Ai-je encore une chance avec lui ?

Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - Modifié le 10 avril 2023 à 14:30
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - 23 avril 2023 à 17:37

Bonjour,


Je traverse une période assez difficile en ce moment. J’ai déjà fait un post sur mon histoire, mais j’ai peur de me perdre dans les détails si j’en parlais, et puis, ce serait très douloureux de revenir là-dessus.

Mais il y a une question qui tourne en boucle dans ma tête, qui provoque en moi tellement de doutes, et qui fait ressurgir mes angoisses et mes peurs les plus profondes :

peut-on encore avoir une chance, même infime, avec une personne qui nous a dit qu’elle vivait autre chose à présent, qu’elle avance de son côté, et qu’elle n’a pas l’intention de donner suite à nos messages ?

Je pense qu’il est avec quelqu’un à présent et ça fait si mal de se dire qu’une autre a réussi, là où moi j’ai échoué, parce qu’il ne s’est jamais rien passé entre nous, ce n’était que virtuel. On n’a jamais eu l’occasion de se voir, même si j’en mourrais d’envie et lui aussi, mais la situation dans laquelle je vivais, avec ma famille, a fait que j’ai mis beaucoup de temps avant de lui faire confiance, de sauter le pas. Et évidemment, il a fini par se lasser.

Et quand j’ai enfin réussi à le faire, il était déjà trop tard, parce qu’il a changé et est devenu plus froid et distant avec moi au fil du temps. Mais il était déjà trop tard pour moi aussi, puisque cette courte période a été suffisante pour moi et des sentiments sont nés, malgré moi…

On vit dans la même ville et je sais que cette personne va bientôt partir, pour des raisons professionnelles, mais je ne sais pas si c’est définitif, ou pour une courte période, et c’est ce qui m’effraie le plus. Le fait de me dire que je n’aurais plus l’opportunité de pouvoir lui parler, lui dire ce que je ressens, de le voir, me fait terriblement mal, bien plus que ce qu’il m’a dit.

J’ai l’impression qu’il va prendre une partie de moi avec lui en s’en allant, puisque je suis amoureuse de lui, et ça ne m’était jamais arrivé avec personne avant, de ressentir quelque chose d’aussi beau, intense, fort et sincère. J’ai l’impression qu’un bout de mon cœur s’en va avec lui, qu’on me l’arrache sans que je puisse y faire quoi que ce soit, et c’est si douloureux.

Je sais pertinemment qu’en général, dans la plupart des cas, la personne qui dit ça, ne revient malheureusement jamais. Mais je ne peux m’empêcher d’y croire encore, même si cette lueur d’espoir, s’affaiblit de jour en jour…

Mais peut-être que certain(e)s parmi vous ont déjà vécu ça, ont déjà été rejeté(e)s par la personne qu’ils/elles aimaient, qui les attiraient, et l’ont retrouvée quelques mois, quelques années plus tard ?

Que cette personne, malgré le fait de vous avoir rejeté(e), a changé d’avis et est revenue vers vous après une période (courte ou très longue) pour reprendre contact, discuter avec vous, et vous redonner une autre chance…?

Si c’est le cas, j’aimerais beaucoup connaître vos histoires. Tous vos témoignages seront les bienvenus. Ça m’apaiserait et me rassurerait énormément.

Merci d’avoir lu mon message jusqu’au bout. J’ai déjà hâte de lire vos réponses…

5 réponses

Bonsoir Sweet_Melody

La peine qui t'envahit prend le dessus. Tu as été si patiente et tu t'es volontairement privée d'échanges.
Tu notes ceci: "Je pense qu’il est avec quelqu’un"
C'est lui qui te l'a dit, ou écrit?

S'il ne veut pas donner suite à tes messages, qu'il vit autre chose, c'est possible...

Je t'encourage à le voir, à lui parler (en face)... ça permettra d'éclaircir la situation, grâce à la spontanéité, aux intonations et non aux lignes qui osent les hypothèses.

Avance de ton côté, plus vite que prévu (on se comprend).

