Quel histoire..

Tristesse__ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 1 nov. 2022 à 01:00
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023   - 2 nov. 2022 à 09:35

Bonjour,

J'aimerai votre avis éclairé sur .. Mon vécu .. Car je suis perdu sincèrement..  

J'ai bientôt 33ans, adepte des relation longue (premier amour 6ans et demi, ensuite relation de 8ans puis .. 11 mois pour la dernière)..

Durant ma relation de 8ans, j'ai connu un bonheur sans égal.. Mon ex compagne a toujours été une brave femme aimante et qui me soutenait autant que je la soutenais..

Étant très ambitieux à l'époque, je travaillais bcp et je faisait des cours du soir en parallèle de mon job en horaire décalé (7jrs 6-14, 7jrs 14-22, 7jrs 22-07 puis 7 jrs de congé)..

Mes cours du soir était à raison de 4 soirs semaine je vivais à 200 à l'heure..

Malheureusement, la relation à faibli de son côté lorsqu'elle a commencer à bosser, elle a changé.. Elle avait un lâcher prise général et ne désirait pas de la vie que je désirai pour nous 2 (ne pas être dans le besoin financieret fonder une famille.. Elle ne désirait pas d enfant..) j'ai fais des erreurs dans cette relation, je ne la sortais pas assez et je n'étais pas assez présent ???? mais nous étions parfaitement fusionnel .. 

Un jour, j'apprends que ma mamie est condamnée (personne très importante à mes yeux).. je le vis mal .. je vais la voir chaque jour à l'hôpital..  

Une semaine pile poil après avoir su que ma mamie était condamnée, je me lève de ma nuit de boulot je la sens nerveuse.. Je lâche pas l'affaire et elle m'annonce qu'elle était partie pendant la nuit rejoindre un type avec qui elle m'a trompé cette nuit là..  Je comprends pas je suis dans le déni total mais je fini par la mettre dehors car elle veux que je l'autorise à reste à la maison et qu'elle puisse continuer à voir le type (non mais alloooo !!!!!)

Une semaine après..  je perds ma mamie et me voilà fasse à deux deuils en même temps.. Je perds les pédales je me perds tout simplement (weed alcool tristesse inconsolable) tant je n'accepte pas ce qui arrive.. Je cherche à la faire revenir mais.. son choix est fait "elle ne veux plus de la vie que l'on avait et à besoin de s'amuser"... 

Je vis mal la situation surtout qu'elle n'a pas été correct à cette époque.. Elle revenait couché de temps en temps pour au final marchander certaines affaires à reprendre de chez moi (a moi!)  pour se les appropriés ...

Finalement, au bout de 3 mois, j'ai miraculeusement un coup de foudre pour une fille de 23ans qui sortait d'une relation longue (6ans et demi) et qui était célibataire depuis un peu moins de 2 mois... Elle m'assure être prête à s'engager dans une nouvelle relation car c'est elle qui l'avait quitter.. et me rassure sur ces intentions de couple, ses envies futurs, ... 

Nous nous sommes plus quitté des le premier jour, nous avons tjs dormi ensemble et tout fait ensemble des le premier jour.. Elle habitait à 750m de chez moi et ça devenait embêtant dans la gestion des animaux.. Finalement, 3 sem après notre première rencontre, on discute et elle donne le renom de son appartement et nous mélangeons nos ménages...

J'en deviens bleu.. Elle est ma drogue et je l'aime sans retenue.. nous avons vécu comme jamais, nous avons dépenser des sommes folles en sortie diverses (3 4 resto la sem, cinéma, thermes public et privative, ...) elle participait aux dépense et je n'ai pas le sentiment qu'elle a profité financièrement parlant de moi..

Après 3 4 mois, je commence à me tracasser car des qu'elle rentre du boulot, elle coupe ses données mobiles, gsm en muet etc et quand je lui pose la question, elle s'énerve en ne ce sentant pas concerner "je n'ai pas à te rassurer j'en peux rien si tu manque de confiance en toi" ..

