Incompréhension

Laurine - 15 oct. 2022 à 21:33
 Laurine - 22 oct. 2022 à 09:35

Bonjour,

Je vais vous résumer mon histoire...

J'étais en couple depuis 25 ans, j'ai eu deux enfants...tout s'est toujours bien passé malgré que mon compagnon était bizarre dans ses convictions, pratiques, alimentations, croyances etc...rien de dramatique mais souvent dans l'extrême. C'est quelqu'un de très spirituel.

Je suis tombée gravement malade il y a deux ans, il s'est toujours occupé de moi et puis il y a deux semaines, il m'annonce qu'il me quitte.

Il n'y a pas eu de disputes ni de signes annonciateurs...il était tendu depuis une petite dizaine de jours mais comme ça lui arrive par moment...

Il a rencontré une dame âgée de 70 ans il y a 1 mois, il en a 50, il me dit qu'il est tombé amoureux de cette dame et que c'est sa femme. Du jour au lendemain il part habiter chez elle et dit ne plus m'aimer alors que deux jours avant c'était à base de "mon amour" "ma chérie" et un peu plus tôt il me disait que j'étais un don du ciel, la femme de sa vie et me remerçiait de l'aider, d'être là pour lui...ce à quoi j'ai répondu que c'était à moi de le remercier pour toute l'aide qu'il m'apportait depuis tant d'anées et surtout depuis ma maladie. Son entourage, sa famille m'a dit qu'il avait toujours parlé en bien de moi, que j'étais sa femme etc etc...eux aussi sont dans l'incompréhension totale.

Depuis c'est silence radio, il me ghost sans raison mais je n'ai rien fait de mal et il n'a rien à me repprocher, juste que selon lui, cette dame est un don du ciel que Dieu lui aurait mis sur sa route et qu'il l'aurait vu en image dans ses rêves il y a deux ans...exactement la même chose qu'il m'a dit moins d'une semaine avant la rupture.

Je ne comprends pas sa réaction, ghoster ses enfants, moi, et dire ne plus m'aimer du jour au lendemain et parler de "ma femme" lorsqu'il parle de la dame de 70 ans chez qui il vit.

J'aimerai juste avoir vos avis là dessus...je ne déprime pas, je suis assez détachée de cette rupture mais dans le flou total et c'est ça qui me taraude, je me pose beaucoup de questions.

Merci :)

1 réponse

Personne n'a d'idée ? De conseils ?

0