2
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5
Modifié le 11 avril 2023 à 15:19

Bonjour,


Il ne me l’a pas dit mot pour mot, mais le fait qu’il m’ait dit " Je vis autre chose aujourd’hui " me fait penser qu’il est avec quelqu’un d’autre en ce moment. Mais ce qui me fait le plus mal, ce qui me fait imaginer les pires scénarios, c’est le fait qu’il m’ait dit qu’il se préparait à un départ pour des raisons professionnelles et personnelles.


Premièrement, je ne comprends pas pourquoi il me l’a dit, ça ne me regarde pas. Et ensuite, je n’arrête pas de me demander si c’est pour la musique, étant donné qu’il joue dans un groupe, ou pour autre chose - comme le fait d’aller rejoindre, de s’installer avec cette personne par exemple - mais surtout, si c’est définitif, ou pour une courte durée.


Je ne comprends pas non plus pourquoi il a lu chacun de mes mails depuis le début ? Y compris ceux que je lui ai envoyés pour répondre à son propre mail. Il les as lus à plusieurs reprises, et il ne sait pas que je le sais en plus de ça. Et puis, personnellement, je ne perdrais jamais mon temps à lire les - très longs - messages d’une personne dont je me fiche entièrement, surtout quand je ne veux rien avec elle. C’est bête de gâcher son temps avec ça, non ?
 

Et pourquoi ne pas le dire dès le départ qu’il ne voulait rien de sérieux si c’était vrai ? Je suis certaine que ce n’était pas le cas au moment où on se parlait, ses mots et nos échanges disaient et montraient pourtant le contraire… Et puis, quand on ne cherche rien de sérieux, on ne dit pas toutes ces choses, et surtout, on ne reste pas aussi patient avec l’autre…


Je lui ai envoyé cette photo dont je parlais dans mon premier post et j’ai tellement peur que ce soit pour cette raison qu’il n’ait pas voulu poursuivre, et ça me blesse profondément d’imaginer toutes ces choses, qui ne sont peut-être pas les raisons pour lesquelles il ne veut pas continuer, mais je ne peux m’empêcher d’y penser quand même un peu, malgré moi.


Quand on est brisée, on perd toute confiance en soi et on se dit que c’est notre physique le problème, on commence à se trouver tous les défauts du monde, pour lesquels il ne veut pas être avec nous.


Mais si c’est bien le cas, j’aurais aimé qu’il me le dise directement, que je ne suis pas son genre, avec bienveillance bien-sûr, mais qu’il soit honnête avec moi, je le mérite.
 

Et je sais que c’est quelqu’un d’honnête, il l’a déjà été pour d’autres choses, alors je suis peut-être naïve de penser ça, mais je me dis aussi que je lui ai peut-être plu, ne serait-ce qu’un peu, et que la raison principale pour laquelle il n’a pas voulu continuer, c’est le fait qu’il soit avec quelqu’un d’autre.


Je vis ma vie, et j’essaie d’avancer, sans oublier, même si c’est extrêmement dur. Mais je prie tous les jours pour que tout se passe bien et je me dis qu’il ne faut jamais dire jamais, on ne peut rien prédire et tout est possible à partir de là.


Surtout quand on ne se connaît pas vraiment, on ne peut pas dire qu’une personne ne nous correspond pas, qu’il n’y aura jamais rien avec elle et être catégorique là-dessus, sans lui donner une petite chance, sans apprendre à la connaître, à la découvrir, parce qu’on ignore beaucoup de choses à son sujet, comme ses qualités, ses défauts, ses forces et ses faiblesses.


C’est quelqu’un d’intelligent et je pense qu’il ne s’arrêtera pas à ça, et si ça venait à se terminer avec cette personne, quand le bon moment sera venu, je retenterai ma chance avec lui, parce que je ne veux pas abandonner sans avoir obtenu une conversation en face à face, parce que c’est tellement plus authentique que de simples messages.


Et si les choses que je lui ai dévoilées à travers nos échanges ont fait qu’il avait tant envie de me voir, de voir mon visage, qu’il me trouvait terriblement intéressante, si tendre et si douce sans m’avoir vu, j’ai envie d’y croire.


Ce que je vais dire va paraître étrange, je le sais, mais j’ai l’impression qu’en partant, surtout si c’est définitif, il emmène un bout de moi, de mon cœur avec lui, comme si on me l’arrachait sans que je puisse y faire quoi que ce soit.


