Rupture amoureuse explications vagues

j6779 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 6 juin 2024 à 14:20
stf_frmu Messages postés 44306 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 août 2024 - 6 juin 2024 à 23:51

Bonjour,

Mon copain et moi nous sommes rencontrés en Thailande en Aout 2023. On est chacun rentré chez nous en pensant que ce serait une histoire sans lendemain (il est allemand, je suis française) mais finalement on a continé à se parler et on s'est revu assez réglièrement. On habite à 2h30 l'un de l'autre. On s'est officiellemnnt mis ensemble début février. Il m'a fait rencontrer ses amis (ceux qui habitent la même ville que lui), puis une de ses soeurs. Bref tout va bien, ça se passe bien, on s'aime, on s'entend bien. 

Au mois d'avril (après avoir passer le weekend de Paques ensemble) il commence à me parler du fait qu'il est un peu perdu dans sa vie par rapport au boulot car il ne se sent pas très bien dans son entreprise, ce sont pour la plupart des cinquantenaires qui n'ont pas forcément la même vision des choses que des jeunes de 23-24 ans (je précise que mon copain/ex est un vrai bosseur et que ce n'est pas là le souci), il se sent pris de haut et j'ai franchement l'impression que son travail en lui-même ne le passionne pas. En plus de ça, il travaille presque 10h par jour (pour faire des heures), + samedi journée en heures supp + il avait pris un job de taxi le samedi en service de nuit. Avec tout ça on se voyait une fois par mois mais ça se passait super bien à chaque fois. 

Seulement à distance ça ne se passait pas toujours au top puisqu'être loin de la personne qu'on aime c'est pas toujours évident. La seule chose sur laquelle on se disputait c'était le fait que parfois il disparaissait sans me donner de nouvelles et sans me prévenir (il ne répondait plus à partir de 15h jusqu'au lendemain et répondait la plupart du temps à ce moment comme si de rien n'était). Je lui avais dit que la moindre des choses ce serait de me prévenir histoire que je ne m'inquiète pas, même si c'est le fait qu'il n'avait pas envie de parler ou peu importe la raison, il pouvait me le dire histoire que je sois prévenue. Mais il disait  que parfois il a besoin de se retrouver seul avec lui-même, qu'il a besoin de temps seul, ce que je comprends tout à fait, mais il disait toujours que je devais accepter car ça fait partie de sa personnalité. J'ai essayé mais franchement ça m'agaçait qu'il ne prenne pas 3s pour me dire un truc du genre "j'ai besoin d'être seul un moment, je técris demain".

Vient le week-end de l'ascenscion, on le passe ensemble, je vais chez lui (on devait partir quelque part de base mais changement de plan il ne voulait pas louper l'anniversaire de son neveu le samedi et celui de sa soeur le dimanche. Du coup le dimanche juste avant il me dit qu'il aimerait voir sa famille et qu'il veut que je vienne avec lui, pour rencontrer tout le monde. Alors le samedi et le dimanche on voit toute sa famille (ses 4 soeurs, son frère, sa mère et tous les enfants). Tout se passe très bien ils sont très accueillants malgré la barrière de la langue. Ce même weekend je l'ai accompagné sur la tombe de son grand-père car ça faisait très longtemps qu'il n'y avait pas été et qu'on était à ce moment dans la commune en question.

Pendant ce weekend il m'a aussi parlé qu'il allait démissionné de son petit job de taxi car ça le fatiguait trop. Mais que pour autant, on ne se verrait pas plus régulièrement car il avait pour projet de bosser sur le développement de son projet pro de se mettre à son compte pendant ses weekends (voire même qu'on se verrait peut-être même moins car pour lui le temps qu'il passe avec moi à profiter il doit le mériter et si on se voit trop souvent il ne pourra pas se concentrer à bosser sur son projet). Ca a été un motif de dispute mais on va dire qu'on avait trouvé une espèce de terrain d'entente. J'y ai vu l'occasion de commencer quelque chose de mon côté car j'y pensais également. 

