Comment reconquérir son ex

Résolu
Imagine15020501 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 12 juin 2018 à 22:13
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 juin 2018 à 12:17

Bonsoir, 

Cela peut paraître bizarre. J'ai fait du mal à quelqu'un il y a quelques temps, nous étions ensemble depuis 7 ans, j'ai fauté à plusieurs reprises.. Je l'ai détruit d'après lui, mais quand on se revoit à chaque fois cela se passe très bien, on rigole, on a les mêmes petits jeux qu'on avait avant quand on était pas encore ensemble et à notre début de relation.. 
Aujourd'hui cela fait plusieurs mois que nous ne sommes plus ensemble car j'ai décidé d'arrêter car je lui avait caché trop de choses, qu'il a appris après suite à la rupture. Il m'a quand même demandé en fiançailles.. Mais ayant fait une rencontre, je n'ai rien répondu sur le moment.. 
Il voulait nous redonner une chance sans penser à mes fautes pour que ce soit moins compliqué à accepter par la suite. Mais moi doutant de mes sentiments à l'époque et ayant rencontré quelqu'un j'ai préféré le nouveau à l'ancien car j'avais peur que notre mésentente ressurgisse au sein de notre couple.. 

Aujourd'hui j'ai beaucoup réfléchi, j'ai eu beaucoup de temps, et j'ai appris de mes erreurs, je me suis débarrassée de tout ça en gardant ma part de responsabilité. 
Mais à ce jour, sans lui, c'est extrêmement dur.. il ne sait pas si un jour nous deux on se remettra ensemble.. il est plutôt sur du négatif que du positif..

Je ne sais plus quoi faire.. J'ai mon copain, que je peux faire souffrir.. 
Mais je sais que j'aime mon ex copain plus que tout au monde et quelque fois j'ai des idées noires qui me viennent en tête.. Je ne me vois pas sans lui à l'avenir... :( nous nous aimons encore très fort tous les deux.. il m'a dit qu'il m'avait pardonné ce soir, mais veut du temps seul pour lui pour avancer.. 

Que faire pour qu'il me donne une ultime chance ?.. je suis prête à beaucoup de choses pour lui. Je sais que j'ai changé, que ce temps m'a permis de travailler sur ma personne, de me recentrer.. 

Merci d'avance pour ceux qui me répondront et me donnerons des réponses et conseils 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 juin 2018 à 22:57
Bonsoir
D'après la lecture de ton post, la difficulté majeure sera qu'il puisses te faire confiance et cela ne se décrète pas. Je pense que tu ne maitrises rien, c'est lui qui après réflexion de décider s'il prend le risque de vous redonner une nouvelle chance ou pas.
Mais si tu permets, tu es dans une situation ambigue. Tu veux reconquérir ton ex mais tu vies toujours avec quelqu'un, donc par défaut. Si tu voulais mettre toute les chances de ton coté, tu devrais aller plus loin que ce que tu essayes de faire, être libre, cela serait une volonté de plus de ta part que tu as vraiment changée et que c'est lui que tu veux. Il faut que tu joues sincère la tu ne l'es pas, pardon ce n'est pas un jugement c'est juste mon opinion, tu ne peux être sincère et convaincante envers quelqu'un quand tu ne l'es pas avec un autre, si toutefois cet autre ne sait que tu es avec lui par défaut, que tu peux le quitter, et surtout pas sincère avec toi même, être avec un homme que tu n'aimes pas vraiment.
Pour finir, toujours simplement mon opinion, je pense que tu ferais, que vous ferez une erreur de penser que le passé restera toujours le passe dans des moments de désaccords entre vous. Tout reviendra a la surface et sur ce que tu dis il y en a, et cela finira par vous user, vous séparer.

1
Imagine15020501 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
13 juin 2018 à 01:04

Oui je suis consciente que dans la situation je ne suis pas crédible en effet.. 

Je me suis attaché à mon copain malgré tout. Il a suivi un peu l'histoire. Il sait que je suis dans une mauvaise période en ce moment.. C'est complexe.. Mais vous avez raison ! Je suis d'accord avec vous.. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Imagine15020501 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
Modifié le 13 juin 2018 à 12:26

Bonjour
Je pense sincèrement que tu n'as pas vraiment réussie a changer comme tu le dis. Je pense que tu es perdue, indécise, tu n'as pas fait l'impasse de ta manière ancienne de vivre, ou plus exactement, tu n'arrives pas être celle que tu dis être aujourd'hui.
Je me demande même si tu es prêtes a construire un couple avec toutes les contraintes que cela comprte. Si tu permets quel âge tu as ?
Il faut que tu mènes une vraie réflexion sur toi même, ta vie d'hier, d'aujourd'hui, de demain te faire une projection mais relative, car inconnue, ce que couple veut dire pour toi, ce que la confiance implique dans le couple. Il ne s'agit pas de n'être pas prit pour être digne de confiance c'est juste se couper l'herbe sous les pieds soi même et sereinement, c'est juste de l'inconscience car c'est se mentir et alors pourquoi ne pas mentir a l'autre.
Si tu es, "étais", prête a une vie de couple donc faire des concessions sur ta vie personnelle, tu n'aurais pas le cul entre 2 chaises en ce moment, mais quelque chose en toi ne veut pas céder ce qui te convient de vivre tout en étant en sécurité avec quelqu'un. L'amour se mérite se gagne difficilement, se conserve très difficilement du fait qu'il ne faut pas se permettre d'être celui celle qu'on était étant libre, parfois on ne se comprend pas soi même alors comprendre l'autre..., d'ou, beaucoup d'attention et d'exemplarité pour maintenir l'amour le vrai dans le couple, pour cela il faut être convaincu de ce que l'on veut et tout faire pour le mériter, le gagner, et se plier a toutes les conditions qui feront que ce couple vive pleinement dans une harmonie dans laquelle les 2 s'y retrouvent.
Pour construire et t'y tenir, je pense que tu as un travail qui n'est pas fini a faire sur toi même pour mettre toutes les chances de ton coté.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0