Séparation

Steven08_8775 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 - 20 oct. 2022 à 17:15
 lomaeve - 6 déc. 2022 à 12:39

Bonjour,

J'espère peut être que quelqu'un ait vécu ma situation actuelle... Voilà 3 mois que je suis séparé de ma compagne et ça faisait 10 ans de relation, une fille de 4ans et une maison. Je sais qu'elle m'a trompé  avant la rupture mais je lui ai pardonné déjà, en plus elle pourra jamais rien construire avec cette personne. Mais voilà où j'en arrive, on est encore très proche elle est moi, on dort séparé mais passons notre temps ensemble ou à s'écrire et même s'appeler, je la masse, la papouille en bref tout comme un couple mais sans les je t'aime et bisous. On continue d'avoir des projets pour la maison même. Quand je lui en parle elle me répond "on sait pas de quoi demain est fait" et elle sait que je l'aime encore forcément et lui ai dit que pour moi c'est qu'une "virgule".

Je précise que je suis actuellement en dépression et également suivi. Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
24 oct. 2022 à 10:33

Bonjour,

Est-ce seulement des témoignages de situations similaires ou aussi des conseils, car il n'y a aucune question ?


0
Steven08_8775 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
24 oct. 2022 à 16:36

Bonjour,

Plus témoignages merci ???? conseils c'est très compliqué mais je peux écouter quand même.

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Steven08_8775 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
24 oct. 2022 à 17:03

Je n'aurai pas d'expérience personnel à te partager.

En revanche la situation que tu nous décris (et il manque encore beaucoup d'éléments de contexte) laisse à penser que la tendresse est toujours là de son côté, mais que c'est le désir qui n'y est plus (en lien avec son infidélité ?). Ça peut laisser envisager que vous reconstruisiez votre couple si vous parvenez à identifier les véritables origines des problèmes que vous avez rencontrés.

0
Steven08_8775 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
25 oct. 2022 à 11:38

Nous avons été un couple très fusionnel pendant 10 ans et je comprend qu'elle a besoin de liberté alors pour le moment je profite du moment présent et même quand elle sort au final elle m'écrit d'elle même sans que je le fasse et on s'organise encore des sorties. Je peux comprendre qu'on puisse tomber amoureux d'une autre personne c'est pas impossible et son comportement montre quand même qu'on continue quand même notre chemin ensemble.

0

je me reconnait dans ta situation car il y a 4 mois, mon épouse a décidé d'arrêter toute relation intime et a commencer à envisager une séparation car elle n'éprouvait plus de désir pour moi. Afin de continuer, nous avons conclu un pacte autorisant des relations avec un autre partenaire. A ce jour, nous avons chacun un "sex friend". Elle a des sentiments pour cette personne contrairement à moi. Ce bouleversement m'a permis d'évoluer et de me rendre compte que je vivais auprès de mon épouse sans la voir réellement avec beaucoup de manque d'attention, de compliments.

Aujourd'hui, j'ai complètement changé d'attitude et l'on souhaite préserver cet équilibre avec les enfants. nous n'avons jamais été aussi complice et nous continuons à avoir des projets de voyages. Nous dormons de le même lit et avons des gestes de tendresse, des caresses (avec des zones bien définies). on ne sait pas encore si l'on pourra de nouveau avoir des relations intimes mais j'ose espérer que l'on puisse continuer à vivre ensemble car c'est la femme de ma vie.

ce n'est pas facile tous les jours pour moi mais je profite de chaque instant, de chaque rire, complicité sans trop penser à l'avenir. 

au plaisir d'échanger.

0