Et le fait qu’il m’ait dit que je mérite de trouver quelqu’un qui m’apportera ce que je cherche, me fait d’autant plus mal, parce que je sais au plus profond de moi-même que c’est lui et lui seul, et je ne veux pas arrêter d’y croire tant que je ne lui aurai pas parlé en vrai.


Et quand je sors, que je me balade, que je regarde les passants, que j’entends les voitures passer, le bruit des oiseaux, de la nature, ou n’importe quoi d’autre, j’ai beau m’occuper, avec ma musique, mes cours, le sport, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose, tout me semble vide, et sans saveurs, et encore une fois, je sais que c’est étrange, mais je n’y peux rien.


Je n’arrête pas d’entendre, de voir son prénom partout autour de moi, quoi que je fasse, où que j’aille, depuis quelques mois déjà, mais encore plus maintenant, que ce soit un personnage dans un livre, un film/une série, un reportage, une émission, une vidéo, ou que sais-je encore…


En une journée, j’ai dû l’entendre au moins une quinzaine de fois et vu ma situation, c’est parfois insupportable, je me dis en riant intérieurement, que je ne pourrai jamais avancer si l’univers fait tout pour me ramener à lui, pour me le rappeler…


Mais chaque fois que j’entends son prénom quelque part, ça provoque la même chose en moi : j’ai l’impression de recevoir une décharge, électrisante et si douce à la fois.


Quand ça nous tombe dessus, c’est à la fois la chose la plus belle, la plus douce, la plus dangereuse et la plus effrayante qui soit.


Parce que je sais que je suis amoureuse, et que je n’ai jamais ressenti ça pour quelqu’un, et c’est si beau, mais si douloureux aussi…
 

Une fois, je lui ai envoyé un enregistrement où je reprenais une chanson que j’adore, parce qu’il voulait entendre ma voix, et cette chanson n’était pas anodine. C’était Say You won’t let go de James Arthur, et ces paroles me correspondent parfaitement : " I met you in the dark, you lit me up. You made me feel as though I was enough " et " I knew I loved you then, but you’d never know. ‘Cause I played it cool when I was scared of letting go " et c’est exactement ce que je ressentais.
 

Il est apparu au moment où je ne croyais plus en rien, et ’avais peur de me laisser aller avec lui et de lui montrer celle que j’étais réellement parce que j’avais peur qu’il se moque de moi comme tous les autres, et quand j’ai réalisé que je m’étais trompée à son sujet et qu’il était la plus belle chose qui me soit jamais arrivée, il était déjà trop tard, et j’ai peur qu’il soit définitivement trop tard…


Il m’a tellement inspirée que j’ai changé les paroles de cette chanson en y mettant mes sentiments, mes émotions et j’ai toujours voulu lui envoyer pour lui dire à quel point il m’a fait du bien, qu’il m’a redonné le sourire qu’on m’a enlevé dès mon plus jeune âge, et à quel point je me sentais heureuse quand on se parlait, la façon dont mon cœur battait chaque fois qu’on échangeait… mais je n’ai pas osé lui envoyer ces paroles, j’ai eu peur de ça réaction, et il m’aurait prise pour une dingue, ce n’est pas l’image que je veux lui renvoyer.


Merci du fond du cœur pour chacun de tes messages, ils m’ont fait du bien et m’ont donné de l’espoir, et j’ai aimé échanger avec toi, ça m’a permis de vider mon sac, et de partager un peu ce que je ressentais au plus profond de moi, de me sentir moins seule aussi.

0
Dosette > Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
11 avril 2023 à 18:29

 à Sweet_Melody
 

Merci.
 

Ne capitule pas, il est probable que tu sois dans l'erreur, à force d'imaginer les non-dits qui flottent en toi.
Que risques-tu à lui parler, à vous rencontrer et vivre quelque chose de réel ?

Tu en sauras bien plus, entre toutes les gammes et sachant que le monde du spectacle et des concerts, n'est pas de tout repos.

Apaise ton esprit...
 

1
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5 > Dosette
Modifié le 11 avril 2023 à 19:40

Je ne risque rien, mais ce qu’il m’a dit me pousse à me mettre en retrait… enfin, pour l’instant.
 

