Passer à autre chose

Fezou23 - 10 mars 2023 à 12:42
 Fezou23 - 11 mars 2023 à 00:58

Bonjour, j'ai 22 ans, fille unique ,  je suis avec mon partenaire 3ans déjà , ça nous arrivait d'avoir des conflits des conflits qui peuvent nous séparer pour quelques semaines voir un mois , ce qui me surprend c'est que à chaque rupture je la prend comme la dernière et je passe trés vite à autre chose , je peux vite par exemple chercher à trouver quelqu'un d'autre et quand je le fais on dirai que j'oublie carrément l'effet que j'ai sur ma relation , vu que je n'ai pas d'amis je faisais tout de mon partenaire , mais ce que je veux savoir est ce que c'est normal le fait que j'arrive vite à passer à autre chose à chaque fois qu'on rompe ? Au contraire à la fin il revient toujours vers moi , mais par contre quand c'est sa faute et que moi je décide de rompre , ce qui a toujours été le cas , donc je me dis dans ma tête que c'est bon entre lui et moi c'est fini ce qui s'est exactement passé pendant notre dernière rupture je me suis convaincue que je ne reviendrai plus avec lui   et j'ai tourné tourne vite la page et dans même pas quelques semaines je suis sortie avec quelqu'un d'autre et tout , vous en pensez quoi? 

Ce que je voudrai ajouter c'est que peut être quand une personne me blesse autant je me dis dans ma tête que je mérite mieux et je continue mon chemin , mais d'un autre coté je sais pas si c'est normal de vite passer à autre chose .

Par contre lui , pendant cet espace de rupture il cherchait bcp à se pardonner et me voir , il souffrait tellement parce que c'était d'ailleurs moi qui le pardonnait sur des choses qui me mettaient en colère mais bon vu que là on s'est remi ensemble , je ressent toujours que si jamais cette fois ci ça se reproduit je referai exactement les mêmes choses mais cette fois ci il n'aura aucune chance.

Vos avis me seront nécessaire merci.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 403
Modifié le 10 mars 2023 à 21:56

Bjr

Vous n'êtes peut être pas si amoureuse que ça.

Donc ça ne vous pose pas de problèmes de vite tourner la page


1

Avec lui je ressent plus la colère qu'autre chose , et je cherche toujours à ce que je trouve une erreur de lui , ou qu'il la commette ,  je pense que y'avais tant de mauvaises choses dans cette relation que j'ai lacher prise et quand je lui dis je t'aime ou autre  je trouve que je le ressent même pas tout ce que je sentais c'est la colère contre lui , et que quand on se sèpare au debut ça me fait du mal mais je passe vite à autre chose , donc je pense que c'étais peut etre pas de l'amour envers moi , peut être que mon amour envers lui a disparu et que je croyais que je l'aimais , parce qu'il m'a fait tant de mal ...

je compte ne plus rester avec lui mais le probleme comme toujours il est avec moi à luniversité meme classe vous me conseillez quoi pour ne plus me deconcentrer avec lui ?

0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 403 > Fezou23
10 mars 2023 à 21:57

Ignore le, passe à autre chose.

Sors avec tes copines, rencontre d'autres personnes et tu retrouveras l amour auprès d'un autre

0
Fezou23 > stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024
Modifié le 10 mars 2023 à 22:19

C'est ce que je ferai !! Merci beaucoup pour votre écoute.

0
verveine2023 Messages postés 2024 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8
10 mars 2023 à 22:35

Bonsoir

Juste une précision concernant la colère que tu ressens. Tu pourrais "travailler" sur ce point avec un psy, pour mieux en connaître les raisons et son origine.

Tu notes que tu es souvent en colère contre lui. Et non.
On est en colère contre soi-même.
 


0

Chaque chance que je lui donne est une opportunité pour lui de comettre a nouveau les mêmes erreurs ce qui me met en colère, que des mauvais sentiments envers lui c'est très quand c'est le contraire....

Tout dépend de ce que la personne me fait ressentir mais auprès de lui je me sents plus en sécurité, je me préparais toujours émotionnellement car je savais bien que a la fin il va juste me prouver que j'avais raison que je devais le quitter . Et d'ailleurs c'est ce que j'ai pu faire finalement.

0