On s'est redisputé le jeudi qui suivait à propos du message pour me prévenir et j'ai tenté de lui faire comprendre que ce n'est pas le fait qu'il ne réponde pas pendant une soirée entière qui me dérangeait mais bien le fait qu'il ne prenne pas le temps de me prévenir. Bref, le lendemain soir j'ai reçu un message de sa part pour me prévenir qu'il était avec son coloc et que je ne devais pas m'inquiéter s'il ne répond pas. Je me suis enfin dit que je n'avais pas fait le moulin à vent la veille et qu'il avait enfin compris ce que je voulais dire. 

Le lundi de Pentecote je l'appelle, de bonne humeur car je voulais lui raconter mon weekend. il ne répond pas la 1ère fois alors je réessaie 1h plus tard. Il me rappelle juste après. Je lui demande si ça va et il me dit que bof, je lui emande ce qu'il se passe et il me répond que ce n'est pas facie à dire ou à expliquer. Je lui dds qu'l peut tout me dire mais au fond de moi je sens le truc venir. 

Voilà les "arguments" qui font qu'il a pris la décision de me quitter:

-j'ai parfois des comportements "toxiques" (je sais que je ne suis pas parfaite mais je suis prête et veux travailler sur moi-même)

-le message que je lui envoyé le matin n'avait pas lieu d'être (à 23h55 il me pose la question de si je n'ai pas envie de parler car répondu un simple ok à son message précédent, je lui avais simplement écrit que si j'avais envie de parler mais quue parfois l'envie me passe quand je vois le temps qu'il met à répondre et qu'en plus de ça je ne vois pas l'intérêt de me poser ce genre de questions à minuit. Je dormais)

-il ne sait plus ce qu'il veut, je lui manque moyennement

-il a parfois l'impression que je le tire vers le bas mais admet 5min après que je l'ai toujours soutenu

-il ne se sent pas libre, alors que 5min apès il dit que c'est vrai que je ne pose pas de questions (dans le sens où je ne le flique pas et je ne lui interdis rien, j'ai entièrement confiance en lui)

-il ne sait pas s'il m'aime (le jeudi juste avant il m'a dit qu'il m'aimait avant que l'on raccroche, il m'a présenté toute sa famille)

-il ne se voit pas dans le futur avec moi (le mardi juste avant il me disait en plaisantant que quand on aura des enfants, ils auront les yeux marrons à cause de moi et encore une fois le weekend d'avant je rencontre toute sa famille car IL a voulu que je les rencontre) 

-il a l'impression que je le veux plus que lui ne le veut

-il ne sait pas si ce qu'il est en train de faire (me quitter) est la bonne chose à faire, peut-être qu'il va regretter, peut-être pas

-il sait que j'ai des problèmes (avec mes parents), il espère que j'arriverai à les régler et que je devrais être bien avec moi-même avant de commencer une relation avec quelqu'un (lui aussi a des soucis avec ses parents, et cette relation nous est tombée dessus)

-il essaye de mettre de l'ordre dans sa vie

Avant de raccrocher il m' ademande si je voulais lui dire quelque chose, j'ai simplement dit que je l'aimais et que moi j'en étais sure. Il n'a pas pu raccrocher directement et m'a regardé avec un air comme s'il se disait "qu'est-ce que je suis en train de faire" en mettant sa tête dans ses bras. 

Depuis 2 semaines et demi on ne s'est plus parlé. Je le vis très mal, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je dors mal, je pleure souvent et suis fatiguée. J'ai l'impression qu'il a cherché toutes les excuses du monde pour se donner bonne conscience et pouvoir se dire que me quitter était vraiment la bonne décision à prendre. Mais honnêtement j'ai du mal à y croire. Je suis bien consciente que c'est terminé mais ses actions sont en contradictions avec ce qu'il m'a dit pour me quitter. 

Je ne sais pas quoi penser. Désolé pour le roman que j'ai écrit et merci à ceux qui prendront le temps de le lire.

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44306 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 août 2024 416
6 juin 2024 à 23:51

Désolé 

Trop long, j'ai lâché prise avant la fin


0