Amour après 12 ans de séparation

Maleya - Modifié le 17 sept. 2022 à 10:14
az-terisk Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 17 mars 2023 à 11:17

Bonjour,

Retrouvailles après 12 ans de séparation dont 4 ans de relation à distance...on veut se remettre ensemble mais que faire de nos compagnons respectifs ? Je vous préviens ça va être long mais ça vaut le coup.
j'ai rencontré mon âme sœur il y a 12 ans, au Sénégal notre pays d'origine, alors que nous étions encore jeunes, 22 et 20 ans. Nous avons vecu un an de passion et d'amour. Elle était rapidement devenue ma motivation, notre relation etait la chose la plus précieuse de ma vie, et sans doute de la sienne. 

Puis un jour elle m'annonce qu'elle doit aller en Australie pour poursuivre ses études pour une durée de 4 ans. Nous avons pleuré de toutes nos larmes et nous nous sommes promis de nous aimer pour la vie....

1an, 2ans puis 3 ans se sont écoulés, des années aucours desquelles nous avons vecu un amor à distance (Skype, Facebook, Wh******p etc...).L'amour était encore de plus en plus intense au fil des années.

Au bout de la 4eme année elle m'annonce que finalement elle y restera plus longtemps que prévu, alors mes espoirs s'effondrent, je n'y crois plus, je deviens agressif, je ne me contrôle plus, je suis abattu... jusqu'au jour elle décide de mettre fin à la relation (pour mieux se concentrer sur ses études). 

J'ai essayé de me reconstruire une vie mais ça n'a pas été mieux, elle me manquait énormément. Penser à elle me faisait plus du bien que sortir avec une autre fille. 

Finalement, elle a terminé ses etudes a la 4eme année comme prevue et est rentrée au pays mais dans une autre ville. Là encore nous n'avons pas eu l'occasion de nous revoir, puisque 1 mois après son retour j'ai obtenu mon visa pour la Belgique.

On a continué à s'ecrire, et tout doucement la flamme s'était eteinte s'est rallumée. On s'est avoué l'un a l'autre qu'on se manquait et qu'on a pas pu vivre l'un sans l'autre.  Elle a entamé des démarches pour rejoindre la Belgique à son tour. Nous y avions encore cru, nous étions tout près du but mais elle a renoncé suite à des nombreux échecs. 
Nous avions encore perdu l'espoir de se remettre en couple et de vivre avec la personne qu'on aime. On ne s'écrivait plus beaucoup. C'est comme si on s'est rendu compte que c'est définitivement mort pour nous deux.

Elle s'est engagé avec quelqu'un depuis près de 2ans. Mais continuait à m'avouer que ce serait jamais pareil qu' avec moi. 

Cette année, elle a refait ses démarches pour rejoindre la Belgique et ça a marché.

Elle est enfin arrivée en Belgique, mais avec son fiancé ????. Elle n'a pas souhaité que je sois au courant de son arrivée car elle savait que ça boulverserait nos vie. 

Je ressentais sa présence, pendant 3 jours je revais d'elle, je pensais fort à elle. Jusqu'au jour ou je reçois son appel et elle m'informe qu'elle est  en Belgique depuis bientôt 6mois et qu'elle habite avec son fiancé. Et qu'elle ne souhaitait pas m'informer qu'elle savait qu'il se passerait quelque chose entre nous.

Je suis troublé, toutes les sensations possibles se melangent en moi. Apres 12 ans de séparation je vais pouvoir la revoir!!

''Respirez un peu....c'est bientôt fini.''

Nous nous sommes revus, beaucoup d'émotions, de joie, d'amour, de tristesse. Nous nous sommes embrassés de manière tellement naturelle, comme si elle était partie à peine hier. On a décidé de continuer à se voir et de vivre notre amour comme on l'avait rêvé. 

Je sais que un jour la raison et la conscience nous rapellera à l'ordre car nous trompons nos partenaires. Nous sommes tellement amoureux que nous ne nous posons pas la question.

Que faire ?? 
A quoi s'attendre ??
Devons nous quitter nos compagnons pour se remettre ensemble ?? 

Je ne peux pas supporter la voir avec un autre homme. C'est mon âme sœur, je l'aime naturellement, mon cœur bat pluq fort depuis les retrouvailles. Nous avons décidé de ne plus se quitter, mais comment allons nous vivre dans cette relation à 4??

J'ai besoin de vos conseils. 
Ne me dites pas de laisser tomber svp... je l'aime , c'est la seule personne qui lorsqu'elle me dit qu'elle m'aime je n'ai aucun doute. 

À l'aide!!

A voir également:

1 réponse

az-terisk Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 1
Modifié le 17 mars 2023 à 11:28

Bonjour, 

Quelle histoire... Belle, mais triste à la fois. 

Je sais ce que tu ressens, je traverse à peu près la même chose que je raconte ici : https://couple.journaldesfemmes.com/forum/affich-69571-ou-je-suis-en-train-d-aller

Dis-toi bien que les années ont passées. Les conjoints représentent la sécurité, même si ce n'est pas le même "amour". On idéalise toujours ces retrouvailles, mais le risque de déception est grand... C'est peut-être ce qui explique pourquoi l'amour de ta vie a débarqué sur la Belgique avec son conjoint. 

Il faut savoir prendre son temps. Ce qui doit se faire se fera si ça marche entre vous : une prise de recul et de conscience doit être faite de son côté afin qu'elle réalise qu'il faut arrêter de se mentir à soi-même. C'est long et les conséquences sont souvent catastrophiques. Mais quand le cœur est plus fort que la raison, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas. 

Courage !

1