C’est très difficile quand on est entouré mais qu’on sait qu’on ne peut parler à personne, parce que ces personnes-là ne nous comprendraient pas. Je me sens si seule en ce moment, je n’ai envie de voir personne. Heureusement qu’il me reste mes rendez-vous chez le psy, où je pourrais vider mon sac et m’apaiser, ne serait-ce qu’un tout petit peu.
 

Pour le moment, je préfère me concentrer sur autre chose et j’essaie d’avancer, de vivre tout simplement. Je n’abandonnerai pas, mais ce sont ces phrases-là : " Je vis autre chose maintenant " et " Tu mérites de trouver une personne qui te donneras ce que tu cherches ", et le fait qu’il ne veuille plus donner suite mes messages, qui me freinent un peu, et me font penser qu’il a rencontré quelqu’un d’autre, ou du moins qu’il ne veut pas vivre quelque chose avec moi maintenant.
 

Mais je ne peux m’empêcher de me dire que la photo que je lui ai envoyée est l’une des raisons, ou plutôt, l’un des problèmes, qui l’ont poussés à ne pas poursuivre avec moi.
 

Dans le mail que je lui ai écrit, je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur, mes craintes et mes doutes, ce dont j’ai envie, de le rencontrer, de le voir, de lui parler, et dans son mail, il m’explique donc qu’il vit autre chose maintenant, et concernant ce sujet-là, il me dit que je n’ai pas à avoir honte de quoi que ce soit me concernant, et certainement pas de mes photos.
 

Pourtant, on me fait souvent des compliments et je me trouve plutôt jolie et sexy, voire même sensuelle sur l’une de ces deux photos, et c’est très rare, ça n’arrive même jamais pour être honnête.


Mais étant donné que je doute énormément de moi-même, des autres aussi, je me dis qu’il a seulement dit ça par gentillesse et c’est dur à accepter, et peut-être que je me trompe et qu’il était vraiment sincère. Mais je ne peux m’empêcher de penser à ça.
 

Et puis, j’aurais beau recevoir 1000 compliments, en ce moment, le seul regard qui compte à mes yeux, c’est le sien…

0
KIDUGUEN Messages postés 13029 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4
10 avril 2023 à 15:37

Bonjour écoutez la chanson de Johnny Hallyday .da doo ron Ron vous avez peut-être une réponse qui vous aidera .

1
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5
Modifié le 10 avril 2023 à 19:26

Bonsoir,
 

Tout d’abord, merci d’avoir lu jusqu’au bout.
 

Pourriez-vous me dire de quoi parle cette chanson ? Je ne sais pas si elle pourra m’aider, j’ai l’impression que rien ne pourra m’aider en ce moment. Je suis déjà passé par là avant, mais je n’ai jamais été aussi triste de toute ma vie et le sentiment d’inachevé ne fait qu’empirer les choses, parce que je suis la seule responsable.
 

Je voulais juste me protéger, mais je me reconnaissais en lui, et je sais au fond de moi, qu’on se ressemble, et qu’on avait quelque chose à vivre tous les deux, et je ne me trompe jamais sur ces choses-là.
 

Je sais que c’est étrange, mais j’ai l’impression que c’est le bon, et je n’ai jamais ressenti ça avec quelqu’un avant. C’est comme ça, certaines choses ne s’expliquent pas.
 

Je vis ma vie, je continue mon chemin, mais juste envie d’y croire, ne serait-ce qu’un peu, de me dire que si jamais ça venait à se terminer un jour avec la personne avec laquelle il est en ce moment, je pourrais essayer à nouveau, de manière beaucoup plus sereine et positive. Tout recommencer, se redécouvrir, comme si c’était la première fois qu’on se parlait.

0
stf_frmu Messages postés 43645 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 399 > Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
10 avril 2023 à 19:32

Si la personne avec qui vous aviez des ''liens platoniques'' n'a pas été plus loin avec vous, c'est peut être aussi parce qu'elle ne se reconnaissais pas en vous,  que d aller plus loin ne lui apporterai pas plus et que la encontre qu'il a fait le convient mieux.

Je comprends que c'est difficile, mais il faut que vous passiez à autre chose pour être plus sereine et mieux vivre le temps qui passe.

