Dois-je tenter de la récupérer ?

Slipfish59 - 4 janv. 2023 à 20:30
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 janv. 2023 à 14:50

Bonjour,

Alors voilà, j'ai rencontré ma copine il y a 3 ans, alors qu'elle etait encore avec son copain de l'époque qu'elle n'aimait plus, on a vécu une relation a distance (elle Paris, moi Lille) elle a mit 1 an et demi a partir de notre rencontre pour rompre avec lui. On va dire que notre debut de relation n'était pas facile, mais j'ai tenu le coup malgré le fait d'avoir traversé une période de jalousie mal placée. 

On a enfin pu commencer notre relation (toujours a distance) on se voyait régulièrement, on passait des vacances ensemble etc. Peu après leur séparation, j'ai perdu ma mère dans des conditions difficiles juste devant moi. Min ex a été parfaite dans ce moment, présente pour ma famille et moi. Après ça j'ai vécu une dépression fourbe... Et je n'arrivais plus à être celui que j'étais au début avec elle, j'étais moins vigilant, moins démonstratif, je luttais pour ne pas être triste... Mon ex étant une femme exigeante, et qui a besoin de se se sentir aimée, elle a très mal vécu cette période qui a duré de longs mois. Elle s'énervait et s'agacait de mon manque d'amour, pour elle je ne l'aimais pas comme elle le voulait, donc des disputes récurrentes, je la sentait partir... J'ai paniqué, été jaloux, été plus distant, mais au fond de moi je savais que mes sentiments n'avaient pas changés. J'ai fini par craquer, ma mère, ma copine, la situation pas au top, tout ça m'a conduit au burn out, et après une dispute le jour de mon anniversaire, j'ai décidé de partir, j'avais bu j'ai appelé une amie qui détestait mon ex et pris un train pour rentrer à Lille. Elle a très mal pris le fait que j'appelle cette amie, ce que je comprend, et je ne lui ai pas donné de nouvelles pendant tout de suite. Elle l'a fait des appels du pieds pour que je revienne, mais j'étais obstiné a vouloir régler la situation avant de se revoir, j'étais au plus bas en +, j'avais choppé des plaques sur le corps et le visage, je me sentait pas capable d'aller la retrouver. 

J'ai ensuite 2 mois et demi plus tard tenté de la retrouver, elle me disait que je ne lui prouvais rien, donc j'ai pris des trains que j'ai annulés parce que je pensais qu'elle ne voulait pas me voir a ce moment la. J'ai ressassé tout le passé, je l'ai énervée. On avait un projet de départ , pour vivre au soleil, qu'elle a continué et a choppé un emploi sur l'île de la reunion, etc du coup j'ai appris qu'elle partait 1 mois et demi plus tard. Elle m'a repproché ne pas avoir pris les trains juste avant, je lui ait dit qu'elle m'avait dit "je ne sais pas si envie de te voir je te dirais" et sans nouvelles j'ai annulé, mais elle m'as ensuite dit que j'aurais dû les prendre que je ne lui prouvais rien et que ça n'était pas a elle de me dire quoi faire. Cette fois j'ai préparé mon départ a la réunion, trouvé un emploi et un hébergement, j'ai mis + d'un mois pour préparer ça, j'avais que ce soit une bêtise, mais je voulais la surprendre. J'ai finalement craqué et lui ait parlé de ce que j'avais prévu, et elle me dit qu'elle a besoin de temps pour elle, de vivre sa vie en ne pensant qu'a elle et d'avancer. Du coup dévasté, je lui ait dit que je reprendrais la mienne de mon côté que je suis triste qu'elle ne me laisse pas une chance. 

Elle me demande d'être heureux, je lui annonce donc que je ferais ce qu'il faut pour, reprendre un travail, un appart, recommencer a sortir (je sortais plus de chez moi) rencontrer des gens (mes proches ne sortent plus sont en famille avec enfants)  elle me dit que l'appart et rencontrer des gens ce n'est pas ce qu'elle me demande (elle a peur que je rencontre quelqu'un) et que si je rencontre quelqu'un ce sera un non retour. Donc je pense qu'elle a encore quelque chose pour moi elle ne veut pas m'imaginer avec qqun d'autre. Elle me dit qu'elle ne veut pas me voir là bas, qu'elle a besoin de temps, elle me parle de 6 mois, 1 an voir plus ou mm peut être jamais.