Un jour, je la questionne car je la sens différentes depuis quelques jours.. Et elle m'a lâcher dans la figure "je ne tiens pas autant à toi que ce que je laurai penser et je ne t aime pas autant que ce que je l'aurai cru" ... Le dessus.. Je tombe des nues et je lui demande ce qu'on fait et elle me réponds qu'elle a pas envie de me perdre et qu'elle veux voir comment sa évoluera avec le temps.... J'aurai du la faire partir sur le champ sans la calculer mais.. j'en étais bleu .. Et je me suis challenger de lui montrer que je mérite son amour..

Les craintes s'empirent, jessaye de dialoguer mais impossible.. Elle se braque et est incapable (ou ne voulait pas je sais tjs pas à cette heure ci..) de communiquer... 

Avec le recul, je me rends compte qu'elle a jamais été capable de faire des compromis dans sa vie.. Je me sentais pas aimé et je lui disait en la regardant dans les yeux.. elle détournait simplement le regard .... 

Aujourd'hui, ça fait presque un mois qu'on est séparé.. J'en souffre encore énormément..  Dans un premier temps, c'est moi qui ai mis fin à la relation en espérant lui faire un electo choc mais .. elle en a profité pour sortir de la relation le plus vite qu'elle pouvait.. Jai regretter dès le 2eme jour j'ai voulu qu'elle revienne mais .. C'est jamais arrivé.. 

Elle se disait triste mais accumulait les sorties.. Alors que moi, je deperissait jour après jour ???? 

Aujourd'hui, j'en souffre encore énormément.. Je vois pas la fin du tunnel avec tout ce qui m'est tombé dessus ???? j'apprends énormément de mes erreurs, je sais me remettre en question et corriger ce que j'ai eu tords.. Mais la je n'y arrive pas je reste buté dans ma tristesse ???? 

Je savais qu'elle n'était pas faite pour moi en découvrant au fil des mois à quel point elle m'avait vendu du rêve en début de relation... Mais la, le fait de la perdre définitivement.. Tout me rattrape ...  Et je ne sais pas comment canaliser toutes ses émotions ????

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023   332
Modifié le 1 nov. 2022 à 18:05

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" je n'y arrive pas je reste buté dans ma tristesse"

Et aussi :

"Tout me rattrape ...  Et je ne sais pas comment canaliser toutes ses émotions"

Et ton pseudo...

Il semblerait que tu développe un état dépressif réactionnel à tout ce que tu vis

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0
Tristesse__ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022
1 nov. 2022 à 18:20

Coucou,

Merci pour ta réponse. 

J'ai toujours été anti psychologue et compagnie (esprit guerrier ????????) mais la.. force est de constater que je n'ai pas gérer..

En jetant mon dévolu sur une personne qui, au fond, ne me correspondait absolument pas.... Et je le savais au plus profond de moi-même.... Du coup, je suis suivi pour les soucis que j'ai pu déterminer (manque de confiance en moi, dépendance affective, peur de l'abandon qui m'a obligé à rester accroche de toute mes forces,..) 

Mais les consultations ne m'aide pas des masses je n'en tire pas de positif ou vraiment de manière minime ????????‍????

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 931
Modifié le 2 nov. 2022 à 09:05

Tu as fait le bon choix. Malheureusement, ça peut prendre du temps.

Je suis moi-même passé par un désert sentimental très mal vécu et dont je suis sorti en apparence du jour au lendemain. Je dis bien en apparence car en fait, pendant les années précédentes, j'ai été confronté à des points de vue qui ont été comme des graines semées dans mon esprit et qui ont fini par germer.

Et vraiment la seule chose qui a fondamentalement changé, c'est mon point de vue : je n'ai rencontré personne sur le moment mais j'ai cessé de mal vivre ma situation et seulement ensuite les choses se sont améliorées en cascade.

Les premières idées fondatrices de ce changement de vision des choses ont été semées jusqu'à 6 ans auparavant. Donc sois ouvert à d'autres visions du monde et essaye d'en tirer ce qui te paraît être le meilleur :)

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023   332
1 nov. 2022 à 18:25

Mais de rien,

Vois tu un(e) psychologue ou un(e) médecin psychiatre ?

Depuis quand et à quelle fréquence ?

0
Tristesse__ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022
1 nov. 2022 à 20:17

Un psychologue.. 1x semaine j'ai fais 3 séances actuellement.. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 nov. 2022 à 09:35

OK, tu n'es es donc qu'au tout début mais si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  

0