0
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5 > stf_frmu Messages postés 43645 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié le 10 avril 2023 à 20:10

Nos échanges, ses mots, montraient le contraire. Il me disait qu’il aimait beaucoup ce qu’il découvrait sur moi, qu’il n’avait jamais autant veillé en travaillant le lendemain et que je lui avais fait faire ça, qu’il me trouvait terriblement intéressante, qu’il avait tant envie de me rencontrer, de voir mon visage, et il a été tellement patient avec moi, en me disant que je pouvais aller à mon propre rythme et que je pouvais être rassurée sur sa position.
 

Je n’aurais pas continué à espérer, à essayer d’arranger les choses si je n’en étais pas certaine, s’il ne m’avait pas dit tout cela. En réalité, je lui ai menti, ou plutôt, caché certaines choses, notamment sur mon passé intime, parce que je voulais me protéger. J’ai un passé très lourd à porter et j’avais peur de retomber sur quelqu’un qui s’amuserait avec mon cœur et mes sentiments, alors je ne lui ai rien dit, j’avais peur de le perdre.
 

Quand je lui ai avoué la vérité, parce que je voulais être honnête avec lui, il m’a dit qu’il ne m’en voulait pas, et nos échanges ont repris, mais j’ai mis beaucoup de temps à m’ouvrir et je pense que c’est pour cette raison que les choses ont commencé à changer tout doucement. Il s’est lassé d’attendre, bien que nous partagions tellement de points communs, et je le comprends parfaitement.
 

Mais la seule chose dont j’ai envie, c’est de tout recommencer, tout refaire de manière plus positive, même si je dois attendre. Comme je le disais précédemment, je vis ma vie et je continue d’avancer, même si c’est très difficile. Et peut-être qu’un beau jour, tout ça sera possible.
 

Il ne faut jamais dire jamais… J’ai bien pensé que je ne tomberais jamais amoureuse de lui, que ça ne serait que de l’amusement, parce que c’était quelqu’un que je n’avais jamais vu en chair et en os, pourtant c’est arrivé. On ne peut rien prédire, alors tout est possible…

0

Bonjour, 

Trouvant certains pans de ton histoire très similaires à la mienne, je te propose d'aller voir mon post qui en raconte les détails : https://couple.journaldesfemmes.com/forum/affich-69571-ou-je-suis-en-train-d-aller

Loin de moi l'idée de me faire ma propre pub, mon souhait est de surtout te partager mon expérience afin que tu puisse peut-être t'en inspirer ou tirer les conclusions qui s'imposent. 

Bonne lecture et à ta disposition pour toute question. 

Et surtout, courage à toi : malgré les circonstances, garde bien en tête que la vie continue.

Passe une belle soirée. 

1
stf_frmu Messages postés 43645 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 399
Modifié le 10 avril 2023 à 19:27

Bjr

Si vous n'avez jamais eu de relation avec lui et que maintenant il est avec une personne, peu de chance quil revienne vers vous alors que rien ne c'est passé entre vous


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sweet_Melody Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 5
23 avril 2023 à 17:37

Bonjour,

J'ai déjà reçu quelques réponses suite à mon post et je remercie les personnes qui ont répondu, elles m'ont aidée malgré tout.

Mais si jamais d'autres personnes ont déjà vécu ou vivent la même chose, n'hésitez pas à m'écrire, ça me ferait beaucoup de bien et ça m'aiderait beaucoup également.

Je sais très bien qu'en général, la personne ne revient pas, mais si pour certain(e)s d'entre vous ça a été le cas, si cette personne est revenue vers vous, ne serait-ce que pour prendre de vos nouvelles, eh bien, ça me rassurerait de le savoir et de me dire que tout n'est peut-être pas définitivement perdu et terminé, que j'ai encore une petite chance, même si j'avance de mon côté, et que je construis ma vie petit à petit.

Je prends soin de moi, je vis ma vie, même s’il y a des moments où c’est extrêmement difficile, et je suis certaine qu'il y a des gens qui ont vécu la même chose et pour lesquels la personne est revenue, ou du moins, a accepté de les revoir au moins une fois pour discuter.

Merci d'avance

0