Quel histoire..
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 nov. 2022 à 09:35
- Quel histoire..
- Histoire passionnelle - Accueil - Vie amoureuse
- Histoire célib - Accueil - Rencontres et séduction
- Histoire d'amour impossible - Accueil - Vie amoureuse
- Kamasutra histoire - Guide
- Histoire d'une femme qui trompe son mari - Accueil - Vie amoureuse
5 réponses
Modifié le 1 nov. 2022 à 18:05
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
" je n'y arrive pas je reste buté dans ma tristesse"
Et aussi :
"Tout me rattrape ... Et je ne sais pas comment canaliser toutes ses émotions"
Et ton pseudo...
Il semblerait que tu développe un état dépressif réactionnel à tout ce que tu vis
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
1 nov. 2022 à 18:20
Coucou,
Merci pour ta réponse.
J'ai toujours été anti psychologue et compagnie (esprit guerrier ????????) mais la.. force est de constater que je n'ai pas gérer..
En jetant mon dévolu sur une personne qui, au fond, ne me correspondait absolument pas.... Et je le savais au plus profond de moi-même.... Du coup, je suis suivi pour les soucis que j'ai pu déterminer (manque de confiance en moi, dépendance affective, peur de l'abandon qui m'a obligé à rester accroche de toute mes forces,..)
Mais les consultations ne m'aide pas des masses je n'en tire pas de positif ou vraiment de manière minime ????????????
Modifié le 2 nov. 2022 à 09:05
Tu as fait le bon choix. Malheureusement, ça peut prendre du temps.
Je suis moi-même passé par un désert sentimental très mal vécu et dont je suis sorti en apparence du jour au lendemain. Je dis bien en apparence car en fait, pendant les années précédentes, j'ai été confronté à des points de vue qui ont été comme des graines semées dans mon esprit et qui ont fini par germer.
Et vraiment la seule chose qui a fondamentalement changé, c'est mon point de vue : je n'ai rencontré personne sur le moment mais j'ai cessé de mal vivre ma situation et seulement ensuite les choses se sont améliorées en cascade.
Les premières idées fondatrices de ce changement de vision des choses ont été semées jusqu'à 6 ans auparavant. Donc sois ouvert à d'autres visions du monde et essaye d'en tirer ce qui te paraît être le meilleur :)
1 nov. 2022 à 18:25
Mais de rien,
Vois tu un(e) psychologue ou un(e) médecin psychiatre ?
Depuis quand et à quelle fréquence ?
1 nov. 2022 à 20:17
Un psychologue.. 1x semaine j'ai fais 3 séances actuellement..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 nov. 2022 à 09:35
OK, tu n'es es donc qu'au tout début mais si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)