Est ce toujours possible de récupérer mon ex?

Fatim_1402 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 25 juil. 2023 à 14:47
stf_frmu Messages postés 43699 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 juil. 2023 à 18:33

C'est la première fois que j'écris sur un forum j'espère que ça m'aidera. Je réécris ici! Ça va être un peu long, je men excuse mais j'ai besoin de votre aide?.Bonjour je suis une fille de 20 ans et je sortais avec un homme de 27 ans depuis 3 ans.Tout allait super bien,on rencontrait des problèmes mais on savait les gérer. Cependant,les choses ont commencé à changer il y'a 3 ou 4 mois.je pleurais pour un rien je me plaignais beaucoup,dès qu'il ne venait pas me voir je le harcelais de messages et de vocaux où je pleurais je lui disait qu'il me fait souffrir et j'en passe…Un jour on s'est disputé pour des futilités et je me suis encore mise à pleurer et à me plaindre.Depuis ce jour il est devenu distant et froid,il répondait à mes messages mais pas à mes appels.Une semaine après que je lai harcelé et bombardé de messages, il me dit finalement qu'il veut rompre parce qu'il me fait souffrir et parce qu'il a perdu l’enthousiasme dans la relation.Je l’ai exhorté à travailler sur la relation dans le but qu'elle devienne plus saine.Je lui ai promis que j'allais apprendre à contrôler mes émotions.Au début il ne voulait pas,il me disait qu'il avait besoin de souffler, mais finalement il a accepté et a décidé qu'on parle après mes examens.

Pendant cette période de "pause" où je me préparais pour mes examens,il venait quelques fois chez moi mais entant qu'ami pas plus.

Après mes examens on a pas immédiatement parlé, il retardait énormément le moment de la discussion, mais les choses redevenaient un petit peu normal,enfin c'est ce que je croyais

Un mois et demi sont passés après mes examens et on avait toujours pas parlé. Cette situation me mettait mal à l’aise je ne comprennais pas pourquoi il mettait autant de temps à se décider et j'étais très frustrée. Un samedi je lui ai envoyé un message pour lui dire que ça faisait quand même un moment qu'on sétait pas vu.Il a ignoré mon message et a parlé d'autre chose.ça m'a blessé, alors je suis sortie avec des amis et je ne lui ai plus répondu. Le lundi matin je lui ai écrit,4 jours sont passés il na pas répondu alors je lui ai envoyé un message ou je lui disais de ne pas me laisser dans l’illusion d'un amour qui n'existe plus et de me libérer s'il ne veut pas communiquer pour arranger les problemes.

Suite à ce message,il a dit il allait me répondre le soir.Dans la nuit il m'a écrit,il a fait la conversation avec moi et m'a dit qu'il était fatigué qu'il répondrait demain. Le lendemain il menvoie un message où il me dit qu'il ne veut pas être la cause de la souffrance de quelqu'un,que notre relation n'engendre que douleur sur douleur et souffrance sur souffrance et qu'en plus de cela,elle est superficielle.Qu'il continue tjrs de croire que l'amour n'est pas synonyme de souffrance et de malheur mais qu'au nom de l’amour nous ne pouvons pas faire les aveugles, que cette réalité il a mit du temps à l'accepter et que je devrais faire pareille. Il a rajouté qu'on reste en bon terme.Je n'ai pas eu la force de répondre, son message était très douloureux, surtout que j’espérais que les choses s'améliorent et j'étais presque sûr que c'était le cas.J'ai supprimé son message et je l'ai supprimé des réseaux juste apres.

Aidez moi à comprendre exactement pourquoi il a rompu, parce que les choses étaient entrain de S'améliorer, je ne comprends pas aussi pourquoi il ne veut pas nous donner une autre chance alors que je l'invite à travailler sur la relation. Notre relation est très importante pour moi ‚pas juste parce que cest mon copain c'est quelqu'un de très important dans ma vie et je n'ai pas envie de le perdre. Je sais que le problème peut s'arranger, si on le veut vraiment.

Comment je pourrais faire pour le récupérer s'il vous plaît ? Cela fait une semaine qu'on a rompu donc une semaine que je l'ai supprimé de partout.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43699 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 403
25 juil. 2023 à 18:33

Bsr

Mon point de vue. 

Vous l'avez trop harcelé avec vos messages et vocaux et la il est a saturation. Vous l'avez saoulé grave !

De plus vous l'avez rayé de partout.

donc vous avez tout fait pour le perdre.

Il faut vous en prendre qu'à vous.

Maintenant passez a autre chose et surtout ne revennez pas vers lui.

Ce sera éventuellement lui qui viendra à vous


0