'est une fausse excuses en bref... 

je perds espoir et j'essaye à l'heure actuelle de me faire soigner au sujet de la dépentante affective.

la seule chose positif c'est que je viens de terminer mes études ( cap, bac pro, bts en poche ) en bref.. juste pour dire que je vais bien et que j'ai tout en main. 

j'essaye de me recésir.. de me dire que je peux me débrouiller seule et qu'avoir un copain c'est pas si important.. mais bref je te remercie de tes conseils si possible je reposterais ici mais pour l'instant tout va bien.. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 sept. 2019 à 22:52

Bonsoir sissy

Oui tu devrais réfléchir quand même sur toi même. 5 copains et ils t'ont tous quitté, la jalousie que tu avoues, la dépendance affective, cela peut énormément étouffer un garçon et ton manque de confiance en toi, doit faire à mon avis que tu exacerbes ta jalousie et ton emprise sur un garçon.

Une bonne relation se fait dans la confiance, la patience, et être libre sans se sentir oppressé, le temps qui passe apprend à mieux se connaître, se découvrir, pour savoir si la personne nous convient ou pas. Chacun est libre tant que le couple ne vit pas ensemble, toit doit se baser sur la confiance. On a des comptes à rendre quand on se considère unit, vivant sous le même toit, avant, il faut faire ses preuves par la confiance et le désir de chacun de "ménager" l'autre dans tout les sens du terme.

Mais tu dis être bien en ce moment et que tu te soignes pour ta dépendance affective, c'est bien. Ne te presse pas pour un nouveau copain, à aller toujours vite on trébuche. Réfléchit a ce qui a du faire qu'a chaque fois, les garçons te quittent pour quelques raisons que ce soit.

Bonne chance

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
9 sept. 2019 à 09:17

Bonjour,

 

Ecoute bien les conseils de lekabilien, ils traduisent également ma pensée sur ta situation.

 

Je rejouterais :

Ne te fie pas seulement aux retours que peuvent te faire tes ex : il y aura une part de vrai, mais il y auara des choses qu'ils ne sauront pas exprimer et d'autres qu'ils ne voudront pas exprimer.

De mon avis, il faut que tu te concentres sur toi : sois à l'affut de tout ce qui t'apporte du plaisir dans la vie et consacres-y du temps. Ce faisant tu vas te construire une confiance en toi solide, car tu réaliseras que tu peux être heureuse toute seule.

De cela il va découler deux choses : tu dégageras une sorte d'aura positive qui attirera les autres, et notamment des gens positifs eux aussi.

Tu seras plus en capacité d'identifier les comportements chez les autres que tu ne souhaites pas et tu seras à même de les rejeter si nécessaire, car tu ne seras plus dépendant d'eux.

0
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 15
17 oct. 2019 à 21:53

Bonsoir Sissy, 

 

Pour ta jalousie, si tu en es conciente c'est déjà une bonne chose et le fait de fouiller le gsm , bien ça n'améliores pas la situation , l'ayant fait de par l'avoir rêvé , ça me tourne dans la tête chaque fois . 
Donc pas cool. 

Mais si lui déjà , t'as quitter de cette manière , bloquer et tout le reste , laisse ne le suis pas et continue ta vie. 
Prend le temps pour toi . Moi j'ai eu le problème d'avoir peur d'être seule et du coup , je revenais assez vite en couple à mon goût et même si je n'étais pas jalouse excessive , je faisais confiance mais j'étais trop gentille et du coup , ça ne m'a pas réussi non plus . 

Jusqu'au jour où j'ai découvert dans mon couple ( rupture depuis presque 2 semaines),que même s'il tenait à moi mais capable de faire des coups en douce , c'est bon , je laisse tomber et je continue mon chemin en prenant soin de moi et pense à moi plus que les autres. 

tes expériences vont te servir dans ta vie à éviter de faire deux fois la même erreur , ( qui je te l'accorde pas toujours facile non plus) . 

J'ai eu assez de coup de vache que pour revoir les choses et les faire comme je les veux!!!!
Tu n'as besoin de personne , car tu ne dois être dépendante de personne. 
ton bonheur c'est toi qui le crée personne ne te l'apporte mais peut y contribuer. 
 

Suis ton instinct et au fil du temps , tu prendras confiance en toi qui 'espère viendra tôt. 
Prend soin de toi , soin de tes besoins et tes envies , le fait d'être jalouse , ne fera que aggraver les futurs problèmes et éventuellement fuir les partenaires. 

Et pour revenir sur tes dires: "avoir un copain n'est pas important""

Bravo, tu commences à comprendre et agir, c'est toi qui à tout en mains . 
Tu es jeune et la vie devant toi. Moi si je m'étais dit ça avant , j'aurais perdu moins de temps avec des relations qui m'ont fait beaucoup de mal et qui maintenant me donne du temps à me reconstruire. 
mais tu es forte et tu y arriveras. 

 


 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
18 oct. 2019 à 12:33

"personne ne te l'apporte mais peut y contribuer"

Jolie formulation, que je peinais depuis des mois à formuler de mon côté, je la piquerai sans vergogne à l'avenir !

0
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 15
18 oct. 2019 à 12:49

 

Bonjour Arkanao, 

oui j'avais mis du temps à la trouver cette formulation. 
pique là Seulement c'est fait pour . 

0