Elle me demande de prendre soin de moi, et de lui prouver que je suis qqun de sérieux dans sa vie "logement (je vivais chez ma mère pour être prêt a déménager avec elle donc aujourd'hui qu'on est plus ensemble. J'ai repris des études que je viens de terminer, et j'ai toujours été quelqu'un de sérieux... Je comprend pas qu'elle me voit comme quelqu'un qui doit lui prouver qqch a ce niveau... Et aussi que je ne dois plus être en "dépression"... Mais j'ai passé le cap de la dépression... En ce moment je suis juste dévasté de son départ parce que j'ai le sentiment que si je ne tentai pas quelque chose pour lui prouver que je tenais vraiment a elle cette décision serait sans retour ... C'est déjà une épreuve difficile pour de vraies couples alors nous qui sommes séparés et elle qui me dit que je lui ait fait le pire truc de sa vie, que je l'ai trahie, humiliée, abandonnée, et que je n'ai pas su l'aimer comme elle voulait, je vous mal comment un retour en arrière serait possible. 

Si je lui dit que j'abandonne, elle me dit bravo super, le courage... Si je lui dit que je veux me battre pour la retrouver dans 1 ou 2 mois (elle part dans 1 semaine) elle me dit non j'ai besoin de vivre ma vie, de penser qu'à moi et d'avancer, si je viens je serais un égoïste qui ne l'écoute pas. 

C'est l'île de la réunion... Elle m'en veut, ne veut pas me voir, veut vivre sa vie en ne pensant qu'a elle, et avancer, elle fera plein de rencontre, dans une vie insulaire, avec de beaux mecs bronzés, sur la plage... Peu de couples résistent a ça... Comment ça pourrait être le cas pour nous au vu de notre situation ? Eun mec super beau est venu lui parler sur un groupe d'expat de la réunion,qui lui a proposé a son arrivée de faire des randos tout les deux, il est déjà dans ses contacts maintenant ... 

Si je reprend ma vie et que j'essaie de ne pas rester seul et triste et que je rencontre quelqu'un je sais qu'elle ne voudras plus jamais de moi... Je sais qu'elle tient encore à moi, et je doute qu'elle restera seule très longtemps là bas (elle n'a pas d'attache et sera seule la bas). 

Si j'attend ... Je prend le risque d'être de longs mois ou années seul en espérant qu'elle me rappelle... Et que ce sera peut être pour me dire que c'est définitivement terminé. Et si je tente quelque chose j'aurai été égoïste de ne pas avoir respecté ses besoins. Je ne sais plus quoi faire ... Quoi lui dire... Je suis perdu et elle l'est aussi... J'ai l'impression que le temps finira juste le travail... Et j'ai peur de regretter ce jour là de ne pas avoir au moins tenté d'y aller quitte a me prendre une claque et rentrer.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? 

A voir également:

3 réponses

yaya35300 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023
4 janv. 2023 à 20:38

c'est tres simple si tu l'aime va la rejoindre si elle taime vraiment elle sera tres heureuse par contrer si te reproche detre venu la rejoindre alors c'est quelle ne taime plus et quil est temps pour toi de tourner la pmage

1

Oui mais elle me dit que je serais égoïste de pas lui laisser le temps.... 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
5 janv. 2023 à 09:38

Bonjour,

A mon humble niveau (je ne suis pas spécialement compétent en la matière), j'ai l'impression que tu es coincé dans une situation insolvable : tu la veux, elle, et elle est très exigeante ce qui te force en permanence à figurativement lui courir après. Et elle de son côté semble plutôt vouloir un homme à suivre plutôt qu'un homme qui la suive.

Dans ta position, la seule solution que je connaisse c'est de changer les règles du jeu et ça implique d'être prêt à la perdre.

Plus immédiatement :

Si ce projet d'aller à la Réunion te convient avec ou sans elle, alors tu te dois d'y aller même si elle est réticente car à ce stade de votre relation, pour rester rationnel, seul toi-même doit décider pour toi.

En revanche si tu ne vas là-bas que parce que elle voulait y aller, tu ferais certainement mieux de renoncer directement. Que tu sois là-bas n'empêchera pas les rencontres alors imagine un peu qu'elle finisse de toute manière par rompre : tu serais coincé là-bas.

Il s'agit bien sûr de deux situations extrêmes, charge à toi de jauger les risques que tu prends et faire ton choix en conséquence.


0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 403
5 janv. 2023 à 14:50

Bjr

À mon avis reste ou tu es et vie ta vie.

De ne plus avoir de nouvelles de toi la fera peut etre réagir.

Penses à toi, reconstruit ta  vie, et tu rencontrera un jour quelqu'un d'autre d'exceptionnel


0