Fantasme candauliste mais jaloux

Rororo778 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 28 mai 2024 à 23:51
 Kelly0305 - 10 juin 2024 à 16:13

Bonjour,

Je vous écris pas forcément pour des conseils mais peut-être car le fait de partager mon « problème » pourra me faire du bien ainsi que d’obtenir votre avis.

Alors voilà, j’ai des fantasmes candaulistes (uniquement fantasmes je répète) et en parallèle je suis quelqu’un de très jaloux. Très paradoxal me direz-vous.

Lors de mes relations sexuelles avec ma femme ou lors de mes masturbations, je ne pense absolument qu’à elle, avec d’autres hommes. La plupart des personnes, après 7 ans de relation, commencent à passer d’un amour passion sexe à un amour familial et donc à fantasmer sur autrui. Je me dis donc qu’en toute logique ma femme qui m’aime et est parfaite dans notre couple pense à d’autres hommes quand/si elle se masturbe et fait l’amour avec moi et cela me fait du mal. 

Parfois j’essaye même de me forcer à penser à d’autres femmes pour essayer de « rééquilibrer » la chose mais j’en reviens toujours au même. Un jour je me suis dit. Pourquoi te torturer autant l’esprit, avec tes ex tu ne te posais pas toutes ces questions et peut-être que lorsque tu allais chercher ta copine pour l’emmener au resto pour la Saint-Valentin elle s’était doigtée juste avant en pensant à son collègue ou voisin.

Et bien c’est simple, car à l’époque je m’étais aussi sûrement branlé juste avant sur le canon avec qui je faisais du tennis.

Bref, j’ai l’impression que ce fantasme candauliste fait que je suis fidèle à ma femme jusqu’à dans mes pensées et l’asymétrie (que je suppose) me rend malheureux car je me sens trompé (mentalement bien sûr)

Pensez-vous qu’un travail de détachement de ce candaulime pour aller vers quelque chose de plus actif soit réalisable et me permettrait moi-aussi de baiser plein de femmes (dans ma tête) et par conséquent sortir de ce cycle infernal de questionnements sur «  ma femme pense-t-elle à un autre homme quand je la baise ? »

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44552 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 426
29 mai 2024 à 20:25

Bjr

Le mieux vu votre problématique est de consulter un psychiatre


0

Je comprends votre dilemme entre fantasmes candaulistes et jalousie. Comme décrit dans cet article sur le candaulisme, il est crucial d'aborder ces sujets avec transparence et dialogue au sein du couple. Un travail sur la communication et les limites peut aider à gérer ces émotions paradoxales et enrichir votre relation. Courage dans cette exploration!

0