Tristesse immense Vente maison après séparation

Lola - 6 janv. 2023 à 16:57
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 8 janv. 2023 à 08:50

Bonjour,

Je me tourne vers vous, vos expériences. 
J’ai vendu ma maison, que j’ai construite avec mon ex compagnon. C’était mon rêve il m’a avoué que ce n’était pas le sien d’ailleurs. Je me suis beaucoup investie émotionnellement pour la maison. Je n’ai pas pu la racheter seule. J’ai une peine inimaginable de m’en séparer. C’était pour moi la maison de ma vie. Je suis face à cette peine, je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle est si vive et intense. 
Si quelqu’un est passé par cette étape et comment vous vous en êtes sortis.. 

merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   325
Modifié le 7 janv. 2023 à 16:21

Bonjour,

Si ce deuil de cette maison se poursuit et parasite ton quotidien et te pourrie la vie au point de te rendre triste et déprimée, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Merci pour ta réponse, 

je suis suivie par quelqu’un mais la douleur est toujours aussi vive. Je ne comprends pas encore pourquoi. J’ai reculé l’échéance pour vendre cette maison. Et je vous avoue avoir un peu honte de dire ça mais j’ai la sensation d’être en train de mourir de l’intérieur tant ma peine est immense. J’ai tellement peur de la nouvelle vie qui m’attend.. 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   325
8 janv. 2023 à 08:50

Mais de rien et tu n'as pas à avoir honte d'être en souffrance et ta peur de l'avenir est une des conséquences de ton état dépressif réactionnel

"je suis suivie par quelqu’un"

Et quelle est sa fonction ?


0