Se remettre d'une rupture brutale.

Mel02 - 30 juil. 2023 à 09:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 31 juil. 2023 à 07:49

Bonjour,

Il y a 3 semaines mon ex conjoint ma quitter, durant un week end en " amoureux".. cela faisait 3 ans que étions ensemble et nous avons une petite fille de 15 mois ensemble, et lui avais déjà 2 filles d'une ancienne relation, enfin ancienne est un bien grand mot... Il m'a quittée un samedi soir, le lundi il retourné vivre chez elle.... Notre relation à toujours été compliqué des le début, elle avais essayé de revenir et faisait bcp de chantages sur la garde de leur fille... J'ai pousser pour ex à demandé une garde alternée car l absence de ses filles été très dur à vivre pour lui, tout ce passé bien et à l arrivé de notre fille a nous, tout est devenu compliqué.. il faisait bcp de différence, je ne pouvais rien dire à ses filles, il ne supporter pas que la nôtre soit pas tous les jours et que ses 2 premières ne soient la qu'une semaine sur 2... 

De base il ne supportait plus leur mère, quand il l'as envoyé c'était des insultes, me disait qu'il avais vécu l'enfer avec elle... Et la du jour au lendemain il retourne avec elle et nous laisse tombé..

Cela va faire 3 semaines et je n' arrive tjr pas a m'en remettre.. je suis entrain de sombrer petit à petit ...

Comment je peux faire pr vivre comme ça, et de me dire que ma fille va allez la haut....

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
30 juil. 2023 à 09:39

Bonjour,

Tu es en train de développer un authentique état dépressif réactionnel à cette difficile situation et il serait temps de te soigner avant que les symptômes ne s'aggravent

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

Quel age as tu ?


0

Je voit déjà une thérapeute depuis la séparation et mon médecin m'as mit sous anti dépresseurs et anxiolytiques... J'ai 29 ans... 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
Modifié le 31 juil. 2023 à 07:50

OK, bonne prise en charge mais cela ne fait que trois mois

 Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  


0