Elle veut me quitter

saliou - 21 juin 2018 à 12:07
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 juin 2018 à 19:02

voila 4 ans je vis avec ma copine ! dernierement nous avons eu des problemes que l'on a resolu ensemble! Maintenant elle veut me quitter parce qu'elle a decouvert par mon portable que je la trompais! Sachant que elle aussi m'a trompé 3 fois mais j'ai quand même pardonné! maintenant moi je l'ai trompé !

Dois je insister pour qu'elle me pardonne comme je l'ai fait ou je dois tout simplement lacher prise! 

merci de bien vouloir me repondre

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 juin 2018 à 12:28
Bonjour a toi aussi saliou.
Insister pour essayer de la reconquérir ou lâcher prise c'est toi qui vois, mais déjà aussi bien pour ta copine que toi même, réfléchir, c'est quoi un couple et comment le faire durer si possible une vie entière pour se donner une chance pour le prochain couple de chacun, car le votre est bancal, mal barré par vos erreurs respectives.
1

bOnjour lekabilien !merci de me répondre! De mon côté je l'aime et je sais que ç'est son cas!! Elle m avait bloqué suite à l'incident mais hier je l'ai convaincu pour qu''elle me débloque...En tout cas je vais insister encore pour voir la suite

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Saliou
Modifié le 21 juin 2018 à 14:11

Tu l'aimes elle t'aime, a quoi vous jouez alors a vous faire cocu mutuellement ?
Quand on dit aimer quelqu'un il elle nous suffit, mais vous 2 allez chercher ailleurs, donc, il y a un problème de compréhension de position, de ce qu'est un couple.
Si le couple c'est juste avoir l'assurance d'avoir a se "satisfaire" quotidiennement et le plaisir, le vrai, aller le chercher ailleurs, alors vous vous tromper lourdement, vous n'êtes pas prêt tout les 2 a une vie de couple. Le mot couple a un sens que vous ne lui prêtez pas vraiment.
Ayez une discussion sur ce que chacun de vous veut, mais avant, avoir une réflexion sur soi-même sur ce que chacun d'entre vous veut, car c'est seulement quand chacun sait ce qu'il veut vraiment qu'il peut discuter avec l'autre pour voir si chacun veut la même chose.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

Pertinent tes conseils!! Je tacherais de me renseigner sur ce qu'elle veut et de mon côté je ferai une mûre réflexion sur l'avenir de ce couple...! 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Saliou
21 juin 2018 à 19:02
"Je tacherais de me renseigner sur ce qu'elle veut", mais c'est elle qui doit te le dire après avoir fait le point de son coté comme toi même, si chacun est honnête avec soi-même il sait ce qu'il veut, qu'il continue a être honnête et être clair lors de la discussion.
Bon chance.
0